Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégriser adresse mail

Laure7278
contributeur occasionnel
1 016  

Dégriser adresse mail

Hello la communauté, je viens de recevoir un mail d’Orange qui me dit que suite à ma résiliation qui date un peu mon adresse mail orange va être supprimée dans 1 mois. Dix ans que je l’ai et je peux encore y accéder via l’appli en webmail. J’ai lu des choses comme dégrisement. Est ce encore possible pour moi? J’ai un forfait sosh au niveau du mobile et je suis prête à basculer sur une offre internet orange si ça peut aider ma requête à aboutir. Merci à vous! A dispo

[Merci [@Laure7278] de ne pas écrire en gras].

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
991  

Re: Dégriser adresse mail

Bonjour @Laure7278 

 

Après la suppression, l'adresse sera gelée 6 mois , inaccessible.

Pour faire sauter ce délai il faut faire "dégriller" l'adresse par l'assistance Orange 3900.

Ensuite la recréer aussitôt comme adresse secondaire d'une adresse principale d'un contrat internet valide.

Pas possible sur l'adresse 06xxxxxxx@orange.fr d'un contrat mobile, même comme alias, à ma connaissance.

 

Si j'étais toi, je laisserai tomber cette adresse orange pour une autre non liée à un FAI, et avec double authentification, plus sûre.! Comme une adresse gmail, Microsoft, yahoo...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laure7278
contributeur occasionnel
939  

Re: Dégriser adresse mail

Hello Daniel35! Merci pour ton retour! J’ai déjà une gmail et une outlook mais je viens de recevoir un mail que j’ai failli rater sur la orange et j’avoue que j’ai cette adresse depuis mes 18 ans et j’en ai 40. En soi ce n’est pas si grave je te rejoins mais si je pouvais la garder encore qq années ça m’irait bien 🤩 J’ai écris à l’assistante technique, c’est parti au Maroc et du coup ils m’ont répondu qu’il fallait voir avec le 3900. Je vais essayer de les contacter lundi même si peu d’espoir. Bon dimanche!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
917  

Re: Dégriser adresse mail

Hello . @Laure7278 

 

La garder par nostalgie tu veux dire...?.

 

Alors pas 36 solutions :

- soit tu reprends un contrat internet chez Orange et rattachement comme adresse secondaire

- soit tu as un(e) ami(e) de confiance avec contrat internet qui accepte de mettre cette adresse comme adresse secondaire de sa propre principale.

... et dégrillage après suppresssion comme dit plus haut, puis récréation comme adresse secondaire...

 

Que vient faire le Maroc dans l'affaire.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laure7278
contributeur occasionnel
890  

Re: Dégriser adresse mail

Oui c’est ca, par nostalgie :-) et je l’ai tellement circularisée…

Quant au Maroc c’est le service client Orange qui signe comme ça: sclientele@orange.ma avec en objet : Orange Maroc. J’avais trouvé une adresse mail assistance car samedi je n’arrivais pas à joindre le 3900. Du coup j’ai tenté le mail et c’est Orange Maroc qui a répondu pour dire qu’ils ne pouvaient pas traiter et qu’il fallait voir avec le 3900. 
et oui même si engagée encore 2 mois chez free je suis prête à retourner chez Orange lol

papou22
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Dégriser adresse mail

Bonjour @Laure7278 ,

 

@Daniel35 

 

Je pense qu'il y a une autre solution, à vérifier avec le service client :

- Prendre un abonnement chez Orange qui aura une autre adresse que la tienne, mais qui sera en @orange.fr

- Ne pas diffuser cette adresse

- Mettre en œuvre un logiciel de messagerie type Thunderbird (de préférence) ou Outlook (plus complexe), afin de sauvegarder chez toi l'ensemble des mails présents dans le compte à migrer

- Demander au service client de supprimer l'adresse en wanadoo et de la dégriller dans la foulée

- Modifier (renommer) l'adresse attribuée dans le nouvel abonnement et lui donner le même radical que la précédente adresse wanadoo, mais elle sera obligatoirement en @orange.fr

 

Dans la mesure ou il s'agit de l'adresse principale, elle aura automatiquement un alias wanadoo mais ceci n'est possible que pour une adresse principale. Ce n'est pas le cas pour une adresse secondaire.

Essai fait encore ce matin vers un de mes comptes secondaires avec message d'adresse invalide en retour.

 

De cette façon, tu pourras recevoir les mails envoyés sur ton adresse @wanadoo.fr dans la même boite de réception que celle de l'adresse @orange.fr

Au fil de l'eau ou sur demande de ta part dans une signature ou autre, tes correspondant modifieront ton adresse wanadoo en orange mais tu garderas tout de même ton adresse wanadoo pour la nostalgie. Tu pourras envoyer avec l'une ou l'autre des deux formes de cette adresse.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
847  

Re: Dégriser adresse mail

Salut  @papou22 

 


@papou22  a écrit :

- Demander au service client de supprimer l'adresse en wanadoo et de la dégriller dans la foulée

- Modifier (renommer) l'adresse attribuée dans le nouvel abonnement et lui donner le même radical que la précédente adresse wanadoo, mais elle sera obligatoirement en @orange.fr

 


Humm... avec doigts croisés très fort et incantations vaudou alors.

- dégriller une adresse wanadoo : "dégriller" c'est pour la rendre libre aussitôt après suppression, pour la recréer. Et on ne peut plus en recréer.

- les adresses abcd@orange.fr sont gelées pour toutes les adresses abcd@wanadoo.fr.  Ça date de l'époque où Orange nouveau a ouvert le domaine @orange et  proposé aux wanadiens de passer leur adresse wanadoo en orange, sans obligation. Mais le système n'a pas été complètement verrouillé. A cette époque on pouvait créer des adresses orange en alias ou adresse secondaire d'un compte mobile. La même adresse orange a pu être ainsi attribuée à 2 clients différents. Quelques cas (rares) signalés dans ce forum. Et, du coup,  Orange a gelé toutes les adresses abcd@orange.fr correspondant à des adresses abcd@wanadoo.fr.

Est-ce que, dans ta proposition, l'adresse abcd@orange.fr va être "libérée" automatiquement après suppression de abcd@wanadoo.fr, that's the question. J'ai un gros doute. Et faire comprendre ça à l'assistance pour déblocage éventuel : bonjour...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758464 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne