Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion IMAP impossible sous Android 5.1

AlBert38
incollable
incollable
6 927  

Connexion IMAP impossible sous Android 5.1

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit soucis de synchronisation de mes mail sous Android 5.1

 

j'essaye de me connecter a mon adresse orange.fr via l'application native Email d'Android (version 5.1).

cela fonctionne très bien sur ma tablette qui n'est qu'en version 4.4.4.

 

par contre j'ai essayer tout les protocole de securité possible au niveau du serveur de reception cela reflechi un temps infini mais ne se connecte jamais.

 

Mes configuration de l'application :

utilisateur : monAdresse@wanadoo.fr

mot de passe : monPasseEspaceClientOrange

serveur : imap.orange.fr

port : 993

sécurité : SSL/TLS (accepter certificats)

(mais également essayé en Aucun, SSL/TLS (sans certificats), STARTTLS (avec et sans certificats) cela ne change rien)

 

j'avoue que je sèche, d'autant plus que le serveur smtp fonctionne lui par contre avec les meme infos (hors serveur et port)

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Solutions approuvées
AlBert38
incollable
incollable
6 783  

Re : Connexion IMAP impossible sous Android 5.1

Bonjour,

 

j'ai enfin trouver l'origine du problème en fouillant sur des sites américains sur Android.

 

Alors en fait sur la version 5.X d'Android, le client email natif (pas l'appli gmail attention) ne fonctionne plus comme les anciennes versions ; si tu laisse faire l'assistant automatique il va choisir la config par défaut du serveur (pour orange c'est POP, gmail c'est IMAP par exemple)
Après dans les paramètres du compte impossible de revenir à IMAP ou POP ce serra toujours celui qui a été choisi par l'assistant automatique .

En gros dans mon cas il essaye de se connecter en protocole POP sur le serveur imap.orange.fr... du coup ça marche pas !

Solution, au tout début de l'assistant de création de compte, faut aller sur "Configurer" et pas suivant sinon c'est mort, et la choisir POP ou IMAP spécifiquement (ou Exchange pour les mail pro). après souvent les paramètre par défaut fonctionne (pour orange c'était bien ceux que j'avais indiquer dans mon premier message)

 

Ecran Configurer compte de messagerie

Ecran type de compte

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
AlBert38
incollable
incollable
6 922  

Re : Connexion IMAP impossible sous Android 5.1

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel mais au cas ou :

 

il s'agit d'un Motorola Moto G 4G sous Android 5.1 natif (aucune surcouche constructeur ou opérateur)

 

NB : Et ne me dite pas de mettre l'appli Orange mail je veux utiliser les protocoles natif de mon téléphone pas d'application tierce.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
6 913  

Re : Connexion IMAP impossible sous Android 5.1

A titre informatif il y a le meme soucis sur les tablette Nexus 6, 7, 9 et 10 :S

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
6 784  

Re : Connexion IMAP impossible sous Android 5.1

Bonjour,

 

j'ai enfin trouver l'origine du problème en fouillant sur des sites américains sur Android.

 

Alors en fait sur la version 5.X d'Android, le client email natif (pas l'appli gmail attention) ne fonctionne plus comme les anciennes versions ; si tu laisse faire l'assistant automatique il va choisir la config par défaut du serveur (pour orange c'est POP, gmail c'est IMAP par exemple)
Après dans les paramètres du compte impossible de revenir à IMAP ou POP ce serra toujours celui qui a été choisi par l'assistant automatique .

En gros dans mon cas il essaye de se connecter en protocole POP sur le serveur imap.orange.fr... du coup ça marche pas !

Solution, au tout début de l'assistant de création de compte, faut aller sur "Configurer" et pas suivant sinon c'est mort, et la choisir POP ou IMAP spécifiquement (ou Exchange pour les mail pro). après souvent les paramètre par défaut fonctionne (pour orange c'était bien ceux que j'avais indiquer dans mon premier message)

 

Ecran Configurer compte de messagerie

Ecran type de compte

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755683 membres inscrits 🧡

4250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne