Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emails rejetés par smtp-in.orange.fr

DimitriHmelyuk
contributeur
17 209  

Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr

Je vais transmettre cela à notre toubib en informatique.

Faut il fermer cette sujet (je ne sais pas comment)

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 203  

Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr

Oui, tu peux le fermer en cliquant sur "accepter comme solution" sur le post qui t'as aidé. Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mousse3
contributeur
16 597  

Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr

J'utilise Mozilla Thunderbird. Mon FAI est club-internet (donc SFR). Depuis un mois, aucun mail vers Orange et Wanadoo n'arrive normalement. Toutes les autres adresses BAL (gmail, free, laposte etc...) reçoivent sans pb. La Hotline SFR ne règle pas ce dysfonctionnement, qui me semble pouvoir provenir d'une "mésentente" entre opérateurs.

Le mail reçu est:

This is the mail system at host msfrf2602.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<marc.sss@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
    smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c34 ME
    Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many
    connections, slow down. OFR004_104 [104]

 

 

Reporting-MTA: dns; sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: 1121D1C05D805
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; (moi)@club-internet.fr
Arrival-Date: Mon, 19 Jan 2015 22:53:21 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; marc.sss@orange.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host
    smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c34 ME
    Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many
    connections, slow down. OFR004_104 [104]

 

 

Received: from filter.sfr.fr (localhost [78.124.147.13])
	by msfrf2602.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id 1121D1C05D805;
	Mon, 19 Jan 2015 22:53:21 +0100 (CET)
Authentication-Results: sfrmc.priv.atos.fr; dkim=none (no signature);
	dkim-adsp=none (no policy) header.from=moi@club-internet.fr
Received: from [192.168.1.75] (13.147.124.78.rev.sfr.net [78.124.147.13])	(using TLSv1
	with cipher DHE-RSA-AES256-SHA (256/256 bits))	(No client certificate requested)
	by msfrf2602.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id 9FAF71C05D804;
	Mon, 19 Jan 2015 22:53:20 +0100 (CET)
X-SFR-UUID: 20150119215320654.9FAF71C05D804@msfrf2602.sfr.fr
Mime-Version: 1.0 (1.0)
Subject: 
From: Pi <moi@club-internet.fr>
X-Mailer: iPhone Mail (12B440)
In-Reply-To: <91CE19D4-5C62-4C2B-BA39-556C99B6CF9E@orange.fr>
Date: Mon, 19 Jan 2015 22:53:20 +0100
Message-Id: <9760D654-5533-473C-BCBC-78F3F5AC93B4@club-internet.fr>
References: <00e801d03410$5987af90$0c970eb0$@wanadoo.fr>
	<91CE19D4-5C62-4C2B-BA39-556C99B6CF9E@orange.fr>
To: Marc S-------r <msss@orange.fr>
Content-Type: multipart/alternative;
	boundary=Apple-Mail-741C42C5-E8FC-4CF7-9376-206EA5019D73
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Ceci est un phénomène récent.

Je n'ai apporté aucune modif à mes paramétrages.

Je n'envoie jamais de mails avec plus de 5 destinataires

 

Les forums SFR n'aident pas, la hotline me dit que c'est à mes correspondants de prévenir Orange...

Vicious circle!

Quand j'écris à abuse@orange, ou admin@orange, mes mails ... reviennent "undelivered"!

Bref, merci de votre aide!

 

et voilà ce que Orange vient de me dire quand j'ai cliqué:

"Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées."

J'espère que ces modifs ne vont pas changer le sens de mon msg.

jos76
star
star
16 581  

Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr

Bonjour Mousse3,

 

Fais un essai avec un envoi authentifié voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-aut...

 

Ou l'assistance de Thunderbird :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Bellevue70
contributeur occasionnel
16 181  

Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr

Bonjour 

Probleme similaire : rejets aléatoires mais fréquents d'emails que j'adresse à des contacts wanadoo ou orange. J'utilise Mail de Mac, j'ai plusieurs adresses email et 3 différents serveurs d'envois. Le probleme de rejets n'existe qu'avec une seule de mes adresses et via un seul serveur d'envoi.

 

Ce a été fréquent en juin juillet 2014 puis s'est calmé jusqu'en février 2015 et s'accelère depuis mars

 

Nota: Il s'agit toujours de ma part d'emails individuels et non d'envois groupés.

 

 

Voici un exemple de mail retourné

This is the mail system at host ak1-mlx-out-a01.webhost.co.nz.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

<LUI@wanadoo.fr>: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to
   talk to me: 550 mwinf5c36 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard.
   Service refused, please try later. OFR006_103 119.47.119.8 [103]
Reporting-MTA: dns; ak1-mlx-out-a01.webhost.co.nz
X-Postfix-Queue-ID: F3D5361D85
X-Postfix-Sender: rfc822; MOI@MOI.co.nz 
Arrival-Date: Mon,  9 Mar 2015 08:27:47 +1300 (NZDT)

Final-Recipient: rfc822; LUI@wanadoo.fr
Original-Recipient: rfc822 LUI@wanadoo.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 mwinf5c36 ME Service refuse. Veuillez essayer plus
   tard. Service refused, please try later. OFR006_103 119.47.119.8 [103]

 

Nous avons interrogé le provider du serveur d'envoi. Mais il nous renvoie vers Orange

 

Thanks for forwarding these to me.

All of these examples come from the same mail system (smtp-in.orange.fr), and have the same inconclusive error "Service refused, please try later".

You will have to contact the recipient's email provider to determine the reason for these failures. 
Merci pour votre aide.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 178  

Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr

Bonjour,

 

Et qu'en dit abuse@orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bellevue70
contributeur occasionnel
16 176  

Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr

J'ai adressé une demande via mon email régulièrement rejeté. J'attends le retour

Bellevue70
contributeur occasionnel
16 137  

Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr

Reponse du service abuse@orange

 

 

Bonjour,

Cette adresse IP a été utilisée dans une campagne de spam envers nos abonnés dont le sujet était  "Service d'achat par C.B risque d'être bloqué" et a par conséquent été bloquée sur nos serveurs de mails.

Le blocage est levé.


Cordialement,

Service Abuse Orange Internet

 

On se creuse parfois la tête pour régler ces problemes alors que l'adresse est tout simplement bloquée. 

A l'avenir, et fort de cette experience, je commencerai par cette hypothèse.

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 135  

Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr

Bonjour,

 

Si cette adresse a été exploitée pour une campagne de spams, c'est qu'elle a été piratée. Si j'était toi, au minimum, je changerais mon mot de passe pour un mot de passe fort (lettres + chiffres + caractère spécial).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne