- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Interface Orange mail : Fermeture de session ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterface Orange mail : Fermeture de session brutale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Interface Orange mail : Fermeture de session brutale
Bonjour,
j'ai l'habitude d'utiliser l'interface web Orange pour consulter et envoyer mes mails. Pour des raisons d'itinérance et de changement d'ordinateur, c'est (était) plus pratique qu'un client de type outlook.
Mais depuis quelques semaines, je m'arrache les cheveux : Je m'identifie, consulte mes nouveaux messages, et commence à rédiger une réponse. Là, au bout de quelques minutes (je n'ai pas compté combien, peut-être 10, mais c'est de toute façon trop court) la page web où je suis en train d'écrire disparaît toute seule (sans appui sur aucun bouton de ma part), pour revenir sur la page d'identification. Cela ne serait pas trop gênant si à ce moment j'avais moyen de récupérer le contenu du courrier que j'étais en train de rédiger. Mais voila le hic : Impossible de revenir en arrière (message session expirée) et si je m'identifie à nouveau, j'ai soit une page blanche, soit un message disant que ma messagerie est en maintenance.
Cela fait une douzaine de fois que je perds mon courrier en cours de rédaction. Pour moi, l'interface webmail d'orange est devenue impraticable en l'état.
Est-ce que le fonctionnement actuel, avec coupure brutale de la page en cours à la fin de la session d'identification est un choix technique délibéré (pour renforcer la sécurité ou je ne sais quelle raison), ou est-ce une coquille qui sera corrigée prochainement ?
Et si ce fonctionnement est amené à rester en place, alors faîtes en sorte s'il vous plaît qu'après s'être de nouveau identifié, l'on retourne sur la page d'avant la coupure, sans perdre son travail en cours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Interface Orange mail : Fermeture de session brutale
salut L_DUVAL
plusieurs trucs à tenter
http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php
essayer un autre navigateur
rédiger dans un traitement de texte et copier/coller dans le message
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Interface Orange mail : Fermeture de session brutale
J'espérais une réponse, même succinte, d'un salarié d'Orange. :-/
Merci Gecko pour votre réponse. Utiliser le bloc-notes pour saisir mes messages, puis les copier/coller, semble en effet être la meilleure (ou plus exactement la moins mauvaise) solution en l'état actuel des choses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Interface Orange mail : Fermeture de session brutale
Bonjour,
Et oui, ce forum devient totalement l'inverse de ce qu'il devait être à l'origine : un forum d'entraide entre utilisateurs. Maintenant, les contributeurs bénévoles sont les gèneurs et les demandeurs s'adressent à Orange et à personne d'autre !
A quand la mise à la porte des bénévoles ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Interface Orange mail : Fermeture de session brutale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Interface Orange mail : Fermeture de session brutale
@ pappou22 : Je n'ai rien contre l'entraide d'un utilisateur à l'autre. Simplement je ne vois pas comment un extérieur à Orange pourrait répondre de façon certaine à ma question (savoir si le fonctionnement qui me posait problème du webmail Orange était délibéré ou involontaire). Sans renseignements internes, toute réponse ne serait que conjecture.
Il se trouve que je découvre ce forum. Je posté ma question ici parce qu'un forum est un bon moyen d'obtenir une réponse à un problème non urgent. Si le service clients d'Orange n'y répond jamais, ma question n'a effectivement pas été posée au bon endroit.
@ gecko : Merci pour le numéro. Je ne vais pas appeler pour ce problème-ci, puisqu'il semble avoir été réglé depuis les récentes modifications du site d'Orange (nouvelle page d'accueil type 'android ou windows8' ( qui est très bien au demeurant )). Je garde le numéro dans un coin de ma mémoire pour un éventuel besoin ultérieur.