Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Interface Orange mail : Fermeture de session brutale

L_DUVAL
contributeur occasionnel
1 012  

Interface Orange mail : Fermeture de session brutale

Bonjour,

 

j'ai l'habitude d'utiliser l'interface web Orange pour consulter et envoyer mes mails. Pour des raisons d'itinérance et de changement d'ordinateur, c'est (était) plus pratique qu'un client de type outlook.

 

Mais depuis quelques semaines, je m'arrache les cheveux : Je m'identifie, consulte mes nouveaux messages, et commence à rédiger une réponse. Là, au bout de quelques minutes (je n'ai pas compté combien, peut-être 10, mais c'est de toute façon trop court) la page web où je suis en train d'écrire disparaît toute seule (sans appui sur aucun bouton de ma part), pour revenir sur la page d'identification. Cela ne serait pas trop gênant si à ce moment j'avais moyen de récupérer le contenu du courrier que j'étais en train de rédiger. Mais voila le hic : Impossible de revenir en arrière (message session expirée) et si je m'identifie à nouveau, j'ai soit une page blanche, soit un message disant que ma messagerie est en maintenance.

 

Cela fait une douzaine de fois que je perds mon courrier en cours de rédaction. Pour moi, l'interface webmail d'orange est devenue impraticable en l'état.

 

Est-ce que le fonctionnement actuel, avec coupure brutale de la page en cours à la fin de la session d'identification est un choix technique délibéré (pour renforcer la sécurité ou je ne sais quelle raison), ou est-ce une coquille qui sera corrigée prochainement ?

 

Et si ce fonctionnement est amené à rester en place, alors faîtes en sorte s'il vous plaît qu'après s'être de nouveau identifié, l'on retourne sur la page d'avant la coupure, sans perdre son travail en cours.

 

 

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
1 001  

Re : Interface Orange mail : Fermeture de session brutale

salut L_DUVAL

 

plusieurs trucs à tenter
http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php

essayer un autre navigateur

rédiger dans un traitement de texte et copier/coller dans le message

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
L_DUVAL
contributeur occasionnel
813  

Re : Interface Orange mail : Fermeture de session brutale

J'espérais une réponse, même succinte, d'un salarié d'Orange. :-/

 

Merci Gecko pour votre réponse. Utiliser le bloc-notes pour saisir mes messages, puis les copier/coller, semble en effet être la meilleure  (ou plus exactement la moins mauvaise) solution en l'état actuel des choses.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re : Interface Orange mail : Fermeture de session brutale

Bonjour,

 

Et oui, ce forum devient totalement l'inverse de ce qu'il devait être à l'origine : un forum d'entraide entre utilisateurs. Maintenant, les contributeurs bénévoles sont les gèneurs et les demandeurs s'adressent à Orange et à personne d'autre !

 

A quand la mise à la porte des bénévoles ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
780  

Re : Interface Orange mail : Fermeture de session brutale

salut L_DUVAL

 

pour avoir un salarié d' Orange, faut apeller 3900

 

@papou22Caliméro va!!

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
L_DUVAL
contributeur occasionnel
689  

Re : Interface Orange mail : Fermeture de session brutale

@ pappou22 : Je n'ai rien contre l'entraide d'un utilisateur à l'autre. Simplement je ne vois pas comment un extérieur à Orange pourrait répondre de façon certaine à ma question  (savoir si le fonctionnement qui me posait problème du webmail Orange était délibéré ou involontaire). Sans renseignements internes, toute réponse ne serait que conjecture.

 

Il se trouve que je découvre ce forum. Je posté ma question ici parce qu'un forum est un bon moyen d'obtenir une réponse à un problème non urgent. Si le service clients d'Orange n'y répond jamais, ma question n'a effectivement pas été posée au bon endroit.

 

@ gecko : Merci pour le numéro. Je ne vais pas appeler pour ce problème-ci, puisqu'il semble avoir été réglé depuis les récentes modifications du site d'Orange (nouvelle page d'accueil type 'android ou windows8' ( qui est très bien au demeurant )). Je garde le numéro dans un coin de ma mémoire pour un éventuel besoin ultérieur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne