Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gros bug de la fonction "répondre" ou "transférer" de la messagerie Orange

JuJu0
contributeur occasionnel
1 973  

Gros bug de la fonction "répondre" ou "transférer" de la messagerie Orange

Si vous recevez un message dont l'émetteur a encadré une phrase (ou un groupe de phrases) par les flèches <bla bla> qui dépasse de la fin de la ligne d'affichage, alors la phrase (ou un groupe de phrases) ainsi encadrée disparaît complétement si vous utilisez la fonction "Répondre" ou "Transférer"...

 

Personnellement, je ne m'amuse pas avec ces caractères mais si vous avez un correspondant "bricoleur", faites attention.

 

Surpris, j'ai fait différents tests, et le phénomène est parfaitement reproductible, si celui qui fait l'opération "Répondre" ou "Transférer" est un utilisateur de la messagerie Orange

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 959  

Re : Gros bug de la fonction "répondre" ou "transférer" de la messagerie Orange

Bonjour

Je viens de faire le test et chez moi ça fonctionne corectement.

 

Quel navigateur as-tu utilisé ?

 

Je me suis envoyé un mail avec entre < et > une phrase de type "Lorem Ipsum"

Ensuite depuis la messagerie Orange je me le suis transféré.

 

Les 3 messages

  • celui émis par Thunderbird,
  • celui reçu en premier dans la messagerie Orange et
  • celui reçu après transfert

sont rigoureusement identiques.

 

La messagerie Orange, n'est pas une vraie messagerie, ce n'est qu'un aperçu html de ta messagerie réelle.

A chaque fois que tu as un dysfonctionnement c'est très probablement du à une mauvaise hacheté-emmellisation de ta messagerie par le webmail.

Avec un logiciel de messagerie, tu accèdes directement à ta boite mail et tu t'épargnes ce genre de dysfonctionnement.

 

Essaye Thunderbird, juste pour voir.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuJu0
contributeur occasionnel
1 955  

Re : Gros bug de la fonction "répondre" ou "transférer" de la messagerie Orange

J'utilise de base Firefox 36.0.4 sur Win7

 

Je viens de refaire un test avec IE 8.0 sur Win7. L'anomalie est strictement la même.

 

Attention pour mettre en évidence l'anomalie que j'observe, il faut que les deux flèches encadrantes soient sur des lignes différentes dans le mail reçu. Si les deux flèches encadrantes restent sur la même ligne, il n'y a pas de problème.

 

Messages d'origine en provenance de Outlook 2010, hotmail, gmail :

Réception dans une boîte mail Orange

Réponse à partir de la boîte mail Orange (réponse individuelle, réponse à tous, transfert) (Firefox 36.0.4 ou IE8)

Problème répétable de manière systématique

 

 

Exemple de texte de message de test :

-------------------------

1_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

2_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, <la phrase qui va être supprimée lors d’une réponse ou d'un transfert, la phrase qui va être supprimée lors d’une réponse ou d'un transfert, la phrase qui va être supprimée lors d’une réponse ou d'un transfert, la phrase qui va être supprimée lors d’une réponse ou d'un transfert> c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

3_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

 

Message transformé par la messagerie Orange après Réponse ou transfert

-------------------------

1_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

2_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

3_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

JuJu0
contributeur occasionnel
1 946  

Re : Gros bug de la fonction "répondre" ou "transférer" de la messagerie Orange

C'est plus complexe comme problème : 

  • si les blocs de texte sans espace séparateur entre les <> sont égaux à 50 caractères, il n'y a pas de problème (test jusqu'à 5 blocs de 50 caractères)
  • si les blocs de texte avec espace séparateur entre les <> sont égaux à 9 caractères, il y a un problème (test de 5x9 caractères + blancs jusqu'à 25 blocs de 9 caractères)

Pas de problème avec

4_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, <123456789_123456789_223456789_323456789_423456789 523456789_623456789> c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

5_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, <123456789_123456789_223456789_323456789_423456789 523456789_623456789_723456789_823456789_923456789> c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

 

 

Problème avec 

10_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, <123456789 123456789 223456789 323456789 423456789 523456789> c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

11_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, <123456789 123456789 223456789 323456789 423456789 523456789 623456789> c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

12_C’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, <123456789 123456789 223456789 323456789 423456789 523456789 623456789 723456789> c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test, c’est un message de test.

 

JuJu0
contributeur occasionnel
1 904  

Re : Gros bug de la fonction "répondre" ou "transférer" de la messagerie Orange

J'écris que c'est un bug de la messagerie Orange, car un autre utilisateur qui utilise une messagerie Hotmail au moyen d'Internet Explorer n'a pas ce problème.

 

La différence c'est bien le gestionnnaire de messagerie et le code associé aux boutons Repondre et Transférer qui "retravaille" le message initial pour constituer le squelette de la réponse.

 

Les outils d'affichage (IE, Firefox, etc) peuvent certes avoir une influence, mais ces outils ignorent s'il s'agit du message original qui s'affiche correctement ou de la réponse qui s'affiche tronquée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne