Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

ChrichriDe
contributeur occasionnel
93 850  

Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour,

 

Je me suis aperçue depuis quelques semaines que certains mails qui me sont adressés n'arrivent pas dans ma boite mail, je ne les reçois pas.

Les personnes qui m'envoyent les mails ne reçoivent pas de messages d'erreur en retour.

L'adresse a été vérifiée, elle est bien correcte.

Ces mails ne sont pas dans les indésirables, ni dans la corbeille ni dans aucun autre dossier, je ne les reçois tout simplement pas, aucune trace nulle part.

J ai essayé de m'auto-envoyer un mail, cela fonctionne.

Je reçois de nombreux mails tous les jours, mais je me suis donc aperçue que je n'avais pas reçu certains mails venant de proches, au moins 4 expediteurs differents m'ayant assuré m avoir envoyé un mail que je n ai jamais reçu.

J ai meme demandé un renvoi de mail dans un cas, qui n est jamais arrivé non plus...

Je ne reçois donc pas la totalité de mes mails, et ne sait donc malheureusement pas combien j en rate chaque jour car il se peut que certains n arrivent pas sans que je m'en aperçoive.

Merci a ceux qui pourraient m apporter une réponse rapide pour résoudre ce problème.

57 RÉPONSES 57
cledefa
Orange Star
Orange Star
93 815  

Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour,

 

Voir si vos mails ne sont pas arriver à tort dans vos indésirables; voir cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/vous-ne-retrouvez-pas-certains-de-vos-messages-56.php

 

Rubrique: vous ne retrouvez pas vos messages sur orange.fr

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

Phèdre
contributeur
93 784  

Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sachant que les mails ne sont pas dans les indésirables ; j'ai fait le test en m'envoyant différents mails via d'autres adresses mail et certains arrivent d'autres non. Que se passe t'il ? et comment y remédier ?

 

Merci de votre aide

 

Sincères salutations

 

BIBI4
contributeur
93 765  

Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes


@ChrichriDe a écrit :

Bonjour,

 

Je me suis aperçue depuis quelques semaines que certains mails qui me sont adressés n'arrivent pas dans ma boite mail, je ne les reçois pas.

Les personnes qui m'envoyent les mails ne reçoivent pas de messages d'erreur en retour.

L'adresse a été vérifiée, elle est bien correcte.

Ces mails ne sont pas dans les indésirables, ni dans la corbeille ni dans aucun autre dossier, je ne les reçois tout simplement pas, aucune trace nulle part.

J ai essayé de m'auto-envoyer un mail, cela fonctionne.

Je reçois de nombreux mails tous les jours, mais je me suis donc aperçue que je n'avais pas reçu certains mails venant de proches, au moins 4 expediteurs differents m'ayant assuré m avoir envoyé un mail que je n ai jamais reçu.

J ai meme demandé un renvoi de mail dans un cas, qui n est jamais arrivé non plus...

Je ne reçois donc pas la totalité de mes mails, et ne sait donc malheureusement pas combien j en rate chaque jour car il se peut que certains n arrivent pas sans que je m'en aperçoive.

Merci a ceux qui pourraient m apporter une réponse rapide pour résoudre ce problème.


 

jos76
star
star
93 759  

Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour Bibi4,

 

A vérifier dans la messagerie Orange, à partir de la page "Mail" et mes préférences:

 

- Gérer ma liste rouge : placés dans le dossier "indésirables" doit être cochée

 

Et non : supprimés immédiatement

 

et ensuite "Gérer mes messages supprimés" : qu'il soit déplacé dans la "corbeille" et supprimé définitivement au bout de 7 jours .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ChrichriDe
contributeur occasionnel
93 730  

Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour,

 

Non j'ai vérifié ils ne sont pas du tout dans les indésirables :-(

ChrichriDe
contributeur occasionnel
93 726  

Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour

 

Merci à tous pour vos solutions, mais les paramétrages sont bien corrects, et les mesages ne sont pas dans les Indésirables ni envoyés dans la corbeille, ni sur la liste rouge....

Ils n arrivent tout simplement jamais, où que ce soit dans mes mails, comme s'ils n avaient jamais été expédiés...

D ailleurs, pour le message que j'ai mis sur ce forum, j'ai bien coché "m'avertir par courriel en cas de réponse", et je n ai jamais reçu aucun mail m'indiquant que vous aviez posté des réponses, j ai du venir par moi même sur le forum pour voir que vous m'aviez répondu....encore des mails que je ne reçois pas, alors qu'ils proviennent directement d'Orange !!

Bref, je vois que Phèdre a le même problème, si quelqu'un trouve la solution....

Merci d'avance et Bonne Journée !

jos76
star
star
93 726  

Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour ChrichriDe,

 

Ce n'est pas tout à fait ma réponse :smileysurprised:

 

Si ton paramètrage est réglé pour que ceux-ci soient supprimés imédiatement tu ne les vois pas .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ChrichriDe
contributeur occasionnel
93 720  

Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour, 

 

Oui pardon je me suis mal exprimé : le paramétrage est correct dans le sens où il est bien coché "déplacer dans les indésirables" et non pas supprimer immédiatement, et pour les messages supprimés, il est bien noté "déplacer dans la corbeille et conserver 7 jours " et pas de suppression immédiate non plus.

Donc même s'ils arrivaient comme indésirables (sans raison d'ailleurs puisque ce sont principalement les mails de proches ou d'administration qui n'arrivent pas, ainsi que ceux d'Orange ), j'aurais le temps de les voir, puisque j'ai fait plusieurs essais en guettant les mails dès leur envoi....mais ils ne sont jamais arrivés....

 

Merci quand même pour ton aide ! Bonne journée :-)

jos76
star
star
93 715  

Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes

Bonjour ChrichriDe,

 

Il peut y avoir d'autres raisons .

 

Tu ne relèves pas tes mails sur une autre machine ou avec un logiciel client de messagerie (Outlook, Apple Mail, Thunderbird.....) ou sur un smartphone, tablette ?

 

Tu n'as pas dans les préférences une règle de tri ou un filtre de message ?

 

Tu peux essayer de mettre une adresse d'un de tes proches dans la liste verte et de lui demander de t'envoyer un mail .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

4043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne