Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de messages impossible

acappella
contributeur occasionnel
50 914  

Envoi de messages impossible

Bonjour,

L'envoi de messages est impossible depuis cet après-midi 02/01/2015. aucun changement sur mon PC. Configuration de outlook express 6 vérifiée : OK ( conforme aux pages d'assistance )

message d'erreur à l'envoi :

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était '*********@wanadoo.fr'. Objet 'essai', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

 

Je suis le seul dans ce cas ? Une idée du problème ?

Merci

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].


Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
24 727  

Re : Envoi de messages impossible

Bonjour,

 

Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur

 

Normal, pas d'accès sécurisé sur le port 25

 

Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket

 

Là tu as mis le 465, mais supprimé l'authentification !

 

Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

 

Ça c'est pour la reception, mets 995 et sécurisé SSL

 

http://assistance.orange.fr/configurer-un-nouveau-compte-de-messagerie-avec-outlook-express-6-443.ph...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

acappella
contributeur occasionnel
24 641  

Re : Envoi de messages impossible

Et bien ... je n'ai rien fait de ce qui était proposé puisque cela ne marchait pas.

Et il n'y avait aucune raison pour changer une configuration qui a fonctionné auparavant.

Je suis donc revenu à ma configuration "ancestrale" et habituelle ( port 25 et 110 ),

mais, chose nouvelle, il faut cocher "mon serveur requiert une authentification"

contrairement à ce que préconise orange ICI

Donc un changement récent chez orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 RÉPONSES 53
jos76
star
star
50 895  

Re : Envoi de messages impossible

Bonjour Acappella,

 

Il faudrait que tu modifies le port sortant (SMTP) en 465 ou 587 au lieu de 25 et cocher la case :

 Mon serveur requiert une authentification .

 

Tu ne devrais pas laisser ton adresse en clair je le signale à la modération

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gecko
super star
super star
50 871  

Re : Envoi de messages impossible

salut acappella

 

ou cette config  qui doit marcher partout

on dirait que ton adresse est considérée comme du spam

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
acappella
contributeur occasionnel
50 848  

Re : Envoi de messages impossible

Bonjour,

Merci de votre aide, mais aucune de vos solutions ne fonctionne.

J'ai le message :

 

Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D

 

et:

 

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

 

Je rappelle que RIEN n'a été modifié sur ma machine et que tout fonctionnait parfaitement depuis des années ...

J'ai contacté le 3901 et je mes suis fait rembarrer car "outlook express 6 ne fonctionne pas avec orange"

!!!!!!!

jos76
star
star
50 843  

Re : Envoi de messages impossible

Bonjour Acappella,

 

Le message d'erreur indique toujours le port 25, il faut que tu changes pour 465 .

 

Sous l'onglet paramètres serveurs : Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé et on serveur requiert un authentification doivent être cochées .

 

Voir cette page :

 

http://assistance.orange.fr/verifier-la-configuration-d-un-compte-de-messagerie-avec-outlook-express...

 

Celle-ci : http://assistance.orange.fr/configurer-votre-logiciel-de-messagerie-1536.php

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
acappella
contributeur occasionnel
50 827  

Re : Envoi de messages impossible

J'ai écrit : "aucune de vos solutions ne fonctionne"

Donc je sais lire vos conseils mais cela ne marche pas ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
50 823  

Re : Envoi de messages impossible

Bonjour,

 

Il n'empèche que quand tu dis "j'ai le message : Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D"

 

Dans ce message, on lit bien "Port : 25" et si c'est port 25, ce n'est pas la bonne valeur pour un accès sécurisé. Pas étonnant que ça ne marche pas !

 

Cela signifie que tu n'as pas appliqué les conseils correctement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
50 810  

Re : Envoi de messages impossible

Bonjour Acappella,

 

D'accord tu sais lire, mais tu envois un message d'erreur :

 

Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D

 

Donc tant que ne changera pas ce port tu auras une erreur .

 

Tu n'utilises pas le Gestionnaire Orange ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
acappella
contributeur occasionnel
50 814  

Re : Envoi de messages impossible

Je vais réessayer ... et j'ai :

 

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

 

et :

 

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

 

jos76
star
star
50 798  

Re : Envoi de messages impossible

Bonjour Acappella,

 

Voilà, le message est différent, pour comencer augmenter le délai d'attente du serveur voir l'aide Microsoft ici ;

 

  1. Démarrez Outlook Express.
  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
  3. Cliquez sur l'onglet Courrier.
  4. Cliquez sur votre compte POP3, puis sur Propriétés.
  5. Cliquez sur l'onglet Avancé.
  6. Augmentez progressivement les paramètres de délai d'attente du serveur jusqu'à ce que le problème soit résolu.

http://support.microsoft.com/kb/813514/fr

 

 

Quel Antivirus utilises-tu ? Pas de Gestionnaire Internet Orange ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne