Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fusionner mes adresses mail

pat42
contributeur occasionnel
2 940  

Fusionner mes adresses mail

Bonsoir,

Je suis nouvellement abonné Orange, avec une adresse mail Orange. En 2011 j'ai été abonné Orange jusqu'en 2013, et là j'avais une adresse mail Orange qui au jour d'aujourd'hui est toujours active, et avec cette adresse mail Orange (celle de 2011) j'avais créé une autre adresse mail Orange.

 

J'ai ajouté celle de 2011, lorsque je vais sur "Gérer mes adresses", j'ai une ligne "autre(s) adresse(s) personnelle(s)", dans boite de reception il est indiqué Aucune et dans adresse emetrice il est indiqué En attente.

 

J'aurais aimé savoir s'il est possible de supprimer ma nouvellle adresse mail Orange et la remplacer par cette ancienne adresse ?

 

Qu'en est il pour l'adresse mail créé avec mon ancienne adresse mail (2011) ?

 

 

Par avance, merci de vos réponses.

8 RÉPONSES 8
gecko
super star
super star
2 921  

Re : Fusionner mes adresses mail

salut pat42

 

tu as donc xxxx2011@orange.fr
yyyy2011@orange.fr

 

et zzzz2013@orange.fr

 

la quelle veux tu mettre en principale sur ton compte actuel?

 

tu pourrais aussi configurer un logiciel de messagerie sur chacune de ces adresses

 

dis nous ce que tu souhaites faire

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pat42
contributeur occasionnel
2 902  

Re : Fusionner mes adresses mail

Bonjour,

Dans l'idéal je souhaite garder mes adresses 2011 [(xxxx2011@orange.fr)(adresseprincipale)] (yyyy2011@orange.fr) et virer celle 2014 (zzzz2013@orange.fr).

 

Je ne souhaite pas installer de logiciel de messagerie.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 899  

Re : Fusionner mes adresses mail

Bonjour,

 

Et bien, malgré ton "Je ne souhaite pas installer de logiciel de messagerie", avant de commencer à faire joujou avec les suppressions  / redéfinitions / modification d'adresses, la première chose à faire est d'installer un logiciel de messagerie et de sauvegarder dessus tous les mails et carnets d'adresses que tu veux conserver, car le risque de disparition de l'ensemble est grand.

 

Ensuite, et seulement ensuite, tu peux :

- renommer les adresses 2011 en 2011old

- appeler le 3900 et leur demander de "dégriller" les adresses 2011

- les redéfinir comme adresses secondaires de ton adresses 2014

- conserver ton adresse 2014 comme adresse "poubelle" à fournir sur les sites marchands qui demandent une adresse mail

 

Le problème est que tu ne pourras pas remettre sur les adresses nouvellement définies leur ancien contenu de mails.

 

Autant te mettre à utiliser le logiciel de messagerie qui relèvera toutes les adresses en même temps. Pour quelle raison n'en veux-tu pas ? C'est tellement pratique quand on a plusieurs adresses ! Plus jamais besoin de jongler avec les identifiants ! Et pas besoin alors de tout ce fourbi de modifications d'adresses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
2 880  

Re : Fusionner mes adresses mail

salut pat42

 

comme dit papou  d'abord tu sauvegardes tes adresses 2011, si tu le juges nécessaire puis tu supprimes xxxx2011@orange.fr et tu demandes le dégrillage au 3900 et tu renommes zzzz2013@orange en xxxx2011@orange.fr qui deviendra alors l'adresse principale de ton compte actuel

même chose pour yyyy2011@orange.fr que tu créeras sur ton nouveau compte comme adresse secondaire

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pat42
contributeur occasionnel
2 712  

Re : Fusionner mes adresses mail

Pour demande de "degriller" mes adresses mails, il faut que je m'adresse au service technique ou bientot commercial ???

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 709  

Re : Fusionner mes adresses mail

Bah... A ton avis ? C'est une opération technique ou du business ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pat42
contributeur occasionnel
2 694  

Re : Fusionner mes adresses mail

Je sais pas, je pose la question...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 686  

Re : Fusionner mes adresses mail

Bah, technique, non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne