Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

Bonjour
Depuis plus d'une semaine maintenant, il m'est impossible d'envoyer un mail via mon logiciel de messagerie MS Outlock 2019.
Je n'ai rien changé dans mes réglages et tout fonctionnait correctement.
Je possède plusieurs adresses mail (@orange.fr, @NEUF.fr, @yahoo.fr, @LAPOSTE.net).
Sur toute, le réglage smtp est smtp.orange.fr port 465 en SSL/TLS.
Je ne rencontre pas de problèmes pour la réception des mails.
A tout hasard, j'avais créé une règle spéciale pour Outlock dans les Règles de trafic sortant du parefeu Windows 10 mais le problème persistait, donc j'ai supprimé cette règle.
Du fait que je pensais que c'était un problème sur les serveurs smtp de Orange, je patientais mais maintenant je trouve le temps un peu long, donc l'origine vient d'ailleurs.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Cdlt


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 599  

Re: Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

Bonjour @Becken 

 

@JuanLucas38 

 


@Becken  a écrit :

..j'ai lancé la commande ipconfig /release, un message me disait que je n'avais pas d'IP.


Etait-ce la solution ou fruit du hasard, je ne sais pas.

 


Pas d'IP, pas de connexion alors.!

Pas de hasard... sauf le changement de paramètre DHCP non expliqué.

Mais pas de connexion : pas de réception non plus, alors que tu n'as parlé que d'envoi dans tes posts. Des zones d'ombre demeurent.

 

Si ça fonctionne : ton paramétrage smtp.orange.fr/465/SSL est OK. N'y touche pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re: Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

Bonjour @Becken 

 

Essaies de demander un renouvellement de ton adresse IP depuis ton espace client ci dessous :

 

https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 671  

Re: Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

Bonjour @Becken 

 

@JuanLucas38 

 

Si la suggestion de @JuanLucas38  ne suffit pas, et comme tu as d'autres comptes que @orange.fr, essaie avec un autre smtp et le compte associé. Toujours en port 465 et SSL.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 645  

Re: Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

JuanLucas 38 :

Je n'ai pas trouvé d'option pour demander le renouvellement de mon adresse IP à l'adresse que vous avez indiquée.

Daniel35 :

 
 
Egalement un message d'erreur. De toute façon, l'adresse SMTP doit toujours être celle du fournisseur Internet.

Cdlt

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 626  

Re: Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

Bonjour @Becken 

 

@JuanLucas38 

 


@Becken  a écrit :
 
De toute façon, l'adresse SMTP doit toujours être celle du fournisseur Internet.

 



 Ah oui...??? Et comment fait ton ami qui vient chez toi avec son PC portable, connecté en wifi sur ta Livebox Orange qui n'a pas de compte @orange, et qui pourtant envoie ses messages avec son logiciel paramétré avec le smtp de son compte Free ou SFR ou...etc.???

Perso j'ai paramétré mon smtp avec celui de Gandi, l'hébergeur de mon @domaine perso. Plus fiable que le smtp orange (comme pour les soucis de liens de drive gmail dans les messages)

Essaie avec ton compte (adresse + MdP) xxxxx@laposte.net (par exemple) + smtp.laposte.net/465/SSL

 


@Becken  a écrit :

Je n'ai pas trouvé d'option pour demander le renouvellement de mon adresse IP à l'adresse que vous avez indiquée.

 


Avec le lien de @JuanLucas38  : Services internet/Internet/Renouveler votre adresse IP

Tu peux aussi changer l'IP via un redémarrage de la livebox via son interface/administration. (L'arrêt/marche électrique ne suffit pas).

 

Juste pour vérifier : ton antivirus : ce n'est pas Avast.? (si oui, ceci pourrait aussi expliquer cela)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 618  

Re: Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

JuanLucas38 :

C'est mon cas. Lorsque je suis dans la famille ou chez des amis avec mon portable, je suis obligé de rentrer l'adresse smtp de leur fournisseur d'accès, sinon je ne peux pas envoyer de messages.

Daniel35 :

Je suis passé par le Powershell et la commande ipconfig /renew et mes mails ont pu partir. J'espère que ça continuera comme ça.
Merci à vous deux
Cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 608  

Re: Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

Bonjour @Becken 

 

ipconfig/renew : tu as forcé un changement d'IP Lan de ton PC. Pas l'IP Wan de ton accès internet.

Ne sois pas surpris si le défaut revient.

 


@Becken  a écrit :

Lorsque je suis dans la famille ou chez des amis avec mon portable, je suis obligé de rentrer l'adresse smtp de leur fournisseur d'accès, sinon je ne peux pas envoyer de messages.

 

Alors ton smtp orange est mal paramétré.

Il n'y a qu'en Thaïlande où tout est sous contrôle, qu'il faut utiliser le smtp local sous surveillance.

Quasi partout ailleurs avec un smtp authentifié paramétré correctement 465/SSL orange ou autre, ça passe depuis n'importe quel accès/fournisseur internet.

 

Si tu utilises un smartphone avec une vraie appli de messagerie avec tes différents comptes, jette un œil sur les paramètres d'envoi. Par défaut les SMTP sont ceux des @domaines des comptes des domaines standard. Or ça fonctionne bien quand ton smartphone est sous wifi derrière ta livebox. Conclusion.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re: Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

@Becken 

 

@Daniel35 

 

C’est très bien si ça refonctionne mais pour moi et @Daniel35  doit penser pareil, ce n'est que le fait du hasard.

Le renouvellement de l'IP locale ne peut pas être la solution ou alors ton PC est très mal configuré sur ton LAN.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 552  

Re: Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

Bah, jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de problème, mais j'ai oublié de vous dire que je me suis aperçu aussi que dans le protocole IPV4, l'obtention automatique de l'IP était décochée.
Je me suis aperçu de cela parce que lorsque j'ai lancé la commande ipconfig /release, un message me disait que je n'avais pas d'IP.

Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien.
J'ai donc remis l'obtention automatique et c'est à ce moment-là que j'ai pu envoyer de nouveau des mails.
Etait-ce la solution ou fruit du hasard, je ne sais pas ?
Cdlt

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Re: Envoi de mail impossible avec MS Office Outlock 2019

Je n'utilise pas mon smartphone pour recevoir mes messages.
Comme je l'ai précisé dans mon premier post, mon smtp orange est configuré en 465 SSL/TLS sur tous mes comptes de messagerie.
Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756523 membres inscrits 🧡

3487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne