Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lecture messages reçus impossible

Mlec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 354  

Lecture messages reçus impossible

Bonjour,

Sur 4 PC (en Xp, W7-32b,W7-64b, W8-64b)

Avec Explorer, Firefox, Adventurer que m'a fait installé l'assistance Orange,

j'ai ce problème :

Lorsque je me connecte sur le portail Orange, je m'identifie sans problème avec mon adresse mail et son mot de passe.

Sur la tuile Mail de la partie Orange et moi j'ai le chiffre 2 qui s'affiche.

En haut à droite à côté de mon nom d'utilisateur sur l'enveloppe s'affiche une étoile et non le nombre de mails non lus.

Que je clique sur la tuile Mail ou sur l'enveloppe en haut à droite, une fenêtre s'ouvre me disant : "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."

Lorsque je clique sur l'onglet accueil de cette fenêtre, je vois apparaitre une liste de 3 messages. Je ne peux pas les lire et si je veux les supprimer, les transférer ....j'ai le message : " le message n'a pas été supprimé  (ou envoyé) suite à un problème technique".

Lorsque je tchate avec l'assistance, on me fait croire que le défaut est chez moi.

J'ai réinitialisé, explorer, Firefox, ma livebox.

Ceci depuis Lundi 3/11 nous sommes le 7/11

Qu'en pensez-vous ?


Solutions approuvées
Mlec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 890  

Re : Lecture messages reçus impossible

Vendredi 28/11

Rappel du conseiller clientèle m'annoncant la relève de mon dérangement et m'offrant un geste commercial de 30€. Ne peut me donner plus de détails quant à l'origine du problème.

 

 

AFFAIRE CLOSE

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
jos76
star
star
3 307  

Re : Lecture messages reçus impossible

Bonjour Mlec,

 

Essayer de procéder par ordre : tout éteindre (y compris les smartphones ou tablettes)

 

Et prendres les machines une à une :

 

Supprimer tous les logiciels Orange (sauf l'antivirus si tu l'as) mais y compris Adventurer qui n'est qu'une copie customisée de Chrome .

 

Voir cette méthode :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

Ensuite tu choisis de te connecter avec Firefox , tu vas sur le point d'interrogation (?) et sur information de dépannage et tu réinitialises Firefox.

 

Essayes après cette opération d'aller voir ta messagerie . Et reviens nous dire si ça fonctionne.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Mlec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 319  

Re : Lecture messages reçus impossible

PS  : les adresses mail (comptes secondaires) qui ont été créés il y a des années, associées à ce compte principal qui me pose problème, fonctionnent parfaitement depuis tous les PC que j'ai énuméré et avec le logiciel Windows Live Mail ou bien accès direct portail Orange !!!

Merci de m'éclairer.

Mlec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 305  

Re : Lecture messages reçus impossible

Désolé, mais je n'ai pas de tablette, ni smartphone etc....

3 des PC que j'ai décrit sont en permanence éteints et ne me servent qu'a faire des essais ou des aides pour dépannages d'amis ou de voisins (Dans mon quartier on m'appelle dr Micro - Je suis retraité de FT et j'ai travaillé chez Transpac - qui a permis Internet).

Réinitialisation usine de la Livebox, de Firefox, Explorer sont sans résultat. Orange Adventurer - que je ne connaissait pas - n'a fait que graissé le micro de logiciels Orange (ce qui ne surprendra personne) a été supprimé ainsi que tous les logiciels annexes après l'essai préconnisé par l'assitance technique.

A vous lire

jos76
star
star
3 260  

Re : Lecture messages reçus impossible

Bonjour Mlec,

 

Tes compétences dans ce domaine doivent largement dépasser les miennes, moi je ne suis qu'un amateur . Je vais quand même te proposer quelques trucs, que tu as peut-être déjà essayé, mais après tout sait-on jamais ?

 

Ce qui est curieux c'est que ça fonctionne avec les autres adresses . Adresses Secondaire :

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

Ou comme ça : c'est Alias :

http://assistance.orange.fr/ajouter-une-nouvelle-adresse-mail-a-votre-boite-aux-lettres-3136.php

 

Tu n'as pas de redirection à partir d'une de tes adresses dans les préférences du Webmail ?

 

Tu relèves toutes tes adresses avec Windows Live Mail ? Sur un dossier local ou sur des dossiers correspondants à chacune de tes adresses ? Configurer avec le protocole POP ou IMAP ?

 

En arrêtant WLM, qui en général se lance au démarrage de Windows (Microsoft pense que les utilisateurs ne sont pas capable de lancer une application eux-même)

 

Firefox avec les modules complémentaires désactivés ?

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Mlec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 240  

Re : Lecture messages reçus impossible

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre.

 

Les adresses secondaires ont été crées avant qu'Orange nous propose la création des Alias. Ce sont de VRAIES adresses secondaires.

 

La relève de mes mails se fait indifférement avec WLM et le portail Orange.

J'utilise POP3 et SMTP d'Orange dans la config de WLM

 

WLM ne se lance pas au démarrage, je veux resté maitre de mes applis!

 

Je pense qu'il ne faut pas se polariser sur Firefox, puisque le problème est le même avec Explorer, et Orange Adventurer avant que je le supprime. Même problème depuis mes autres PC allumés puis éteints les un après les autres.

 

Ce matin, j'ai fait l'essai d'envoyer un message avec mon adresse principale depuis WLM en mettant en copie une de mes adresses secondaires. Le message est bien arrivé sur l'adresse secondaire qui a renvoyé un accusé de reception que je ne peux pas lire sur mon adresse principale. Sur la page d'accueil je vois bien que j'ai reçu un accusé de reception mais je ne peux pas le lire.

 

Je pense à un process coincé quelque part chez Orange mais avant de leur faire admettre.

J'ai connu cet état d'esprit : c'est toujours bon chez nous, c'est le client qui a tort!

 

Encore merci

 

Mlecbis
Ancien membre
3 205  

Re : Lecture messages reçus impossible

Bonsoir,

 

L'homme est entêté.

Le niveau 2 qui doit me rappeler depuis jeudi 6 à partier de midi, ne l'a toujours pas fait. Nous sommes le samedi 8 -16:30 !!!

J'ai réussi a débloquer la situation en allant dans le partie : gérer mon compte et j'ai changé de mot de passe pour mon compte principal.

Après les 30 mn d'attente demandées pour la prise en compte du changement du mot de passe, j'ai modifié le mot de passe dans Windows Live Messenger et Ö miracle, tous mes mails que je ne pouvais lire sont arrivés sur WLM !!!

Maintenant, il me faut attendre 24H pour toutes nouvelles tentatives de connexion sur mon portail.

 

CONCLUSION : Il y a bien un bug chez Orange.

 

Mlec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 092  

Re : Lecture messages reçus impossible

Aujourd'hui lundi pas de rappel, et toujours un bug sur la consultation mail via le portail Orange.

J'ai créé une nouvelle adresse secondaire avec une autre adresse mail.

Elle n'apparait pas sur le portail Orange et je recois les mails via WLM.

J'ai modifier l'adresse mail de mon compte principal. le nouveau compte n'apparait pas sur le portail.  je recois les mails sur les deux adresses mail du comptes principal via WLM.

 

J'espère être lu par un informaticien de TRES HAUT NIVEAU

MlecA
Ancien membre
2 838  

Re : Lecture messages reçus impossible

Le 16/11 ma 2eme réclamation par Tchat a été close sans explication mais je n'ai eu aucun rappel.

J'ai alors demandé un rappel via cet écran de suivi de réclamation le 18/11.

J'ai aussitôt appelé le 3900 et après 1 heure de palabres j'ai fais admettre à mon interlocuteur que le défaut est bien chez Orange. Il a fait moults vérifications qui semblent contradictoires et a conclut qu'il fallait passer le bébé à un expert du niveau 2.

Aujourd'hui, (19/11) une personne de chez Orange me donne un RdV pour demain 20/11 afin qu'un technicien me rappelle. Il semble que la relance Tchat soit à l'origine de son appel.

Patience et longueur de temps .....

 

Mlec est la même personne que MlecBis et MlecA, mais là aussi dans la gestion du forum il y a quelquechose qui coince.

Mlec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 832  

Re : Lecture messages reçus impossible

Le quelquechose qui coince semble lié à la gestion d'adresse principale !  ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne