Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emails bloqués par Orange.

mathieu2701
contributeur
41 486  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour,

 

Visiblement le problème n'est pas résolu car ca le fait toujours !

 

Dès qu'on envoi depuis Outlook avec @gmail vers un email @orange cela ne fonctionne pas.

 

Parcontre pas de problème depuis GMAIL.COM ou en envoyant vers d'autres fournisseurs.

 

Cordialement,

Mathieu

 

 

-----Message d'origine-----
De : Mail Delivery Subsystem [mailto:mailer-daemon@googlemail.com]
Envoyé : mardi 13 mai 2014 17:34
À : XXX@XXX.fr
Objet : Delivery Status Notification (Failure)

Delivery to the following recipient failed permanently:

    XXX@orange.fr

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for
the recipient domain orange.fr by smtp-in.orange.fr. [80.12.242.9].

The error that the other server returned was:
550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

----- Original message -----

X-Google-DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
       d=1e100.net; s=20130820;
       h=x-gm-message-state:from:to:subject:date:message-id:mime-version
        :content-type:thread-index:content-language;
       bh=rtoK4KLBTUyTiVUuaWVuo3B9aCxUhiXZsFLy0w3NDcA=;
       b=D4ORrd3UOOuz4A3HQxWPbtcaKx8HMwvXS/n2GloA/Rhqnb3mIPeLMPZgJSeCy8+kXf

xLyj5+FPn2VLXrqwkpHLNrXxcP62irgosZMfYua/XBIPSkxXpZdgReTRxFKM8p7oJZEr

ub6XlNC3uhRm9OW0tGeS67t8tk1NgR3tXSgXSlw8hydkUFSpkaQxiueM+daDcMd0/Fce

l+VFYMhgAuvkQUjsvtdPYWYrsUh5yhaGznZKXBX49On+CL6iRCNniOdPCiBBcpwU2raB

n0Ab9EzsUOVb98MrcTABW+PUEhEzAT+TTl8x6uVdpsLl6r+CsYRGBNhPZmOAp79kO9bu
        DQaQ==
X-Gm-Message-State:
ALoCoQmue20hCYi1mknM6tRmniYPIdM3NfCyZR8hE3HxQInFZHrvRmXzgihoCcWID4tpjLJQHRZr
X-Received: by 10.180.85.163 with SMTP id i3mr21791063wiz.14.1399995229327;
       Tue, 13 May 2014 08:33:49 -0700 (PDT)
Return-Path: <XXX@XXX.fr>
Received: from FREDERICPC (228.64.1.109.rev.sfr.net. [109.1.64.228])
       by mx.google.com with ESMTPSA id
ba9sm22469677wib.24.2014.05.13.08.33.46
       for <XXX@orange.fr>
       (version=TLSv1 cipher=ECDHE-RSA-AES128-SHA bits=128/128);
       Tue, 13 May 2014 08:33:47 -0700 (PDT)
From: =?iso-8859-1?Q?Fr=E9d=E9ric_FDM?= <XXX@XXX.fr>
To: <XXX@orange.fr>
Subject: test
Date: Tue, 13 May 2014 17:33:43 +0200
Message-ID: <042701cf6ec0$ba1bbd30$2e533790$@fdmanagement.fr>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
    boundary="----=_NextPart_000_0428_01CF6ED1.7DA52970"
X-Mailer: Microsoft Outlook 14.0
Thread-Index: Ac9uwKvZXx97gONuRFO5B+/1jbeOvg==
Content-Language: fr

CDPPM
contributeur
41 389  

Re : Emails bloqués par Orange.

 

Bonjour,

 

Nous rencontrons actuellement le même problème sur nos messageries professionnelles, depuis hier midi. C'est extrêmement gênant !!! Pourriez-vous régler ce problème rapidement ? Merci de nous tenir au courant de la bonne réception de ce message et des suites données.

 

Cordialement.

 

CDPPM

CDPPM
contributeur
41 387  

Re : Emails bloqués par Orange.

... Suite : le message d'erreur reçu est le suivant. (j'ai enlevé pour confidentialité le début de l'adresse mail à qui on a envoyé le mail).

 

This is the mail system at host paganini31.register.it.

Delivery to the following recipient failed:

     XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX@wanadoo.fr

The error returned from the remote server is/was:
mwinf5c12 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused,
please try later. OFR006_103 81.88.50.247 [103]

Message internal id: Axxl1o00935Nj0Z01xxly9

The original message is attached below.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
41 381  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour CDPPM,

Ce n'est certainement pas nous, communauté d'utilisateurs, qui allons régler ce problème. Nous ne prenons pas d'ordre de ce genre. Adressez vous au support d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Emilie44
contributeur
41 374  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour,

 

Je suis responsable informatique du collège Saint Pierre les Essarts , et depuis un moment , il nous est impossible d'envoyer un mail vers les adresses orange et wanadoo avec cette erreur de retour :

reason: 550 mwinf5c23 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 84.16.68.91 [103]

 

Comment y remediez svp ? c'est très embêtant pour envoyer les mails vers les parents d'élèves .

 

 

CDPPM
contributeur
41 364  

Re : Emails bloqués par Orange.

 

Pour information, nous venons de contacter orange par téléphone sur ce problème. Il faut contacter la cellule abuse@orange.fr par mail pour les informer et nous venons de le faire. Vous pouvez également leur envoyer un mail de leur côté. Bien cordialement.

Le_Sage
contributeur occasionnel
41 219  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour.

 

Mesdames et Messieurs d'Orange et France Télécom, comptez-vous bientôt accéder à la requête de vos clients qui vous demandent de pouvoir travailler normalement, ou doit-on en passer par une pétition nationnale postée sur tous les forums et réseaux sociaux de France et de Navarre ?

 

Est-ce qu'à un moment donné nous aurons l'honneur et le privilège que vous nous témoigniez une once de respect ?

Vos superbes règles censées nous protéger mettent nos activités en péril en nous empêchant de communiquer correctement avec nos clients, nos fournisseurs, nos adhérents, ou simplement mettent nos nerfs à rude épreuve en nous empêchant de communiquer avec nos propres familles.

Y aura-t-il enfin quelqu'un chez vous qui se pose la question de ce que vos clients préfèrent entre quelques spams et ne pas pouvoir travailler ?

Quand allez-vous cesser de nous "protéger" contre notre gré ?

Quand allez-vous tenir compte de notre avis ?

 

Alors, si vous tenez absolument à mettre en place vos "stratégies de sécurité", faites-le en tenant compte du seul point à ne pas perdre de vue : vos clients vous ont mandatés pour leur fournir un service, et vous le faites très mal. Un simple coup d'oeil à ce forum vous donnera la preuve que vos clients sont insatisfaits, voire mécontent des prestations que vous leur offrez.

 

Compte tenu que le problème n'existe que chez Orange, ce n'est pas à nous de contacter le service abuse ou qui que ce soit d'autre, c'est à vous de modifier votre système.

 

Nous attendons donc tous impatiemment que vous veniez nous confirmer qu'Orange est à nouveau à même de nous fournir la même qualité de service que tous ses autres concurents.

 

Dans l'attente, toujours cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
41 193  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour Le_Sage

 

Vous commencez par "Mesdames et Messieurs d'Orange et France Télécom,..." ce faisant vous vous trompez complètement de cible.

 

Ce forum est un forum UTILISATEURS, où de temps à autres des webconseillers viennent faire ce que nous utilisateurs ne pouvons faire. Votre ire est probablement justifiée, mais ce n'est point ici qu'il faut venir l'étaler.

 

Quelle est votre question ?

Quel problème technique ne savez vous pas résoudre ?

 

Là nous pourrons, peut être vous aider.

 

 

Néanmoins, je répète quelques conseils :

n'utilisez pas de navigateurs pour accéder à votre messagerie, il existe des programmes dédiés pour cela, ils ont nom : Courrier, Mail, Windows Mail, Windows Live Mail, Outlook Express, Outlook, Thunderbird. Suivant les ordinateurs un de ceux ci sont inclus dans la licence fournie avec la machine. Le webmail peut fonctionner et se révéler très pratique en déplacement pour accéder à sa messagerie, si les utilisateurs se limitaient à ce mode tout irait déjà mieux.

 

n'utilisez pas de carnet d'adresse en ligne, l'accès à un carnet d'adresse en ligne ne resiste à un pirate que quelques heures ; ensuite, ce sont tous les comptes inclus dans ce compte qui sont arrosés de spam et pourriels

 

Signalez au site titulaire tout mail contrefait, un phishing visant La Banque Tartempion doit être envoyé au compte abuse de La Banque Tartempion, c'est une vérité universelle sur Internet et c'est en tant que clients Orange, qu'ici nous vous demandons de l'appliquer au phishing visant Orange, transmettez le à abuse@orange.fr. Nous nous moquons totalement de ce qu'Orange en pense et en fait.

 

La sécurité est l'affaire de tous

Vous désignez un coupable unique : Orange , oh désespoir !

Vous semblez penser que ce problème n'existe que chez Orange, pourquoi son nom serait-il anglo-saxon ?

Les utilisateurs sont eux aussi partiellement la cause de ces problèmes et ici, sur ce forum d'utilisateurs c'est aux problèmes des utilisateurs que nous nous attachons.

 

Je vais me résumer :

Si vous ne voulez plus ces soucis de messagerie,

  • installez Thunderbird sur votre machine (MAC, Linux ou Windows) il géreras tous vos comptes mails quelque soit les opérateurs.
  • utilisez des mots de passe "non faibles", (évitez votre date de naissance sur 8 chiffres, le prénom de votre chérubin, ...)
  • évitez le peer to peer
  • utilisez des logiciels originaux
  • téléchargez IE chez Microsoft et pas ailleurs ...

Et vous verrez que tout ira mieux.

 

Plus loin vous dites : "

Quand allez-vous cesser de nous "protéger" contre notre gré ?

Quand allez-vous tenir compte de notre avis ? "

 

Orange ne VOUS protège pas, Orange cherche juste à faire fonctionner son réseau ; même si nous ne sommes pas toujours convaincu de la validité de certains choix, ce réseau ne fonctionne pas si mal que ça.

J'ignore le nombre de millions de clients, mais ce forum serait totalement saturé si le réseau ne fonctionnait pas.

A propos d'avis, quand avez vous répondu pour la dernière fois à un sondage qualité, on en reçoit un après chaque incident.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mathieu
Community Manager
Community Manager
41 147  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour Le_Sage,

En complément des informations apportées par PhilDur, si vous rencontrez des difficultés pour envoyer des emails, je vous invite à contacter la cellule abuse via l'adresse mentionnée ci-dessus.

Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

Community Manager

kristofair
contributeur
40 689  

Re : Emails bloqués par Orange.

Bonjour,

J'ai le message suivant :

"451 4.4.0 Primary target IP address responded with:"421 mwinf5d64 ME Service refuse..."

Cela bloque tous les mails que je souhaite envoyer à des destinataires extérieurs.

Quelle est la solution ??

Merci pour votre aide et assistance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754069 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne