Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fonction : confirmation de lecture du destinataire

Christine64
contributeur
4 263  

Fonction : confirmation de lecture du destinataire

J'aimerais bien savoir si la personne à qui j'ai envoyé un e-mail l'a reçu. Avec d'autres fournisseurs d'accès, la fonction confirmation de lecture du destinataire existe. Avec Orange, je ne vois pas cette fonction. Merci de bien vouloir me dire si c'est possible.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 257  

Re : Fonction : confirmation de lecture du destinataire

NicoM
incollable
incollable
4 254  

Re : Fonction : confirmation de lecture du destinataire

Bonjour à tous,

 

Si vous envoyez vos mails à partir du webmail d'orange, il suffit de cocher la case "Confirmation de lecture" située en bas à gauche de la fenètre d'écriture d'un message à cote de "garder une copie"

 

Si vous utiliser un  programme type Outlook, Thunderbird, Windows mail,... il faut activer le même type de fonction. Son emplacement dépend du logiciel. Pour Thundrebird, par exemple, dans le menu Option de la fenètre de rédaction d'un email, cocher "demander un accusé de réception".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 258  

Re : Fonction : confirmation de lecture du destinataire

NicoM
incollable
incollable
4 255  

Re : Fonction : confirmation de lecture du destinataire

Bonjour à tous,

 

Si vous envoyez vos mails à partir du webmail d'orange, il suffit de cocher la case "Confirmation de lecture" située en bas à gauche de la fenètre d'écriture d'un message à cote de "garder une copie"

 

Si vous utiliser un  programme type Outlook, Thunderbird, Windows mail,... il faut activer le même type de fonction. Son emplacement dépend du logiciel. Pour Thundrebird, par exemple, dans le menu Option de la fenètre de rédaction d'un email, cocher "demander un accusé de réception".

Christine64
contributeur
4 247  

Re : Fonction : confirmation de lecture du destinataire

Merci beaucoup de votre réponse rapide qui a apporté la solution à mon problème.

Christine64
contributeur
4 241  

Re : Fonction : confirmation de lecture du destinataire

Merci beaucoup de vos réponses qui ont résolu mon problème

VPGatinaise
contributeur
3 745  

Re : Fonction : confirmation de lecture du destinataire

Bonjour,

 

Je viens de changer d'ordinateur et j'ai dû me mettre aux emails par orange afin de ne rien perdre la prchaine fois que je rencontre un soucis avec mon PC...

 

Hors je viens de découvrir windows 8 (no comment) et j'ai "intallé" l appli "Mail Orange" dans la barre des taches pour suivre mes couriels.

 

Je ne trouve pas de bouton ou autre concernant la demande de confirmation de lecture !!!!

 

Quelqu'un peut il m'aider, sinon je vais devoir passer par les emails sur le site orange et c'est bien dommage car l'appli fonctionne pas mal et l'on peu lire ses emails sans quitter la page.

 

Idem concernant les contacts, j'ai rentré des contacts sur l'appli "Mail Orange" et ils n'apparaissent pas sur le webmail du site orange ????

 

Je suis une peu perdu.

Merci d'avance

Bruno

jos76
star
star
3 732  

Re : Fonction : confirmation de lecture du destinataire

Bonjour VPGatynaise,

 

Il semble que cette fonction n'existe pas de conception sur l'application "Courrier" de Windows 8-10 .

Et comme l'application Mail d'Orange semble être une "customisation" de Courrier elle n'est pas présente .

 

Pour tes contacts, c'est bien la même adresse sur l'Appli Mail et sur le portail Orange ?

 

Pour gérer la messagerie électronique, il y a des logiciels client de messagerie dont c'est le boulot .

 

Il faut penser à faire des sauvegardes régulières .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Coutrot
contributeur
2 447  

Re: Fonction : confirmation de lecture du destinataire

On peut toujours cocher la case mais cela n'a aucune conséquence.

On n'est pas averti de l'ouverture du mail par le destinataire.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 428  

Re: Fonction : confirmation de lecture du destinataire

@Coutrot,

 

Merci de faire attention, au minimum de répondre dans la même discussion que ta question car là tu viens de squatter deux fils de discussion différents. C'est du grand n'importe quoi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne