- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Depuis application Mail native d'IPad, imposs...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
bonjour
oui j'ai modifié le mot de passe dans les paramétres de mon iphone, j'ai aussi supprimer mon compte et ajouter le compte avec le nouveau mot de passe, mais rien n'y fait.
j'ai envoyé un mail au service d'assistance d'orange, faites vous partie de ce service?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour
Pour avoir aidé une personne avec un MacBookPro qui utilise probablement le même logiciel "Mail", j'ai noté qu'il n'y avait pas dans mail la possibilité d'indiquer, comme sous Thunderbird et d'autres logiciels de messagerie, "utiliser le même mot de passe que pour la réception".
Avec un Mac Book, il faut configurer le serveur SMTP avec le port 465 et SSL, il faut aussi cliquer sur le serveur smtp pour afficher les détails, en suite il faut saisir le mot de passe du compte en mettant, bien sur, le même mot de passe que pour le serveur POP.
De mémoire c'est dans l'aide du MAC que j'ai trouvé ces renseignements.
En espérant que ça t'ait aidé.
Mercxi de nous donner le résultat.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour @Framboise43 ,
Avez-vous eu un retour de l’assistance Orange ? Concernant l'aide que vous a apporté PhilDur cela a-t-il fonctionné ?
Gaëlle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
bonjour Gaël j'ai eu un autre message d'orange qui prend en compte ma demande et me donne une réponse sous 5 jours!!!
dans mon entourage professionnel pas de collégues ayant eu une demande d'orange de changer leur mot de passe, du coup je me demande si je n'ai pas été piratée!
Je n'ai pas eu le temps de mettre en application les conseils de Phil, je fais les manip ce soir et je vous informe du résultat.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour Framboise43
Ton iPad doit être configuré avec le nouveau mot de passe.
Tu dois le spécifier probablement à deux endroits :
- au niveau du serveur POP (ou IMAP) et c'est déjà modifié puisque tu reçois tes mail
- au niveau du serveur SMTP, et ça tu ne l'as pas encore fait, sinon tu pourrais envoyer tes messages
Reprend mon post précédent.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
bonsoir Phil et bravo
j'ai suivi tes conseils et en effet, je n'avais pas modifié le mot de passe sur le serveur SMPT
du coup maintenant je peux à nouveau envoyer des mails via mon iphone
encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
bonsoir
l'aide de Phil a super bien fonctionné:en effet, je n'avais pas modifié mon mot de passe sur le serveur SMPT
bravo à lui
désormais, je peux à nouveau envoyer des mails via mon iphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
J'avais bien vu que tu m'avais pris pour un baltringue. ;-)
Le post tu ne l'avais pas lu.
Mais c'est pas grave.
Surtout grand Merci à toi, car je n'ai pas de MAC et tu viens de me confirmer ce que j'avais cru voir rapidement.
Pour les autres utilisateurs, il serait bien que tu affiche le post où je te donnais la solution et que dans ce pot là, et pas un autre tu cliques sur accepter comme solution.
Ca guidera les utilisateurs ayant le même problème vers une solution possible.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
bonsoir Phil
qu'est ce qu'un baltringue?
J'ai bien lu ton post mais comme je ne connaissais pas les termes techniques, il a fallut que je cherche et explore tous les recions de mon iphone pour parvenir à comprendre et au final, le déclencheur a été ton dernier message
donc encore merci
comme je te l'écris je ne suis pas une experte donc je veux bien afficher le post mais comment faire pour afficher un post?
tu imagines aisement mon niveau !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour PhilDur et Gaël,
Juste pour vous dire que je viens de ressayer la config smtp sur mon IPad port 465 et SSL .... et qu'elle ne marche tjs pas !
La vérification du compte sur l'IPad se met à tourner en boucle.
C'est juste pour info, car j'utilise la solution de repli avec le port 587 sans SSL.
PS : je ne suis pas non plus un bastringue 😄, mes posts contradictoires traduisaient l'instabilité de ma connexion au serveur.... qui n'est donc tjs pas résolue.
Bonne journée à tous,
Claude