Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Eliminer complètement le Spam !

Jyve
contributeur occasionnel
5 460  

Eliminer complètement le Spam !

Astuce pour éliminer complètement le spam : en complément de l'anti-spam d'orange, vous pouvez utiliser Emjysoft Anti-Spam (version gratuite) qui est basé sur l'authentification des expéditeurs

C'est à dire quand un expéditeur inconnu vous écrit pour la première fois, le logiciel lui envoye un email pour lui demander de s'authentifier (directement par email). Une fois l'authentification réussie vous recevrez directement ses emails.

Telecharger Emjysoft Anti-Spam

 

logiciel-anti-spam.jpg

 

 

 

 

Balises (2)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 421  

Re : Eliminer complètement le Spam !

Salut Jyve

Je viens d'aller regarder ce logiciel.

Je ne le téléchargerai pas, la documentation n'est pas accessible.

 

Avant d'installer un soft je préfère savoir comment il fonctionne ; la documentation devrait aider un futur utilisateur.

 

Pour l'instant je reste avec Thunderbird qui me filtre automatiquement la pub et les indésirables.

L'apprentissage est très simple, en deux clics un nouvel émetteur est classé et ensuite filtré.

 

Si tu as un lien vers un site qui a publié un rapport de test, ou vers la doc, j'irai voir.

 

Merci en tout cas pour l'avoir publié, l'idée est simple et efficace.

C'est sa mise en oeuvre qui me soucie, je veux être sur de ne pas tomber dans une grosse galère.

"La version gratuite a des limitations " lesquelles ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jyve
contributeur occasionnel
5 411  

Re : Eliminer complètement le Spam !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 399  

Re : Eliminer complètement le Spam !

Merci

Ca mérite bien un coup d'oeil

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 422  

Re : Eliminer complètement le Spam !

Salut Jyve

Je viens d'aller regarder ce logiciel.

Je ne le téléchargerai pas, la documentation n'est pas accessible.

 

Avant d'installer un soft je préfère savoir comment il fonctionne ; la documentation devrait aider un futur utilisateur.

 

Pour l'instant je reste avec Thunderbird qui me filtre automatiquement la pub et les indésirables.

L'apprentissage est très simple, en deux clics un nouvel émetteur est classé et ensuite filtré.

 

Si tu as un lien vers un site qui a publié un rapport de test, ou vers la doc, j'irai voir.

 

Merci en tout cas pour l'avoir publié, l'idée est simple et efficace.

C'est sa mise en oeuvre qui me soucie, je veux être sur de ne pas tomber dans une grosse galère.

"La version gratuite a des limitations " lesquelles ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jyve
contributeur occasionnel
5 412  

Re : Eliminer complètement le Spam !

La documentation est disponible ici:

http://support.emjysoft.com/documentation-liste.php?P1=14

 

La vidéo de prise en main du logiciel

http://support.emjysoft.com/video.php?P1=94

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 400  

Re : Eliminer complètement le Spam !

Merci

Ca mérite bien un coup d'oeil

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaime
star
star
5 387  

Re : Eliminer complètement le Spam !

Bonjour Jyve

 

Çà danger

 

C'est à dire quand un expéditeur inconnu vous écrit pour la première fois, le logiciel lui envoie un email pour lui demander de s'authentifier (directement par email).

 

Pourquoi, parce que confirme au spammeur que l’adresse de messagerie est valide,

 

bon dimanche à toi, et PhileDure (^o^)

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jyve
contributeur occasionnel
5 362  

Re : Eliminer complètement le Spam !

 

"Pourquoi, parce que confirme au spammeur que l’adresse de messagerie est valide,"

 

Il n'ya aucun danger à utiliser ce logiciel !

Connaissez-vous le fonctionnement avancés des emails ?

 

Deux points :

  1. Les spameurs utilisent de fausses adresses emails. Répondez-y vous aurez un retour d'erreur.
  2. Les emails publicitaires ou d'autres spams qui utilisent de vrai email d'expéditeur retire de leur liste seulement les emails revenus en erreur.... pas l'inverse.

 

Pour en revenir à Anti-Spam ce logiciel propose le même principe qu'altospam, mailinblack (mondialement connus)... mais à 4 différences :

  1. Authentification directement par email au lieu d'un site web externe (clique sur un lien)...
  2. Fonctionne avec orange car aucune modification des serveur dns...
  3. Gratuit jusqu'a 2 compte emails par pc.
  4. Application chez vous et les emails ne partent pas chez un prestataire externe à orange ou chez vous.

Le seul reproche que l'on peut faire à ce type d'analyse, c'est la multiplication des emails (1 email de notification et 1 email de validation) mais quand on sait que 90% des emails sont des spams....

philjee
contributeur
3 756  

Re : Eliminer complètement le Spam !

Bonjour,

 

J'utilise Emjy soft Anti-Spam depuis deux ans et il m'a permi de retrouver une lecture confortable des mails.

En effet après une ou deux fois l'envoi d'un code, les robots laissent tomber. De plus, très content j'ai pris la licence pour les encourager, elle n'est vraiment pas onéreuse et permet d'augmenter le nombre d'utilisateurs.

Il n'empêche qu'à ce jour, cet anti spam est reconnu comme un des meilleurs, mais chacun fait ce qu'il veut.

Je reçois toujours des spams malgré tous les bloqueurs Orange, La poste, Outlook 2007,FireFox mais en liste noire ou indésirables. Désolé de rebondir aussi tard, mais après deux ans de pratique, on peut donner un meilleur avis.

catala
incollable
incollable
3 736  

Re : Eliminer complètement le Spam !

bsr mauvais logicielle qui va confirmer au spameur que l email est valable et ensuite le diffuser a ses collegues

 

deux si ton vrai contact ne pense pas a repondre au mail ben tu recois jamais le message bof

 

 

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
philjee
contributeur
3 729  

Re : Eliminer complètement le Spam !

Bonsoir,

 

Sans entretenir une polémique, ne pas répondre est vraiment provoquer le spam car s'il n'ya pas de retour l'adresse est viable..

Les ceusses qui ne savent pas taper un code, en effet cela arrive, il y a plusieurs solutions, les valider, ou bien les mettre en expéditeurs autorisés avant l'envoi.

J'ai bien prévenu qu'il ne supprimait pas tous les Spams, c'est impossible, mais il en diminue le nombre, vu que la version gratuite existe, il est à essayer. Pour les messages perdus par maladresse, ils sont récupérables par une manip simple, puis le service client/contact est rapide en cas de problème, pour le WLangage au niveau des .ndx (fichiers indexés). Et c'est Avast internet security qui le provoque quelques fois sous Seven lors d'une mise à jour, J'ai changé par le meilleur, Bit defender Security.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 706  

Re : Eliminer complètement le Spam !

Bonjour @philjee,

 

Puisque tu parles de polémique, allons-y.

 

Je propose et j'utilise une autre sollution : le client de messagerie Thunderbird qui dispose d'un traitement des spams très sophistiqué.

 

Non seulement il peut éliminer automatiquement les spams connus comme tel grâce à spamassassin mais il peut aussi "apprendre" au fur et à mesure qu'on classe des mails comme indésirables et réappliquer cette décision aux spams suivants.

 

Voir cet article (sans doute un peu ancien, mais le principe reste le même) :

http://www.eila.univ-paris-diderot.fr/sysadmin/mail/thunderbird/spam

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne