Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition de tout mon historique mail sur ma boite professionnelle !!!

euroto
contributeur
997  

Disparition de tout mon historique mail sur ma boite professionnelle !!!

Depuis le 27/11/2014 tout mon historique messages de ma boite mail pro à disparu 

Comment les retrouver ? 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re : Disparition de tout mon historique mail sur ma boite professionnelle !!!

Bonjour euroto

 

Avec les moyens d'un client de base, comme nous, c'est mission impossible.

Ce type de problème ne peut être résolu qu'avec un technicien Orange aux commandes.

Je te recommande vivement d'appeler ton support Pro (3901 ?) le plus vite possible.

Si c'est possible, ils sont les seuls à pouvoir le réussir.

 


Pour t'éviter ce genre de perte à l'avenir

 

Tu dois éviter d'accéder à ta messagerie uniquement depuis le webmail.

Le webmail est un service qui permet de visualiser et d'interagir à distance avec sa boite mail.

Il ne vide pas la boite mail, il ne t'en fait aucune copie ; la boite mail reste chez l'opérateur, et le plus grave concerne les contacts. L'ensemble des données (contacts et messages) restent stockés sur les serveurs de l'opérateur et ils sont accessibles à tout le monde depuis n'importe quel accès internet, dans la Creuse, les Ardennes, mais aussi depuis la Patagonie ou l'extrème Orient.

 

La compromission de ton carnet d'adresse, pourrait conduire tes clients à recevoir des faux mails prétendument de ta part. Tu vois les dégats possibles ... ?

 

La bonne solution : utiliser un logiciel de messagerie

Les logiciels de messagerie, ont toutes leurs données (messages et contacts) en local dans la machine utilisée (ordi, tablette ou smartphone). Les données restent accessibles au propriétaire même hors connexion.

Les cybercriminels ne peuvent plus accéder à ces données 24h/24 7j/7. Ta confidentialité et tes clients sont mieux protégés.

 

Les logiciels

Il en existe un livré par défaut avec tout appareil "intelligent" récent (tablette, téléphone ou ordinateur), il suffit de l'utiliser ; la liste est longue.

A retenir Windows Live Mail, Courrier, Mail (sur Mac) qui sont les plus répandus ainsi que Thunderbird qui est universel (Mac, Linux, toutes versions de Windows) , gratuit et très complet ; Thunderbird est développé par la Fondation Mozilla qui produit aussi Firefox avec lequel il partage de nombreux modules.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
proche
contributeur
497  

Re : Disparition de tout mon historique mail sur ma boite professionnelle !!!

moi c'est pareil ... mon éposuse aussi  !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re : Disparition de tout mon historique mail sur ma boite professionnelle !!!

@proche Je ne te dis pas bonjour non plus !

 

Ah ben on est ben contents d'le savoir !!!

 

Avec toute l'info que tu nous fournis pour nous permettre de t'aider, tu vas rester avec ton problème !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne