Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mon carnet d'adresse à une amie

mabegue
contributeur
612  

Envoi de mon carnet d'adresse à une amie

Est-il possible de transférer un groupe de mes contacts à une amie, qu'elle pourra utiliser sans tout ressaisir

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
600  

Re : Envoi de mon carnet d'adresse à une amie

Bonjour,

Je pense qu'on peut toujours utiliser les fonctions export/import d'un carnet d'adresses (même expurgé par vos soins des adresses que vous voulez garder rien que pour vous, en créant des groupres)  lorsqu'on aimerait "le transférer à un(e) ami(e)".  Et il est bien là le hic. Personnellement, je trouve le procédé pour le moins risqué (sinon incorrect) vis à vis des possesseurs de ces adresses, d'autant que vous ne précisez pas s'ils sont ou seront d'accord pour  accueillir sur leur messagerie  les envois de votre "amie".

 

Et pour terminer: j'ose espérer que je ne fais pas partie de votre carnet d'adresses...

Ancien Membre
594  

Re : Envoi de mon carnet d'adresse à une amie


@mabegue a écrit :

Est-il possible de transférer un groupe de mes contacts à une amie, qu'elle pourra utiliser sans tout ressaisir


Je m'explique: Moins une adresse traîne sur le Net et moins elle risque d'être "aspirée" par tous les "ramasseurs" aux intentions glauques qui n'ont de cesse que de s'introduire dans les machines peu ou mal protégées. Rien ne dit qu'un correspondant ait une bonne peotection de sa

Ancien Membre
590  

Re : Envoi de mon carnet d'adresse à une amie

...suite: de sa propre machine ni de sa propre messagerie.

Le risque est multiplié par le nombre de correspondants dont on ne sait quels paramètres de protection ils utilisent.

Il est multiplié en outre lors des envois en nombre à un groupe d'adresses, si ces dernières, par ignorance ou par naïveté ou par m'enfoutisme, ne sont pas occultées - envoi en CC (copie carbone) au lieu de CCi (copie carbone invisible ) - et apparaissent aux yeux de tous ceux qui vont recevoir le même mail.

1/Outre le fait que tous les destinataires  n'ont pas forcément de liens entre eux, les voilà conviés à une  assemblée dont ils n'ont que faire.

2/ Si certains se connaissent entre eux, c'est l'expéditeur qui leur dévoile son "réseau" d'amis et de connaissances. Bonjour la discrétion et la vie privée!

 

En résumé: utiliser une adresse de messagerie ne garantit à personne que cette adresse ne soit pas " mise à l'étal" un jour ou l'autre par qqun empli de bienveillance et de bonnes intentions (dont on sait qu'elles pavent l'Enfer...)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : Envoi de mon carnet d'adresse à une amie

Bonjour Mabegue

 

Oui c'est possible.

Mais je suis entièrement d'accord avec @Ancien Membre  à propos de la confidentialité.

 

Je te recommande d'utiliser un vrai gestionnaire de messagerie et non pas de mettre ton carnet d'adresses et celui de ton amie à disposition de CyberPirates.

Le carnet d'adresse est protégé par le mot de passe de la boite mail. Les CyberPirates sont équipés de programmes qui leurs permettent de "deviner" les mots de passe de manière lente, mais rigoureuse.

Un exemple pour montrer la facilité de ce type de méthodes

Combien faut-il d'essais pour trouver un mot de passe qui serait une date de naissance ?

Révélation
Au maximum 36600 essais..
Cent années en supposant qu'elles sont toutes bisextiles. C'est hyper-rapide pour un simple script.

Comme Babaorum, j'espère ne pas figurer dans ton carnet d'adresse ni dans celui de ton amie.

Et j'espère que tu changes ton mot de passe tous les 6 mois, qu'il fait 10caractères ou plus, qu'il contient un savant mélange de types de caractères.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne