Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoie Mail Probleme acces à la liste des contacts

aeromarcillac
contributeur
1 696  

Envoie Mail Probleme acces à la liste des contacts

Bonjour

Messagerie orange pro : envoie de mail

Ma liste de contacts et  groupes de contacts est assez longue( 400)

Mon probleme est : lors du choix des destinataires,  quand je clic sur A, la fenetre  me propose une liste d'une centaine de destinataires et groupes triées par lettrer alpha ,

Comment faut il faire pour avoir les destinaires suivants qui n'apparaissent pas dans la liste ....???

Merci de votre répons

M.G

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re : Envoie Mail Probleme acces à la liste des contacts

Bonjour aeromarcillac

 

Avec 400 contacts en ligne, tu dépasses les limites du confortable avec le webmai Orange.

Dans la création du message tu peux essayer de parcourir ta liste de contacts en utilisant la sélection par les lettres. Mais ce n'est pas top non plus.

 

Le webmail est un service ajouté à la messagerie et hénergé par le portail.

Il permet une gestion à distance des données de la boite mail (mails, contacts, filtres, et paramétrages divers).

 

Je te déconseille son usage comme accès principal.

 

L'utilisation d'un logiciel de messagerie, qui va gérer tes données en local te permettra plus de fonctions et elles marcheront sans tous les défauts liés à l'utilisation de scripts dans le navigateur destinés à fournir de l'interactivité au navigateur.

 

Au niveau confidentialité, les contacts dans un portail ou un réseau social, c'est tout sauf sécurisé ; ça fait le bonheur des pirates du web qui trouvent là des listes d'adresses mail à spammer ou pire...

Même si tu restes avec cette solution, je te recommande, au minimum, de les sauvegarder dans ton PC une fois par mois ; ça ne prend pas longtemps (moins d'une minute) et c'est facile : la commande exporte les contacts est faite pour ça.

 

Pour gérer ton courrier, je te recommande d'utiliser Outlook (surtout pas outlook.com) si c'est pour un usage professionnel intense ou Thunderbird presque aussi complet mais gratuit.

 

Avec l'un comme l'autre :

  • tes données te seront accessibles même en abscence de connexion internet
  • tu disposeras d'un editeur de message te permettant d'envoyer des messages avec une très belle présentation
  • tu n'auras plus jamais de problèmes d'envoi et de réception de pièces jointes
  • tu disposeras de règles de tri du courrier ajustables très performantes
  • tu recevras ton courrier en arrière plan et les pièces jointes seront déjà téléchargées à l'ouverture des messages
  • ...

Il est utile de noter que l'utilisation d'unclient de messagerie, n'interdit pas en dépannage l'utilisation du webmail.

Il est aussi possible d'utiliser  plusieurs PC équipés d'un ou plusieurs programmes de messageries

Perso j'utilise (pour répondre sur le forum) plusieurs clients de messageries, sur plusieurs PC ainsi que le webmail. Mais ce n'est pas une obligation :manwink:

 

 

Bref :

--->Le webmail est l'ami des pannes, des pirates et de la pub, Thunderbird est TON ami

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne