- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEmails rejetés par smtp-in.orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
Bonjour,
J'administre un site web qui comporte un service d'alertes email. Tout fonctionne correctement avec n'importe quel service d'email sauf avec orange/wanadoo. Le service existe depuis une dizine d'années et n'a jamais été inscrit sur les listes noires. Aucun spam n'a jamais été envoyé par le site.
Les emails finissent par arriver mais avec plusieurs jours de retard. Les emails sont mis en attente et apparaissent dans la liste d'envoi du serveur mail avec la mention :
(delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[80.1*.***.*] refused to talk to me: 421 ********* ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR004_104 [104])
La configuration de l'envoi des emails a été modifiée pour se plier aux délires d'Orange, sur ce modèle (d'autres ont été testés, sans succès) :
...mais les emails restent bloqués.
Elle a ensuite été modifiée avec des paramètres encore plus restrictifs :
smtp_destination_concurrency_limit=1
slow_destination_recipient_limit = 10
slow_destination_concurrency_limit = 1
Malgré tout les emails restent bloqués. J'ai écrit à abuse@orange.fr en détaillant tous les paramètres du serveur d'envoi, mais mon message est bien sûr resté sans réponse.
Quelle alternative me reste-t-il pour faire en sorte que les utilisateurs Orange/Wanadoo puissent recevoir leurs emails normalement ?
Merci d'avance.
[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
Bonsoir,
Les contacts que j'ai avec @hotmail.com, @free.fr ou d'autres reviennent systématiquement ou, n'arrivent pas.
Et cela n'arrive qu'avec orange.
Les paramètres smtp ont été changé, cela ne sert à rien.
Vraiment pas à la hauteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
pourquoi les mails d'agenda vide grenier me sont distribuer 72 h trop tard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
@Lounaroja a écrit :Bonsoir,
@Les contacts que j'ai avec @hotmail.com, @free.fr ou d'autres reviennent systématiquement ou, n'arrivent pas.
Et cela n'arrive qu'avec orange.Les paramètres smtp ont été changé, cela ne sert à rien.
Vraiment pas à la hauteur
Bonjour Lounaroja,
C'est vraiment pas à la hauteur de squater le fil de discussion de quelqu'un d'autre plutôt que de créer le sien.
C'est vraiment pas à la hauteur de poser une telle question sans donner aucun détail sur le comportement (message d'erreur, etc...).
C'est vraiment pas à la hauteur de dire que les paramètre smtp ont été changés sans dire leur valeur.
C'est vraiment pas à la hauteur d'accuser le FAI de tous les maux alors que c'est ton antivirus pourri qui est le coupable.
Une petite recherche t'aurait donné la solution. Voir ce fil:
P.S. Ne dis pas merci, on est habitué !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
Bonjour.
J'ai la même problème.
Avez vous resolu la votre ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
Bonjour,
Quel problème ? Message d'erreur complêt (en masquant l'adresse mail) ? Avec quel logiciel de messagerie ? Quel OS ?
Pourquoi ne pas donner tous ces détails d'entrée ? Ca éviterait des allers et retours !
P.S. "Problème" c'est masculin !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
Merci pour la réponse.
Au cours de mon travail, je suis obligé parler, écrire sur plusieurs langues, parfois je me trompe, en plus je ne suis pas un français d'origine...
Donc, voici : depuis 1-2 semaines, mes contacts en France (je me trouve en Ukraine actuellement) avec @orange.fr et @wanadoo.fr ne recoeivent pas mes messages et moi je ne reçois pas les leur.
Tout les autres fonctionnent comme avant. J'ai vérifier ici avec notre informaticien, RAS.
J'ai Windows 7, j'utilise Mozilla Thunderbird. antivirus NOD32 (j'ai controlé aussi, RAS)
Le message qui me revien :
Technical details of permanent failure: Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain orange.fr by smtp-in.orange.fr. [80.12.242.9]. The error that the other server returned was: 501 5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR003_405 [405]
Si vous pouvez me donner une idée, sa sera sympa...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
Re,
Il semblerait qu'il y ait un problème avec le FAI avec lequel tu es connecté.
Voir ici :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=103006
Essaye de changer le paramètre smtp avec la config suivante :
Sinon, mets le smtp du serveur par lequel tu es connecté
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
Merci papou22, pour tes conseils.
Effectivement, on passe par la domaine googlemail, et j'ai demandé notre spécialiste changer la domaine.
Par contre, j'ai écris au service abuse@orange.fr, mais il sont très cool ": c'est parceque vous écrivez au adresses qui n'existent pas"...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Emails rejetés par smtp-in.orange.fr
Bonjour @DimitriHmelyuk ,
Merci pour ton retour.
A retenir : La règle N°1 quand on utilise un logiciel client de messagerie, c'est qu'il faut paramétrer le SMTP du FAI par lequel on est connecté.
P.S: Le service abuse est ignard en matière de messagerie.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu