- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Depuis application Mail native d'IPad, impossible ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis le changement mot de passe demande par Orange, je ne peux plus envoyer de mail depuis mon IPad, ils restent dans la boîte d'envoi. En revanche, je les reçois normalement.
Message "connexion au serveur envoi smtp.orange.fr a échouée".
Cependant, je peux envoyer des mails depuis Safari, à partir du portail Orange.
Je n'ai par ailleurs aucun pb d'envoi avec mon PC.
Je précise que j'ai bien modifie mon compte mail avec mon nouveau mot de passe.... Je l'ai même supprime, puis recrée.
Le para métrage est correct : serveur smtp, port 465, mdp correct...etc
J'ai également réinitialise l'IPad (reinitialisation simple).
J'ai le même comportement en coupant le wifi et en activant la carte 3G de l'IPad.
Autre précision importante : je connais qq qui a exactement le même pb depuis ce changement de mot de passe : plus possible d'envoyer des mails depuis l'IPad, alors que cela fonctionne normalement avec le PC.
Je vois 2 possibilités : soit un pb sur le serveur smtp d'Orange, soit un virus transmis à l'IPad lors du changement du mot de passe.
Detail troublant dans le même temps : l'application Orange et moi m'affichait "un pb technique empêche la connexion, réessayez plus tard"... J'ai du la supprimer et la recharger depuis l'appstore, depuis plus de problème.
HELP PLEASE ! Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien non, ce matin la config avec le port 465 et SSL ne marche plus !!!
La vérification lancée par la procédure de config du compte n'aboutit même pas : tourne en boucle.
Donc il s'agit bien d'un défaut NON PERSISTANT du serveur Orange (d'où mes posts contradictoires, sorry !... mais ce n'est pas vraiment de ma faute, pour le coup !), ce que me laissaient entendre l'expert et Phildur.
Conclusion : je reviens à la configuration :
SSL : non
Port : 587
Celle la marche tout le temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Merci l'assistance Apple d'Orange que je viens d'avoir au tel : tout de suite la solution :
Utiliser le port 587 (au lieu du 465 positionne par défaut), et décocher SSL.
Bon, cela ne s'invente pas, et j'en fait profiter le forum.
Il m'a dit qu'une fiche d'assistance le précisait (3 manières possibles de paramétrer la connexion : port 465, 485, et un autre dont je ne me souviens plus), mais j'avoue que je ne l'avais pas trouvée... Pourtant j'ai passé pas mal de temps à chercher.
Donc, oui, l'assistance Orange Mac, c'est des balaises !
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour Claude00
Ta configuration via smtp authentifiée est la bonne.
Au lieu de "...etc" tu aurais pu être exhaustif, as-tu aussi SSL ou SSL/TLS d'activé ?
Cependant si l'envoi ne fonctionne pas, c'est bien un souci à ce niveau qui te bloque.
La suppression et recréation résoud généralement ce type de problème.
A tout hasard, crée un autre compte, pour accéder à la même boite mail. Je soupçonne le serveur Orange d'avoir "ses vapeurs" et donc ne casse pas ta configuration qui, pour moi, est correcte.
Dans l'autre compte tu peux essayer d'utiliser le serveur smtp non authentifié, "à l'ancienne", évidemment ça ne fonctionnera que sur une ligne ADSL Orange. Mais au moins ça pourrait te dépanner le temps que le smtp authentifié retombe en marche.
Je crois plus à un soucis Orange qu'à une pollution lors du changement de mot depasse.
Petite précision :
Safari n'envoie aucun mail. Quand tu passes par Safari (ça prouve que tu saisis correctement ton mot de passe), safari se connecte à un serveur webmail. C'est ce serveur webmail qui accède à ta boite mail por émettre et recevoir. Ensuite Safari ne fait que de te montrer ta boite mail à distance. Il n'y a aucune utilisation d'un protocole de messagerie dans Safari, tou se fait sous http ou https.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Merci Phildur pour ta réponse rapide.... Sympa.
L'assistance m'a donné une solution qui marche.... Mais qui n'est pas celle par défaut lorsque l'on configure un compte mail Orange avec l'IPad. :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
J'ai vu ton message et j'en suis scotché.
Ce n'est pas ce qu'ils écrivent dans la Pravda !
Regarde ce qu'ils écrivent.
Je reste persuadé qu'ils ont on problème au niveau du serveur.
Vu la correction qui a fonctionné, du même tonneau que ma proposition (le 3ième port que tu cherches : le 25 pour le smtp basique) j'en déduis que le certificat du serveur n'est plus bon ou que la configuration du serveur concernant le https a été modifiée malencontreusement.
La bonne configuration reste malgré tout aevc
- sécurisation SSL de la transmission et
- authentification avec mot de passe
Le point d'accès du serveur pour cette config est bien le port 465.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Phildur,
D'accord avec toi, j'ai aussi compris que le pb provenait d'une mauvaise configuration du serveur SMTP Orange.
Tu as raison en disant que le paramétrage "nominal" est le port 465 avec SSL... Juste qu'il ne marche pas avec le serveur atteint par mon IPad (et celui de ma connaissance qui a le même pb) !!!!
Ce qui me défrise aussi, c'est que ce pb qui semble donc connu et relativement répondu (je ne suis pas le seul) soit aussi peu documenté et connu par l'assistance Orange "basique" que j'ai eu longuement au tel hier apm : la dame assez agressive (je n'avais pas le droit de parler !) me racontait en boucle que mon paramétrage avait changé, que c'était de ma faute... Et qui ne voulait qu'une seule chose : me vendre une prestation d'un expert pour vérifier ma config de l'IPad.... D'après elle, le serveur Orange était hors de cause, de façon certaine !
En revanche, le gars de l'assistance Mac connaissait lui le pb, et était tout à fait compétent.
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Pour finir Phildur,
Et par honnêteté.... le port 465 avec SSL marche bien !!!!
Mais....
Non seulement il faut modifier le mdp du compte mail de l'Ipad après avoir changé le mdp du compte Orange.... MAIS AUSSI celui du serveur SMTP, planque lui au fin fond du paramétrage.
Je pensais y avoir pensé... En fait, non.
A ma décharge :
- la fiche "paramétrage d'un compte mail avec Ipad IOS 8, n'est pas claire du tout
- il est pas fréquent de devoir entrer 2 fois le même mot de passe dans 1 même transaction
- la fonction "vérification" ne détecte pas si les 2 mdp sont #.
Je suis donc revenu à la config de départ avec le port 465 et SSL.
Pour être transparent, l'expert m'avait fait modifier ce matin en même temps le mdp du serveur SMTP, le port, et l'activation SSL... d'où mes posts suivants.
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien non, ce matin la config avec le port 465 et SSL ne marche plus !!!
La vérification lancée par la procédure de config du compte n'aboutit même pas : tourne en boucle.
Donc il s'agit bien d'un défaut NON PERSISTANT du serveur Orange (d'où mes posts contradictoires, sorry !... mais ce n'est pas vraiment de ma faute, pour le coup !), ce que me laissaient entendre l'expert et Phildur.
Conclusion : je reviens à la configuration :
SSL : non
Port : 587
Celle la marche tout le temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
j'ai le même probléme avec mon iphone
depuis le changement de mot de passe demandé par orange, impossible d'envoyer des mails depuis mon iphone
pas de solution
désolée je n'ai pas de compétenxe mais je vais me renseigner dans mon entourage et je vous tiendrai au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour @Framboise43 ,
Avez-vous également modifié le mot de passe dans les paramètres du compte sur votre iPhone ?
Gaëlle