Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Difficultés avec le mail Orange. Besoin d'aide.

Xavier2r
contributeur occasionnel
866  

Difficultés avec le mail Orange. Besoin d'aide.

Rien de correct. C'est nul de chez nul.

On ne peut pas envoyer un mail. On trouve un brouillon non complet

On veut sauver un mail en brouillon. pas possible

On passe en agenda. Okay. On veut repasser aux mail. Impossible

On veut écrire un mail à un contact et taper sur "à" ... Ah, pas possible !

Et tant de choses ainsi ...

C'est épuisant

Insuportable

Je me crois revenu aux débuts des années 2000

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois dans le titre. Equipe modération]


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re : Difficultés avec le mail Orange. Besoin d'aide.

Bonjour @Xavier2r,

 

Ce qui est nul de chez nul, c'est d'utiliser le webmail pour gérer sa messagerie ! Il ne doit être considéré que comme un système de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur. La messagerie, ça se gére avec un logiciel fait pour ça; pas avec un navigateur Internet qui est concu pour... naviguer sur Internet.

 

Tu parles toi-même de Outlook qui est un logiciel client de messagerie. Utilse-en un !!!

 

Voir ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Si tu prends Thunderbird, recommandé par tous, il dispose également d'un excellent calendrier sous forme du module complémentaire "Lightning"

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
tsps59
contributeur
857  

Re : Difficultés avec le mail Orange. Besoin d'aide.

A chacun sa facon de voir et ses problemes   ....je touche du bois mais sur 6/7ans chez wanadoo/ orange

1 souci et vite solutionne  rien a dire pour le moment ...

 

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Xavier2r
contributeur occasionnel
854  

Re : Difficultés avec le mail Orange. Besoin d'aide.

Peut-être ai-je été mal formé par Outlook de mon temps professessionnel juste quitté, d'autant que je ne payais rien à l'époque.

Mais aussi peut-être que vous n'essayez pas d'utiliser toutes les fonctionnalités affichées par Orange.

Avez-vous essayé de vous fixer un RV chez le docteur pour le 4 février ? Vous tapez la date et l'heure et vous devez tapez ensuite le jour de la fin de la consultation puisque le 28 janvier est marqué par défaut . Mais oh ! c'est quoi cela ?

Avez-vous imprimé votre agenda ? C'est un listing de m...

Classez-vous vos mails ? Pouvez-vous les classer par simple mouvement de souris ? Non vous devez dérouler et si vous avez beaucoup de sujets, c'est pénible, long et succeptible de perte.

DESOLE, Orange est ultra basique et je suis certain de trouver meilleur ailleurs.

Pas sûr que je trouverai ici beaucoup d'idée et de suggestion

papou22
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re : Difficultés avec le mail Orange. Besoin d'aide.

Bonjour @Xavier2r,

 

Ce qui est nul de chez nul, c'est d'utiliser le webmail pour gérer sa messagerie ! Il ne doit être considéré que comme un système de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur. La messagerie, ça se gére avec un logiciel fait pour ça; pas avec un navigateur Internet qui est concu pour... naviguer sur Internet.

 

Tu parles toi-même de Outlook qui est un logiciel client de messagerie. Utilse-en un !!!

 

Voir ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Si tu prends Thunderbird, recommandé par tous, il dispose également d'un excellent calendrier sous forme du module complémentaire "Lightning"

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Xavier2r
contributeur occasionnel
725  

Re : Difficultés avec le mail Orange. Besoin d'aide.

J'accepte comme solution papou22 et vous remercie. Orange et moi sommes donc deux nuls

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne