Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible (smtp.orange.fr)

Pacsou75
contributeur occasionnel
807  

Re: Envoi mail impossible (smtp.orange.fr)

Re @Daniel35 

 

Deux redémarrages. Pas plus de succès en WIFI (ni le scan, ni le mail par iphone...).

 

L'envoi mail m'indique même "Impossibe de se connecter au serveur d'envi "******@orange.fr" !

 

Pffff...

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

Pacsou75
contributeur occasionnel
794  

Re: Envoi mail impossible (smtp.orange.fr)

J'ai testé l'envoi d'un mail test via l'interface de gestion de l'imprimante (en me connectant via son adresse IP). Il arrive directement (les réglages d'envoi sur l'imprimante sont donc corrects). 

 

C'est donc bien un problème WIFI alors même que l'interface de gestion de ma livebox ne m'indique aucun problème et que le diagnostic lancé est ok...

Pacsou75
contributeur occasionnel
731  

Re: Envoi mail impossible (smtp.orange.fr)

Bonjour à tous, 

 

Fêtes de Noel passées, tjs le même problème.

 

Impossible d'envoyer des mails en WIFI 

 

Et ce, malgré plusieurs reboots. Ma livebox fonctionne (TV OK,  équipements connectés OK...) mais impossible d'envoyer des mails en WIFI (la connexion au serveur smtp.orange.fr a échoué) malgré les bons réglages (OK en 4G).

 

Quelqu'un rencontre t il le même problème / a t il une solution ?

 

Merci par avance.

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Envoi mail impossible (smtp.orange.fr)

Bonjour @Pacsou75 

 

Tu as essayé de regarder coté anti-virus, une mise à jour un peu plus sévère que d'habitude et ça peut facilement mettre le souk.

Désactives le le temps d'un essai.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pacsou75
contributeur occasionnel
690  

Re: Envoi mail impossible (smtp.orange.fr)

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

Après un appel aux services techniques d'Orange, j'ai procédé à une sauvegarde de mon réseau, réinitialisé les réglages d'usine de ma box puis restauré ma sauvegarde.

 

Mes scans refonctionnent mais tjs pas les envois en WIFI via mon iphone... Pbme iOS ? J'ai supprimé puis réinstallé mon compte mail orange sur mon Iphone. Pbme non résolu.

 

Quoiqu'il en soit, la fonction qui m'importe est justement le scan, je ne vais pas tenter le diable...

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758375 membres inscrits 🧡

705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne