Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé

PM6
contributeur occasionnel
6 707  

Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé

Bonjour.

 

Les gens reçoivent des mails contenant un court message en anglais, et un liens pub/virus, et les reçoivent de MA boite, du moins, c'est mon mail qui est indiqué dans la case expéditeur.

 

Que faire, bon sang ?

Le service "abuse" d'Orange se moque ouvertement de ma face (comme à l'habitude avec Orange), et m'invite à  vérifier si mon ordinateur contient un virus. Hors, non, aucun, j'ai tout nettoyé, et de toutes façons, je suis sur un macbook.

 

20 RÉPONSES 20
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 696  

Re : Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé

Bonjour

 

Une seule parade : change le mot de passe de ta boite mail"

 

Il a été "deviné" par un pirate qui s'en sert pour des actes délictueux.

 

 

Un bon mot de passe :

  • est long (au moins 8 caractères)
  • est varié (au moins un chiffre, une majuscule et une minuscule)
  • ne contient pas d'accents, cédille, ...

Enfin dire " et de toutes façons, je suis sur un macbook ..." n'a jamais arrêté un pirate ni un virus.

Les Mac sont moins attaqués parce que c'est une espèce de moins en moins répandue et donc de moins en moins intéressante. Les codes d'attaque ne sont plus écrits en language machine (il y a longtemps que le powerPc n'est plus utilisé chez Apple ; on y trouve maintenant les mêmes processeurs que dans les autres PC).

Il y a moins de risques ne veut pas dire que tu es protégé.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PM6
contributeur occasionnel
6 692  

Re : Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé

Déjà fait, le problème persiste.

PM6
contributeur occasionnel
6 690  

Re : Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé

J'ajoute que les messages "envoyés" par ma boite mail n'apparaissent pas dans ma boite d'envoi.

 

Je ne sais plus quoi faire, Orange m'humilie ENCORE une fois, c'est plus possible...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 688  

Re : Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé


@PM6 a écrit :

Déjà fait, le problème persiste.


Normal, il faut attendre "un certain" temps avant que cessent les retours d'erreur.

Tous les serveurs de messagerie n'ont pas la même logique de répétition des messages (nombre de tentatives et espacement avant de déclarer l'envoi en erreur).

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PM6
contributeur occasionnel
6 686  

Re : Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé

Comment être sûr et certain de ça ? Je reçois encore beaucoup de "MAIL DELIVERY FAILURE" dans ma boite mail, surtout les soirs, et en masse...

Et du coup des contacts importants, amis, travail et autres, commencent à s'en plaindre... Et je vois que pour contacter le service client lié à la messagerie mail, je dois payer minimum 29€, et je REFUSE de payer pour un service mal rendu et humiliant.

 

Donc là, hormis attaquer Orange en justice, je ne vois plus quoi faire d'autre.

PM6
contributeur occasionnel
6 684  

Re : Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé

Et j'ajoute que je viens de demander à un ami qui en recevait : il en reçoit toujours, dont un hier, et j'ai changé mon mot de passe il y a une semaine minimum, donc le problème ne vient pas du mot de passe.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 684  

Re : Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé


@PM6 a écrit :

J'ajoute que les messages "envoyés" par ma boite mail n'apparaissent pas dans ma boite d'envoi.

 

Je ne sais plus quoi faire, Orange m'humilie ENCORE une fois, c'est plus possible...


Orange n'y est absolument pour rien.

Ils sont capable de bien des bizarreries, j'ai une belle collection, mais là tu es le seul fautif.

 

Si les "messages envoyés" n'apparaissent pas c'est que le pirate a utilisé un logiciel dédié directement connecté à ta boite mail pour envoyer ses turpitudes, alors que toi tu passes par le serveur webmail d'orange. C'est plus lent que l'accès direct à la boite mail. Les pirates, une fois qu'ils ont "volé" ton mot de passe utilisent des systèmes qui vont générer des rafales de messages depuis des PC piratés, rarement depuis les leurs.

 

Patience, ça va s'arranger, si ton nouveau mot de passe est plus costaud que l'ancien.

 

Pour la petite histoire, il y a bien longtemps, j'ai utilisé ma date de naissance comme mot de passe, j'ai immédiatement été piraté. Une date de naissance se trouve en moins de 40000 essais, pour un ordi de pirate, c'est de la rigolade ! J'ai changé le mot de passe, j'ai encore eu des messages d'erreur une semaine après.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PM6
contributeur occasionnel
6 681  

Re : Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé

Je n'utilise pas de date de naissance pour mot de passe, il est plus compliqué.

 

ET, j'ajoute que je ne suis aucunement fautif, j'utilise ma boite mail uniquement pour travailler, idem pour mon ordinateur, jamais trainé sur des sites louches, jamais laissé mon adresse mail n'importe où.

 

Donc oui, Orange est bel et bien fautif, et je compte commencer à sérieusement penser à les attaquer s'ils ne rêglent pas le problème ET envoient un mail d'excuse à TOUS mes contacts, c'en est trop.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 670  

Re : Les gens reçoivent des mails que je n'ai pas envoyé


@PM6 a écrit :

Et j'ajoute que je viens de demander à un ami qui en recevait : il en reçoit toujours, dont un hier, et j'ai changé mon mot de passe il y a une semaine minimum, donc le problème ne vient pas du mot de passe.


Dans ce cas, le message a pu être envoyé depuis ton Mac par un logiciel intrus installé à l'insu de ton plein gré dans ton PC.

Attends qu'un expert Mac passe sur le forum et te donne les conseils pour le nettoyer.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne