Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Intrusions à répétition sur mon compte Orange

micide
contributeur occasionnel
525  

Intrusions à répétition sur mon compte Orange

Bonjour à tous,


Je suis victime d'intrusion à répétition sur mon compte Orange et il semble impossible de m'en prémunir.

Depuis que j'ai activé l'authentification par Mobile Connect, je reçois régulièrement des notifications m'informant d'intrusion sur mon compte (connexion par mot de passe inconnue, provenant parfois de France, mais aussi d'Allemagne ou de Pologne). Toutes les connexions frauduleuses proviennent de Chrome (que je n'utilise pas).


Cela fait 6 fois depuis le mois d'octobre alors que je change mon mot de passe après chaque intrusion.

 

Etant ingénieur système de profession, j'ai de solides notions des bonnes pratiques en matière de mot de passe et ai pris toutes les précautions possibles. C'est d'ailleurs là mon inquiétude car rien n'arrête les intrusions :
- J'utilise un mot de passe complexe généré aléatoirement par le navitateur puis renforcé par ajout de caractères
- Le mot de passe est unique à mon compte Orange, il n'est réutilisé sur aucun autre de mes comptes
- Mon adresse Orange me sert seulement d'identifiant pour accéder à mon compte. Je ne l'utilise pour communiquer qu'avec Orange, elle n'a jamais été utilisée pour quoi que ce soit d'autre.

Malgré ces précautions, il n'a pas fallu plus de 15 jours après un changement de mot de passe pour que je sois notifié d'une nouvelle intrusion.

Plusieurs personnes dans mon entourage témoignent de problèmes similaires avec leur compte Orange. Nous déplorons tous l'absence d'une véritable authentification forte puisqu'on peut choisir de contourner Mobile Connect... c'est bien dommage.

Orange est resté muet à mes signalements précédents via appel téléphonique et mail à la cellule "abuse". La seule chose qu'on me demande de faire (par téléhpone) est de changer de mot de passe (la bonne blague...).

Quelqu'un aurait-il une suggestion ou un contact ?
Ce genre de situation qui se répète doit être pris au sérieux.

1 RÉPONSE 1
micide
contributeur occasionnel
319  

Re: Intrusions à répétition sur mon compte Orange

Pour ceux qui sont dans la même situation, j'ai trouvé une solution : modifier son identifiant (et donc l'adresse email).

Depuis, je n'ai plus aucun problème d'intrusion.

 

0 pointé à Orange pour son silence et son inaction.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759414 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne