Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Décocher par défaut "rester identifié"

Rogerimo
contributeur
2 088  

Décocher par défaut "rester identifié"

Bonjour,

je souhaiterais ne pas avoir à décocher systématiquement la case "rester identifié" sur la page d'authentification de ma messsagerie Orange sinon ma BAL reste accessible si je ne prends pas soin de me déconnecter proprement en quittant, est ce possible ?

merci

Roger

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
2 081  

Re : Décocher par défaut "rester identifié"

Bonjour Rogerimo,

Pour éviter que votre PC s'ouvre automatiquement sur votre seul et unique compte Orange,
créez une compte secondaire ( boîte de messagerie + adresse mail )

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re : Décocher par défaut "rester identifié"

Salut @lagen

 

Le problème est légèrement différent, il s'agit de controller la déconnexion automatique au bout d'un certain temps ; j'avoue que je comptais un peu sur toi et 2 ou 3 autres pour la réponse.

 

Quand on se connecte il y a deux cases à cocher :

  • se souvenir du compte
  • rester connecté

 

La première, si elle n'est pas cochée,  devrait demander au site de ne pas mémoriser le compte utilisé.

La seconde, si elle n'est pas cochée, devrait permettre que la connexion soit perdue automatiquement en cas d'inactivité.

 

Et comme pour Rogerimo, ces deux cases à cocher ne me semblent pas fonctionner correctement.

 

C'est le pendant de la connexion auto.

Cette fois, c'est la déconnexion automatique qui ne fonctionne pas.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
1 980  

Re : Décocher par défaut "rester identifié"

Salut phildur,

Je n'ai malheureusement aucune explication sur le fonctionnement de cette coche " rester identifier " qui apparaît  cochée par défaut à l'identification
Désactivation, suppression de cookies, changement d'utilisateur ou de navigateur rien n'y fait .

Sans déconnexion explicite, il n'y a pas de solution.

Ce problème n'est pas nouveau, et sauf erreur, toujours vivant .
Il a déjà été abordé à de multiples reprises :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/case-quot-rester-identifi%C3%A9-quot-toujours-coch%C3...
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/d%C3%A9cocher-en-permanence-la-case-quot-rester-ident...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re : Décocher par défaut "rester identifié"

Tout à fait d'accord avec toi.

 

On va le faire remonter, mais ce problème est nettement moins gênant que l'était la connexion automatique ou les difficultés avec les pièces jointes que certains utilisateurs n'arrivent pas à télécharger par moment ou le bug de l'UPnP qui enpêchait de connecter plusieurs clients de jeux simultanément.

 

A suivre quand même...

Bonne journée à toi !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
franchouillard
contributeur
459  

Re: Re : Décocher par défaut "rester identifié"

hello  phildur? PB  jamais réglé par ORANGE depuis 2015 ...on l'a encore en 2022;  ORANGE est phildur de la feuille, le service mail se dégrade avec des pannes mails à répétitions ces derniers mois, qualités en berne ou experts à la retraite ?  je suis sidéré que la pente soit orienté dégradation des services .  je l'ai constaté sur un autre sujet en achetant à ORANGE des telephones ALCATEL all made in china, matériaux légers médiocres, et cable de branchement tres rigide , les chinois nous vendent ils du fil de fer électrique au lieu de cuivre ?  je suis très inquiet de tout cela , ...voir plus

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne