Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

lyza06
contributeur
16 487  

Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

Bonjour,

 

depuis hier je n'arrive plus à envoyer de pièces jointes à partir de la messagerie orange.

 

Les fichiers sont téléchargés puis apparait ce message : "erreur technique survenue"

 

C'est la première fois que cela m'arrive.

 

Si quelqu'un peut m'airder, merci !

 

IP


Solutions approuvées
vasco8
super fan
super fan
16 475  

Re : Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

11 RÉPONSES 11
vasco8
super fan
super fan
16 476  

Re : Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 394  

Re : Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

Bonjour lyza06,


Concernant l'envoi de pièces jointes avec la messagerie d'orange, avez-vous essayé avec un autre navigateur?


Je reste à votre disposition.


Philippe

eleveurdelicorn
contributeur
14 355  

Re : Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

je te réponds mais sans pouvoir d'aider . demain je tel à orange . suis dans le meme cas que toi alors que tout fonctionner .

ninim71
contributeur
8 803  

Re: Re : Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

Et ça recommence !

lorsque j'envoie un texte, une fois sur deux, environ, il m'est répondu que la messagerie est en dérangement.

Il faut reessayer.

Mais le texte me revient tronqué.

Il me faut retaper ce qui manque.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 784  

Re: Re : Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

Pas bonjour npn plus @ninim71

 

Ce sont les facéties et aléas du webmail.

 

Pour éviter ça il suffit d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird gratuit, et plus de soucis. On peut enregistrer son message, avant envoi, au fur et à mesure sans crainte d'avoir à tout resaisir si bug, panne de courant etc...

Sans compter les autres avantages : c'est pratique, rapide, et les mails et contacts sont en sécurité chez toi...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ninim71
contributeur
8 775  

Re: Re : Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

euh!!! milles excuses, re-bonjour !

 

Perso j'utilise TB en effet ; mais là j'écris pour un ami et lui est trop vieux jeu pour ce genre de logiciel !!!

Même si je lui installe TB il sera perdu !

J'ai lu qu'il est conseillé d'oter les cookies mais ça non plus il ne saura pas faire

Et puis, pourquoi les utilisateurs d'orange n'ont-ils pas droit à une messagerie correcte : les fautifs ce ne sont pas eux que je sache.

 

Merci quand même pour votre réponse.

Crdlnt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 765  

Re: Re : Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

Bonjour @ninim71

 

Merci de ton retour.

 

J'aide aussi des amis agés, et TB leur convient bien. Plus de soucis de mot de passe, de bugs du navigateur et d'aléas de réseaux capricieux...

Mais c'est pas toujours facile de changer ses habitudes... 

 

Pour les cookies, il y a un moyen simple, c'est d'effacer l'historique du navigateur à la fermeture. Dans paramètres ou options pour FF ou IE. Pour chrome, il faut rajouter une extension (click&clean par exemple).

Mais... ça supprime le cookie qui maintient la connexion au compte, et il faudra donc se réindentifier...!

 

Pour la messagerie... Orange est un très opérateur réseaux. AMHA pour les logiciels et applis je suis plus réservé... 

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 761  

Re: Re : Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange


@ninim71@  a écrit :

euh!!! milles excuses, re-bonjour !

 

Perso j'utilise TB en effet ; mais là j'écris pour un ami et lui est trop vieux jeu pour ce genre de logiciel !!!

Même si je lui installe TB il sera perdu !

J'ai lu qu'il est conseillé d'oter les cookies mais ça non plus il ne saura pas faire

Et puis, pourquoi les utilisateurs d'orange n'ont-ils pas droit à une messagerie correcte : les fautifs ce ne sont pas eux que je sache.

 

Merci quand même pour votre réponse.

Crdlnt


Bonjour @ninim71,

 

Juste pour te faire mentir, j'ai installé récemment Thunderbird à une dame de 86 et elle s'y est très bien adaptée.

 

Les usagers d'Orange ont droit à une messagerie webmail comme chez n'importe quel autre fournisseur, et en tant que webmail, elle est correcte.

 

Par contre, pour ta gouverne, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/J-ai-perdu-tous-mes-contacts/m-p/1178072#M58983

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ninim71
contributeur
8 739  

Re: Re : Envoi pièce jointe impossible sur messagerie orange

re-bonjour à tous !

 

Je vais essayer de le convaincre mais c'est pas gagné !!! 

 

Pour le reste merci à tous même si je sais tout ça, ça peut servir à d'autres.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne