Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Firefox n'accepte pas les cookies

CB7
contributeur occasionnel
18 649  

Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour

 

J'utilise Firefox 29.0.1 et Windows 7 32 bits ; Lorsque je me connecte sur la messagerie Orange, j'ai systématiquement le message " Il semble que le navigateur n'accepte pas les cookies" .

 

- J'ai paramétré le navigateur Firefox comme indiqué dans l'assistance Orange,--> (Même Pb)

- Ensuite j'ai apporté une modif comme indiqué sur le site Mozilla : --> (Même Pb)

- J'ai supprimé l'historique Orange, tous les cookies et enfin réinitialisé Fifefox : --> (Même Pb)

 

Merci de me venir en aide .

 

CB


Solutions approuvées
electronlibre
incollable
incollable
18 633  

Re : Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour CB7

 

Dans le menu "Outils", commande "Options", ouvre l'onglet "Vie privée".

 

Coche l'options "accepter les cookies" et désactive l'option "accepter les cookies tiers".

 

Choisis l'option "les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox".

 

Image de la fenêtre sur un Mac :

 

Image 2.png

 

Dans le menu Windows, tu dois retrouver des options équivalentes.

 

(TenFourFox est un avatar de Firefox développé pour les Macs à processeur PowerPC, avec des fonctionnalités identiques.)

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
electronlibre
incollable
incollable
18 634  

Re : Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour CB7

 

Dans le menu "Outils", commande "Options", ouvre l'onglet "Vie privée".

 

Coche l'options "accepter les cookies" et désactive l'option "accepter les cookies tiers".

 

Choisis l'option "les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox".

 

Image de la fenêtre sur un Mac :

 

Image 2.png

 

Dans le menu Windows, tu dois retrouver des options équivalentes.

 

(TenFourFox est un avatar de Firefox développé pour les Macs à processeur PowerPC, avec des fonctionnalités identiques.)

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
bof92
contributeur occasionnel
18 614  

Re : Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour CB7,

 

Désolé pour toi mais c'est une fort vieille histoire que celle qui t'arrive.

 

J'ai rencontré ce type d'affichage de "fausse erreur" sur une soi-disant non-acceptation de cookies sur divers navigateurs (Internet Explorer, Netscape ["ancêtre" de Firefox] et Firefox) cela du temps de Wanadoo (début des années 2000, tant sous Windows 98 SE que sous Windows XP Pro), cela jusqu'à il y a quelques mois (seulement une ou deux fois : une période faste).

 

Et cela sur mon ordinateur, géré techniquement de façon très rigoureuse, mais aussi sur des ordinateurs d'ami-e-s plus ou moins au fait techniquement parlant.

 

En général cela dure plus ou moins longtemps (sic...) : de quelques jours à plusieurs semaines, puis (on croise les doigts pour rester "scientifique") cela disparait comme c'était venu.

 

Etonnant la micro-informatique, non ?

 

En l'état de mon expérience, très modeste, sur ce problème spécifique, j'aurais tendance à te proposer de "vivre avec" ce clic supplémentaire sur le bouton "OK" ou "Valider" (je ne me rappelle plus exactement) pour accéder au webmail d'Orange.

Je reconnais que c'est un peu (pas mal) frustrant comme proposition, mais parfois c'est moins prise de tête de faire avec, si cela ne dure pas trop longtemps, que d'essayer de le résoudre.

 

Cela dit, si toi ou un autre membre du forum deviez trouver une explication-résolution de ce soucis plus ou moins récurrent, je suis preneur !

 

Bon courage à toi que tu poursuives tes recherches ou pas.

 

Bien cordialement,

Pascal

 


P.S.

J'avais depuis environ un mois un autre type de "fausse erreur" du webmail d'Orange, cela a disparu depuis deux jours...

Voir le post : http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/information-orange/td-p/217455

 

CB7
contributeur occasionnel
18 595  

Re : Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour

 

Je te remercie beaucoup, cela semble fonctionner, je confirmerai.

 

Très cordialement

 

C Baud

electronlibre
incollable
incollable
18 574  

Re : Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour CB7

 

Mauvaise pioche, j'ai eu la même farce aujourd'hui en ouvrant ma messagerie sur Orange : "Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies qu'Orange a un problème avec la gestion des cookies"...

 

Copie d'une partie des infos de ma fenêtre "cookies" dans la commande "informations sur la page" 

 

Nom :            uid

 

Contenu :            aaa.bbb.ccc.ddd.efghij…

 

Domaine :            .orange.fr

 

Chemin :            /

 

Envoi pour :            Tout type de connexion

 

Expire :            À la fin de la session

 

Dans "contenu", aaa.bbb.ccc.ddd est l'adresse IP de mon modem-routeur sur le réseau Orange. Curieusement, ce cookie est absent quand "mon navigateur n'accepte pas les cookies". Où est l'erreur ?

 

ChatNageur.jpg

 

Cdlt

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
CB7
contributeur occasionnel
18 519  

Re : Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour "electronlibre"

 

A  l'ouverture de firefox la messagerie est ma page d'accueil, or je remarque qu'il est important que l'adresse soit correcte sinon il y a nouveau Pb ; Merci de m'avoir aidé .

 

A noter qu'avec Explorer il n'y a aucun Pb.

 

Cdt

 

C Baud

electronlibre
incollable
incollable
18 493  

Re : Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour CB7

 

Dans mes préférences de TenFourFox, ma page d'accueil est vierge, par contre j'ai mis la messagerie Orange dans mes marque-pages (appelés aussi "signets" suivant le navigateur utilisé).

 

J'ai aléatoirement l'affichage de la fenêtre "il semble que votre navigateur ..." quand je me connecte à la messagerie Orange sans passer par le portail.

 

Je vis avec, malgré les clics supplémentaires dus à cette faille.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
cocodevaulx
contributeur
17 914  

Re : Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour et merci si quelqu'un peut m'aider !

J'ai lu les explications pour"...n'accepte pas les coookies", ensuite j'ai suivi les instructions, mais quand j'arrive sur "vie privée" = il n'y a rien concernant les cookies.

Alors que dois-je faire ? car j'ai regardé partout et je ne trouve rien.

Merci d'avance si je peux avoir la marche à suivre.

Bonne journée,

jos76
star
star
17 909  

Re : Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour Cocodevaulx,

 

Sur la fenêtre vie privée, tu as un menu déroulant :

 

Historique règles de conservation - il doit être sur conserver l'historique,

 

tu déplois le menu et tu mets sur :

 

Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique .

 

Et à partir de là, tu peux choisir les options.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
cocodevaulx
contributeur
17 896  

Re : Firefox n'accepte pas les cookies

Bonjour jos76,

J'ai t'ai répondu tout de suite depuis ma boite e.mail, mais comme je doute que tu reçoive ma réponse je préfère recommencer.

Je t'adresse des milliards de mercis pour ton aide parce que ta réponse était très claire et je n'ai eu aucune difficultés à la mettre en pratique.

Sans ton aide je n'y serais jamais arrivée et ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché partout.

Bref ! merci et merci,

cocodevaulx

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne