Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à ma messagerie Orange à partir du pays où je suis actuellement

sibzor59
contributeur
3 148  

Impossible d'accéder à ma messagerie Orange à partir du pays où je suis actuellement

Bonjour,

C'est mon premier accès à ce forum, j'espère ne pas être trop maladroit. Mon problème est le suivant. Je suis actuellement en vacances en Côte d'Ivoire. Bien qu'accédant sans problème au portai orange avec mon identifiant, je ne peux ensuite accéder à ma messagerie.

J'ai systématiquement le message d'erreur suivant : 

Forbidden

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci par avance de votre attention

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 121  

Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange à partir du pays où je suis actuellement

Bonjour,

 

Hélas je crains que cela soit les seveurs de côte d'ivoire qui aient un problème d'accès à ceux de Orange.

mais je peux me tromper.

 

Attendre l'avis d'autres internautes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 091  

Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange à partir du pays où je suis actuellement

Bonjour

 

He oui, il y a tellement d'attaques émanant de divers pays du monde qu'il est tout à fait envisageable que ce soit Orange lui-même ou l'opérateur ivoirien qui ait bloqué ce genre de connexion.

Cela dit ça peut inquiéter.

 

Pour pallier ce barrage, tu n'as qu'une solution : installer (ou utiliser si déjà installé) un client de messagerie.

Tous les PC sont livrés avec ce typ de logiciel.

Mac, Linux ou Windows incluent un de ces logiciels.

Thunderbird fonctionne parfaitement bien sur tous les PC mentionnés ci dessus.

 

Il se télécharge depuis le site de la fondation Mozilla. L'éditeur de Firefox.

 

Une fois installé, tu paramètre ton compte dedans. A la première utilisation tu auras une alerte de sécurité parce que la messagerie tranfère les données en clair, accepte.

 

Si tu veux continuer de voir tes messages dans le webmail Orange, vérifie dans les paramètres serveurs que l'option laisser les messages sur le serveur est activée. Par défaut Thunderbird le fait, mais il est configuré pour ne les conserver que 15 jours, à toi de choisir les conditions de conservations.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sibzor59
contributeur
3 007  

Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange à partir du pays où je suis actuellement

Merci beaucoup,

J'ai finalement créer une boite gmail en attendant mon retour en France. Merci encore de votre intérêt et de votre réponse très claire.

Bien cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755094 membres inscrits 🧡

3744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne