Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Expédition courriel: amputée

Clonet38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 557  

Expédition courriel: amputée

Bonjour,

Quand j'écris un mail en prenant mon temps, surtout s'il est long ou demande réflexion (en un mot quand cela dure un peu), je m'aperçois que quand je clique enfin sur "envoyer", je suis avisé qu'il y a un problème de messagerie.

Et dans "brouillons", je retrouve mon texte amputé de la fin: comme si le logiciel s'était impatienté au bout d'un certain temps, en stoppant l'enregistrement.

Merci à qui me dira comment régler ce problème.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 548  

Re : Expédition courriel: amputée

Bonjour,

 

Encore un de ces problème "serpent de mer" du webmail qui n'a jamais eu une bonne réponse.

 

Le mieux, c'est d'utiliser la bonne méthode pour gérer les mails : un logiciel de messagerie. Au moins, avec ce type de logiciel, la composition du mail ne se fait pas en ligne, mais localement, sur le PC, comme dans un traitement de texte et on a tout le temps de la réflexion (y compris la possiblité de créer un brouillon, mais quand on veut). La connexion n'est nécessaire qu'au moment de l'envoi.

Un tas d'autres avantages en plus, dont les mises en pages mémorisables, un correcteur orthographique efficace, le stockage sur le disque dur, etc...

 

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re : Expédition courriel: amputée

Bonjour,

 

Encore un de ces problème "serpent de mer" du webmail qui n'a jamais eu une bonne réponse.

 

Le mieux, c'est d'utiliser la bonne méthode pour gérer les mails : un logiciel de messagerie. Au moins, avec ce type de logiciel, la composition du mail ne se fait pas en ligne, mais localement, sur le PC, comme dans un traitement de texte et on a tout le temps de la réflexion (y compris la possiblité de créer un brouillon, mais quand on veut). La connexion n'est nécessaire qu'au moment de l'envoi.

Un tas d'autres avantages en plus, dont les mises en pages mémorisables, un correcteur orthographique efficace, le stockage sur le disque dur, etc...

 

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 492  

Re : Expédition courriel: amputée

Bonjour @Clonet38  Cela vient du fait que le webmail d'orange enregistre le texte de votre message dans le dossier "brouillons" toutes les 5mn, ce qui fait que la suite qui n'a pas été enregistrée peut parfois manquer et vous êtes obligé de la retaper.

Le mieux, quand on sait que l'écriture va prendre du temps,  c'est de composer tranquillement votre message sur un logiciel de traitement de texte (word, libre office writer...) ou même sur le bloc notes (wordpad) et, lorsqu'il est enfin à votre goût, le copier-coller dans la zone d'écriture de vos messages.

Ancien Membre
1 489  

Re : Expédition courriel: amputée

Bonjour @papou22 j'ai donné une solution rapide, en gros seulement une astuce et toi, une plus radicale qui ne comporte pas ces inconvénients que nous avons tous rencontrés un jour ou l'autre.

 D'autant plus, et je ne l'ai pas mentionné (car notre ami a dû s'en apercevoir)  que si on reste trop longtemps inactif sur le webmail d'Orange on est déconnecté de son identifiant de messagerie par mesure de sécurité. ce qui oblige ensuite à se ré-identifier. Galère.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re : Expédition courriel: amputée

Bonjour @Ancien Membre ,

 

Et oui ! Ce problème n'est qu'un des très nombreux autres problèmes récurents du webmail. C'est la structure même de cet interface de messagerie minimaliste qui veut ça.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les gens s'acharnent tant à essayer de corriger une solution buggée alors qu'il en existe d'autres, spécialement concues pour bien gérer les mails, à côté, gratuites et disponibles.

 

- Manque d'éducation informatique ==> ignorance du fait qu'il existe autre chose ?

- Peur de faire autrement que ce que le FAI propose ?

- Autre ?

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Grenadille
star
star
1 470  

Re : Expédition courriel: amputée

Bonjour @papou22 

 

Ton penchant pour les clients mails est bien connu sur le forum, je dirai même "célèbre"... ;-)

Mais n'oublies pas que si pour toi un clavier informatique est l'équivalent d'un stylo à bille, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Il y a les débutants pour qui un webmail est dans une première étape, un moyen de découvrir les bases d'internet, le BaBA.

Il y a les paresseux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à installer, paramétrer un pop, un smtp un imap, que sais-je encore, même si c'est pourtant très simple.
Il y a les situations de dépannage. Quand tu utilises par exemple un ordi "communautaire", tu n'as pas la possibilité d'installer ton "oiseau du tonnerre" dessus.

Il y a etc...

 

Moi aussi j'aime l'oiseau du tonnerre, mais j'utilise malgré tout, de temps en temps, le webmail en dépannage.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re : Expédition courriel: amputée

Bonjour @Grenadille ,

 

Tout à fait d'accord avec toi, et je ne manque jamais (ou rarement) de mentionner que les deux sont complémentaires et non exclusifs et que hors de chez soi, sur le clavier de quelqu'un d'autre, on utilise à défaut, le webmail. Permets moi d'avoir l'impression que tu enfonces un peu des portes ouverte.

 

Ceci dit, je pense que la majorité des gens qui prennent le temps de venir chercher de l'aide ici le font à partir de leur installation principale et, sans la mentionner, parlent de leur usage de celle-ci.

 

Nous (mes collègues et moi) rappelons souvent que l'oiseau tonnerre se paramètre tout seul en lui donnant  simplement son adresse mail et (pour la dernière fois) son mot de passe de messagerie qu'on peut ensuite oublier (ou presque). Plus paresseux que ça, tu meurs ! Donc pas de prise de tête de paramétrage, sauf exception.

 

Quand aux débutants, je pense que mes indications ont pour intérêt pour eux de leur faire savoir qu'il existe un autre monde de la messagerie que le webmail et ils en témoignent souvent. N'est-ce pas @melet39 ?

(si tu le peux, donne nous ton témoignage sur ton usage de la messagerie avant et après...?).

 

Et pour les petits claviers (smartphones) ils sont, eux, déjà équipés pour la plupart d'un tel logiciel.

 

Si tes commentaires ont pour but de me faire cesser de parler de ce qu'il y a de mieux en matière de messagerie, c'est loupé car non seulement cette réponse me donne une occasion supplémentaire de le faire, mais encore, ne fait que me conforter dans l'utilité de ma démarche.

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re : Expédition courriel: amputée

bonjour papou22

bonjour à tous

 

tout ce que je peux dire,c'est qu'au début,j'étais réticent pour installer thunderbird,mais depuis je ne me sert que de ce client de messagerie.je n'ai plus de mais qui disparaissent,je peux incérer des images sans probleme dans les envois,tous mes liens que j'envoie sont cliquable,ce qui n'était pas toujours le cas avec mail orange,j'avais du ajouter un module supplémentaire.depuis je n'ai pas eu de problemes.

je conseille vivement ce client de méssagerie

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grenadille
star
star
1 431  

Re : Expédition courriel: amputée

Rebonjour @papou22 


@papou22 a écrit :

Si tes commentaires ont pour but de me faire cesser de parler de ce qu'il y a de mieux en matière de messagerie, c'est loupé car non seulement cette réponse me donne une occasion supplémentaire de le faire, mais encore, ne fait que me conforter dans l'utilité de ma démarche.


J'avoue que je ne saisis pas ta remarque. Tu ouvres le débat en posant des questions et je ne faisais qu'essayer d'y répondre en exprimant mon point de vue et mon expérience en la matière...
tes questions pour mémoire :

- "ignorance du fait qu'il existe autre chose ?"

- "Peur de faire autrement que ce que le FAI propose ?"

- "Autre ?"

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Grenadille
star
star
1 407  

Re : Expédition courriel: amputée

Bonjour @Clonet38 

 

Pour éviter les désagrément, je te conseillerais de cliquer sur le bouton "Enregistrer dans brouillons" avant de cliquer sur le bouton envoyer.

 

Maintenant la meilleure solution est d'utiliser un logiciel de messagerie (appelé "client" de messagerie dans le milieu informatique) comme le conseille @papou22 . Par exemple Thunderbird (l'oiseau tonnerre ;-) est libre et est distribué gratuitement par la fondation Mozilla.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne