Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des e-mails vers nom de domaine en .services

ornitier
contributeur
2 054  

Impossible d'envoyer des e-mails vers nom de domaine en .services

Bonjour à tous,

 

Il semble impossible depuis les webmails Orange perso d'envoyer des emails vers les noms de domaines comportant les nouvelles extensions ouvertes récemment.

J'ai tenté plusieurs fois d'envoyer des emails vers une adresse en domaine.services sans succès, mon envoi est constamment rejetté sous prétexte d'une faute :

 

L'adresse mail indiquée comporte une erreur. Veuillez la corriger.
Une adresse mail est composée de caractères alphanumériques et ne contient ni espace, ni lettre accentuée.

 

Alors que celle-ci est correctement orthographiée.

 

Si les CM pouvaient faire remonter (rapidement) l'erreur aux services techniques ce serait sympa. C'est très handicapant.

 

Merci !

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 971  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails vers nom de domaine en .services

Bonjour

 

Pour tenter de localiser le problème, pourrais-tu essayer d'en envoyer depuis un logiciel de messagerie comme Windows Live Mail ou Outlook et nous dire si ça passe.

 

Il se pourrait que le bug ne frappe que les serveurs webmail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 923  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails vers nom de domaine en .services

Bonjour,

Je ne fais que passer, et prends connaissance de votre problème.

Pour en avoir fait les frais récemment, je me permets de vous suggérer si toutefois vous utilisez l'anti-virus Avast, de désactiver son action sur la messagerie. Vous devriez retrouver la possibilité de communiquer normalement.

Mais Avast reprendra la main, etc. ...

Bon courage, et désolé si je suis hors-sujet.

ornitier
contributeur
1 860  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails vers nom de domaine en .services

Bonjour,

 

@PhilDur Rien à voir avec un client mail, je parle uniquement du webmail d'Orange.

 

@GNA30 Aucun rapport dans ce cas là, merci pour votre aide toutefois.

 

Je précise que la société à qui j'envoie les e-mails a également tenté de faire une remontée du problème à Orange, sans réponse...

Et par le webmail Orange Pro aucun soucis, cela vient donc bien du webmail perso, uniquemement.

 

Je constate qu'après une semaine aucun retour d'un CM sur la remonté d'information au(x) service(s) concerné(s). Orange est au top.

 

Bien cordialement.

laurent85Bio
contributeur
1 387  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails vers nom de domaine en .services

Même problème pour moi.

C'est comme si Orange ne voulait pas avoir de création de mails autres qu'Orange.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re : Impossible d'envoyer des e-mails vers nom de domaine en .services


@ornitier a écrit :

Bonjour,

 

@PhilDur Rien à voir avec un client mail, je parle uniquement du webmail d'Orange.



J'ai bien compris et c'est justement à cause de celà que je te demandais de faire l'essais depuis un client mail.

 

En faisant cet essais tu supprimes l'usage du portail et de tous les trucs compliqués, tu te trouves alors en direct sur ta mailbox.

Le but de ce test est bien de tenter de vérifier si la boite mail fonctionne quand on s'adresse à elle EN DIRECT.

 

Faire un essais ne prend pas beaucoup de temps

Faire un essais ne t'empêche pas de continuer d'utiliser le webmail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne