Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Courriel délictueux

Gamone
contributeur
520  

Courriel délictueux

Je viens de recevoir un courriel désagréable et visiblement délictueux en provenance de Miami : <*****@***.com> Orange ne l'a pas bloqué. Que puis-je faire ? Pourquoi Orange n'arrête-t-il pas automatiquement un courriel de ce type ?

 

W.S.

C**

blog An**

 

 

[ Edit : @Gamone, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public. ]

 

 

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
518  

Re : Courriel délictueux

salut

transfere a la cellule dedié a savoir

abuse@orange.fr

dans tous les cas ne donne pas suite

*cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re : Courriel délictueux

PasBonjour non plus @Gamone,

 

Orange est un fournisseur d'accès à Internet qui a rempli son contrat à partir du moment où tu as accès à Internet. Ce n'est pas son rôle de jouer les flics de service et de bloquer ceci, laisser passer celà, etc... Et de quel droit le ferait-il ?

 

A chacun de se prendre en main et de s'équiper des outils adéquats pour gérer ses messages et mettre en place les filtres qui vont bien.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
450  

Re : Courriel délictueux

Bonsoir à tous! @Gamone @papou22 @black-ice

Je reprends cette remarque judicieuse de papou22

 

"A chacun de se prendre en main et de s'équiper des outils adéquats pour gérer ses messages et mettre en place les filtres qui vont bien."

 

les outils adéquats: cela signifie un logiciel de messagerie qui possède un anti-spam intelligent = capable de discerner  des spams ou spams potentiels et capable d'apprendre en appliquant  vos propres filtres.

 

Les filtres, c'est vous-mêmes qui les mettrez en place à partir des adresses  des enquiquineurs et autres harceleurs commerciaux dont vous voulez vous débarrasser en les classant en  "indésirables" sur votre poste.

-------------------------------------------------------------

 

Par ailleurs, si vous voulez éviter que vos coordonnées traînent sur  la Toile, à la lecture, à la portée de n'importe qui, évitez au maximum de les divulguer.

Vous ignorez quel usage peut en être fait et par qui.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re : Courriel délictueux

Bonjour @Ancien Membre, @Gamone,

 

Je suis sidéré de la naïveté des gens dès qu'ils parlent d'Internet : A partir du moment où ils souscrivent un abonnement avec un fournisseur d'accès, ils considèrent celui-ci comme le contrôleur général de la planete Internet, le gendarme, celui qui leur doit tout y compris faire leur éducation, Dieu le Père, que sais-je encore ?

 

On se donne les moyens d'accèder à ce monde de sauvages en souscrivant un abonnement et il faudrait que ce qu'on y trouve soit parfait, pas agressif, honnête, sans aucun piège, et si ça ne l'est pas, on s'en prend à celui qui  a fourni la clé pour ouvrir la porte et on le tient pour responsable. Raccourci fulgurant !

 

@Gamone,

 

Y a-t-il une quelconque mention dans les contrats que tu as signé lors de ta souscription qui puisse te faire croire qu'Orange va te fournir un service de transport de courrier sans aucun mail indésirable ?

Cherche, cherche... Tu ne trouveras RIEN !

 

De plus, que dirais-tu si le facteur ne te déposait pas dans ta boite aux lettres le courrier publicitaire de telle ou telle société, ou tel ou tel charlatan et faiseur de rêve ? Est-ce son rôle de décider du courrier qu'il te livre et de celui qu'il ne te livre pas ? Parcontre, tu considères que pour Orange, c'est le sien ?!!!

 

Un peu de cohérence et un minimum de logique, voyons !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756350 membres inscrits 🧡

1387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne