Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de pièce jointe

misshe
contributeur
325  

Envoi de pièce jointe

J'ai changé de navigateur ( avant Google qui a planté , actuellement Mozilla) et depuis, je ne peux plus envoyer de pièce jointe depuis mon ordinateur, que dois-je faire ? Merci de l'aide

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re : Envoi de pièce jointe

Pas bonjour non plus @misshe

 

"Que dois-je faire ?" Un p'tit bonjour pour commencer, comme à la caissière du supermarché, c'est trop demander  quand on vient réclamer aux autres un conseil ou un service ?

 

Appelons les choses par leur nom : Tu veut dire Google Chrome et Mozilla Firefox ?

N'utiliser ni l'un ni l'autre. Tu n'auras plus jamais de problème de pièce jointe car elles seront boulonnées aux mails qui les transportent.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re : Envoi de pièce jointe

PasBonjour Non plus

 

Tu peux toujours ouvrir une boite de petits poids avec un couteau de cuisine, Di c'est possible, je l'ai déjà réussi !

Mais avec un ouvre boite, ça va plus vite, ce n'est pas dangereux, .... etc

 

Tu accèdes à ta boite mail par un navigateur, c'est possible et ça marche même assez souvent.

J'accède à mes nombreuses adresses mail avec un logiciel de messagerie, c'est plus rapide, ça marche mieux et  je n'ai jamais de problèmes avec les pièces jointes.

 

 

Tous les ordis sont livrés avec un logiciel de messagerie, utilise celui qui est déjà installé dans le tien.

Tu devrais avoir un truc qui s'appelle "Mail" (Mac et Android) ou "Courrier" (Win 8 Win 10).

Utilise les et aucune pièce jointe ne sera plus un problème.

 

D'où vient le problème ?

Quand tu accèdes à ta messagerie tu utilises une application chez Orange et un serveur web relais qui te montre à distance les résultats des requètes de lectures ou d'envoi de messages dans ta boite mail.

Il n'y a pas plus compliqué et ça nécessite que ton navigateur soit hyper propre.

Les sites que tu fréquentes en dehors de la boite mail polluent ton navigateur et sont la cause du problème.

Tu n'es pas fautif, pas plus qu'Orange (sauf que s'ils avaient fait plus simple ça n'aurait pas été aussi sensible).

 

Vu que tu utilises Firefox (Mozilla n'est que l'éditeur, Firefox est le nom du navigateur), clique sur le ?

Il va te permettre d'atteindre l'aide de Firefox.

En haut de la page d'accueil de l'aide il y a une barre de recherche : tape réinitialiser dedans.

 

Tu devrais trouver dans la liste des réponses un document : "Réinitialiser Firefox – restaurer les modules et les paramètres"

Lis le et applique ses recommandations, tu auras de nouveau accès à tes pièces jointes.

 

Supprimes toutes les barre d'outils : ask, bing, yahoo, google, wajam, ....

Ce sont des pestes abominables

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757062 membres inscrits 🧡

3883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne