Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement

Gringo
contributeur
3 240  

Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement

Bonjour.

ma boite mail wanadoo fonctionne parfaitement, et un ami qui a un compte hotmail également.

Sauf qu'il est impossible pour nous de nous envoyer des mail : les mails n'arrivent jamais à destination...

Et ce depuis toujours, ça n'a jamais fonctionné...

nous avons regardé nous n'avons pas mis d'alerte ou de blocage de nos mails respectifs...

Aidez nous svp !!

9 RÉPONSES 9
juliedel60
contributeur occasionnel
3 108  

Re : Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement

Bienvenue chez orange! on teste des mises en production en juillet-aout.....

 

Envoi depuis les domaines Microsoft vers orange et wanadoo impossible

 

Pendant l’investigation, nous avons identifié que Orange limite les connexions provenant des adresses IP d’Exchange Online. Orange limite les connexions simultanées à 30 pour le service Exchange Online. Les destinataires utilisant orange.fr, wannadoo.fr etc. doivent contacter Orange pour régler le problème.   

Il n’y a aucun souci avec les paramètres de nos adresses IP et probablement, la cause est une nouvelle configuration déployée par Orange

Balises (3)
juliedel60
contributeur occasionnel
3 060  

Re : Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement

Bonjour,

Nous sommes informés de cet incident.

Nous avons analysé l'origine de ces difficultés : elles proviennent 
d'une mauvaise configuration des équipements collectifs qui émettent les 
courriers des clients office365.

Nous sommes entrés en contact avec l'équipe qui assure le support de 
office365.
Nous lui avons exposé  la  cause  de l'incident et lui avons détaillé le 
paramétrage propre à rétablir un service de qualité en un délai très court.

Ce paramétrage est identique à ceux utilisés par tous les acteurs 
majeurs d'Internet - comme la messagerie Outlook/Hotmail ou Google - qui 
l'opèrent pour des volumes de mails très importants.

Il ne peut être réalisé que par le support de office 365.

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet

2ni
contributeur
3 052  

Re : Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement

Même problème entre ma boite pro Office 365 et ma messagerie perso Orange !

Almib
contributeur
3 034  

Re : Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement

Bonjour,

 

Problème identique. Voir ci-dessous la réponse du service technique de Microsoft, mais qui croire ?

 

Bonjour Monsieur,

Ce courrier électronique vous est envoyé par Mariela du support technique Microsoft Online Services.

Vous m'avez fait part récemment d'un problème concernant l'envoi d'e-mails vers certains destinataires, et j'ai enregistré votre demande sous le numéro xxxxxxxxxxxx.

Les investigations que nous avons menées nous ont permises de déterminer que le problème rencontré n'est en rien lié à la configuration des serveurs de Microsoft.

En effet, ce dernier est dû à un changement dans la configuration ou l'implémentation de l'infrastructure d'Orange Telecom.

Comme vous le comprendrez aisément, nous, en tant que Microsoft, n'avons aucun droit ou pouvoir d'exiger qu'une société externe change sa politique ou sa configuration.

Notre équipe Produit et notre management ont cependant été informés de ce problème, et nous avons contacté Orange Telecom afin de tenter de trouver une résolution à ce problème dans les meilleurs délais.

Malheureusement, aucun changement à notre niveau ne peut être réalisé afin de résoudre ou limiter le problème.

Je vous serai donc gré de bien vouloir m'indiquer si le problème est bien résolu à votre niveau afin de pouvoir vous assister plus amplement si besoin.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question ou demande complémentaire.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Mariela  Ivanova              

Microsoft Office 365 Frontline Technical Support  

juliedel60
contributeur occasionnel
3 002  

Re : Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement

c pas finit....

 

Ce courrier électronique vous est envoyé par Mariela du support technique Microsoft Online Services.

Vous m'avez fait part récemment d'un problème concernant l'envoi d'e-mails vers certains destinataires, et j'ai enregistré votre demande sous le numéro 614072xx0457215.

Les investigations que nous avons menées nous ont permises de déterminer que le problème rencontré n'est en rien lié à la configuration des serveurs de Microsoft.

En effet, ce dernier est dû à un changement dans la configuration ou l'implémentation de l'infrastructure d'Orange Telecom.

Comme vous le comprendrez aisément, nous, en tant que Microsoft, n'avons aucun droit ou pouvoir d'exiger qu'une société externe change sa politique ou sa configuration.

Notre équipe Produit et notre management ont cependant été informés de ce problème, et nous avons contacté Orange Telecom afin de tenter de trouver une résolution à ce problème dans les meilleurs délais.

Malheureusement, aucun changement à notre niveau ne peut être réalisé afin de résoudre ou limiter le problème.

Je vous serai donc gré de bien vouloir m'indiquer si le problème est bien résolu à votre niveau afin de pouvoir vous assister plus amplement si besoin.

JCT44100
contributeur occasionnel
2 821  

Re : Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement

Idem pour moi sur le mail orange.fr.

depuis quelques jours, je reçois les mails sur mon téléphone portable, mais impossible de les récupérer sur mon micro portable, sur une adresse @orange.fr , alors que je récupère sans problème mes autres adresses sous @wanadoo.fr. Avant tout fonctionnait parfaitement?

 

JCT44100
contributeur occasionnel
2 767  

Re : Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement

Bonjour,

le probleme semble venir des adresses mails associées au compte principal que l'on ne récupère plus!!

On attend des réponses de FT

alphrede
contributeur
1 672  

Re : Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement

alphrede
contributeur
1 665  

Re : Envoi et reception de mail impossible vers un contact seulement


@Gringo a écrit :

Bonjour.

ma boite mail wanadoo fonctionne parfaitement, et un ami qui a un compte hotmail également.

Sauf qu'il est impossible pour nous de nous envoyer des mail : les mails n'arrivent jamais à destination...

Et ce depuis toujours, ça n'a jamais fonctionné...

nous avons regardé nous n'avons pas mis d'alerte ou de blocage de nos mails respectifs...

Aidez nous svp !!



impossible de rcevoir les mailsd' un de mes contacts alors tousses autres contacts les reçoivent il n'ya pas de problèmes d' adresses nous sommessur le mème opérateur  (orange)ce contacts reçoit mes mails qoi y faire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne