Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

Framboise43
contributeur occasionnel
6 155  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

bonjour

oui j'ai modifié le mot de passe dans les paramétres de mon iphone, j'ai aussi supprimer mon compte et ajouter le compte avec le nouveau mot de passe, mais rien n'y fait.

j'ai envoyé un mail au service d'assistance d'orange, faites vous partie de ce service?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 143  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

Bonjour

 

Pour avoir aidé une personne avec un MacBookPro qui utilise probablement le même logiciel "Mail", j'ai noté qu'il n'y avait pas dans mail la possibilité d'indiquer, comme sous Thunderbird et d'autres logiciels de messagerie, "utiliser le même mot de passe que pour la réception".

 

Avec un Mac Book, il faut configurer le serveur SMTP avec le port 465 et SSL, il faut aussi cliquer sur le serveur smtp pour afficher les détails, en suite il faut saisir le mot de passe du compte en mettant, bien sur, le même mot de passe que pour le serveur POP.

 

De mémoire c'est dans l'aide du MAC que j'ai trouvé ces renseignements.

 

En espérant que ça t'ait aidé.

Mercxi de nous donner le résultat.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 126  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

Bonjour @Framboise43 ,


Avez-vous eu un retour de l’assistance Orange ? Concernant l'aide que vous a apporté PhilDur cela a-t-il fonctionné ?


Gaëlle 

signature.jpg

Framboise43
contributeur occasionnel
6 108  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

bonjour Gaël j'ai eu un autre message d'orange qui prend en compte ma demande et me donne une réponse sous 5 jours!!!

dans mon entourage professionnel pas de collégues ayant eu une demande d'orange de changer leur mot de passe, du coup je me demande si je n'ai pas été piratée!

Je n'ai pas eu le temps de mettre en application les conseils de Phil, je fais les manip ce soir et je vous informe du résultat.

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 102  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

Bonjour Framboise43

 

Ton iPad doit être configuré avec le nouveau mot de passe.

Tu dois le spécifier probablement à deux endroits :

  • au niveau du serveur POP (ou IMAP) et c'est déjà modifié puisque tu reçois tes mail
  • au niveau du serveur SMTP, et ça tu ne l'as pas encore fait, sinon tu pourrais envoyer tes messages

 

Reprend mon post précédent.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Framboise43
contributeur occasionnel
6 090  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

bonsoir Phil et bravo

j'ai suivi tes conseils et en effet, je n'avais pas modifié le mot de passe sur le serveur SMPT

du coup maintenant je peux à nouveau envoyer des mails via mon iphone

encore merci

Framboise43
contributeur occasionnel
6 088  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

bonsoir

l'aide de Phil a super bien fonctionné:en effet, je n'avais pas modifié mon mot de passe sur le serveur SMPT

bravo à lui

désormais, je peux à nouveau envoyer des mails via mon iphone

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 082  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

J'avais bien vu que tu m'avais pris pour un baltringue. ;-)

Le post tu ne l'avais pas lu.

 

Mais c'est pas grave.

 

Surtout grand Merci à toi, car je n'ai pas de MAC et tu viens de me confirmer ce que j'avais cru voir rapidement.

Pour les autres utilisateurs, il serait bien que tu affiche le post où je te donnais la solution et que dans ce pot là, et pas un autre tu cliques sur accepter comme solution.

Ca guidera les utilisateurs ayant le même problème vers une solution possible.

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Framboise43
contributeur occasionnel
6 076  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

bonsoir Phil

qu'est ce qu'un baltringue?

J'ai bien lu ton post mais comme je ne connaissais pas les termes techniques, il a fallut que je cherche et explore tous les recions de mon iphone pour parvenir à comprendre et au final, le déclencheur a été ton dernier message

donc encore merci

comme je te l'écris je ne suis pas une experte donc je veux bien afficher le post mais comment faire pour afficher un post?

tu imagines aisement mon niveau !

Claude00
contributeur occasionnel
6 046  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

Bonjour PhilDur et Gaël,

Juste pour vous dire que je viens de ressayer la config smtp sur mon IPad port 465 et SSL .... et qu'elle ne marche tjs pas !

La vérification du compte sur l'IPad se met à tourner en boucle.

C'est juste pour info, car j'utilise la solution de repli avec le port 587 sans SSL.

PS : je ne suis pas non plus un bastringue 😄, mes posts contradictoires traduisaient l'instabilité de ma connexion au serveur.... qui n'est donc tjs pas résolue.

Bonne journée à tous,

Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757065 membres inscrits 🧡

3283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne