Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAILS disparus mais se trouvent dans Outlook

GUAL
contributeur occasionnel
7 457  

MAILS disparus mais se trouvent dans Outlook

Bonjour

 

Je ne sais pas pourquoi, tous mes mails ont disparu de ma "boite de réception" et ne se trouvent pas non plus dans la "corbeille".

 

Cependant, mon compte étant enregistré dans "Outlook", ils sont là-bas.

 

Je voudrais en récupérer une copie dans la boite "Orange", comment faire ? il y a bien la possibilité dans Outlook d'importer mais pas d'exporter. De plus si je fais importer depuis Orange, j'importe les mails "Outlook", pas les mails du dossier "Orange".

 

Merci de votre aide.si elle est possible.

 

Salutations


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 446  

Re : MAILS disparus mais se trouvent dans Outlook

Bonjour,

 

Vérifie que dans les paramètres d'Outlook, la case "conserver une copie sur le serveur" est cochée. Si elle ne l'est pas, Outlook supprime les mails du serveur après les avoir importés.

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Pou les renvoyer sur le serveur, il ne te reste plus qu'à te les y renvoyer à toi-même un par un ! (mais pourquoi faire car ils sont chez toi ?)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 364  

Re : MAILS disparus mais se trouvent dans Outlook

Bonjour @GUAL

 

Si ils ne sont pas supprimes par Outlook, sans doute le sont-ils par un autre équipement qui relève les mêmes mails ? Smartphone / tablette ... Ils ont tous un paramètre semblable pour laisser une copie sur le serveur et doivent tous l'avoir active.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 447  

Re : MAILS disparus mais se trouvent dans Outlook

Bonjour,

 

Vérifie que dans les paramètres d'Outlook, la case "conserver une copie sur le serveur" est cochée. Si elle ne l'est pas, Outlook supprime les mails du serveur après les avoir importés.

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Pou les renvoyer sur le serveur, il ne te reste plus qu'à te les y renvoyer à toi-même un par un ! (mais pourquoi faire car ils sont chez toi ?)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GUAL
contributeur occasionnel
7 420  

Re : MAILS disparus mais se trouvent dans Outlook

Bonjour

 

Merci de votre réponse.

 

Les parametres de Outlook sont bons.

Ceux de Mail Orange aussi :"Envoyer une copie à Outlook"

 

Mais vous avez raison du moment que j'ai messages dans Outlook je vais laisser comme çà.

 

Il n'en reste pas moins vrai que la disparition pure et simple de tous les messages "Reçus" est inexpliquée .

 

Merci pour tout

 

Salutations

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 365  

Re : MAILS disparus mais se trouvent dans Outlook

Bonjour @GUAL

 

Si ils ne sont pas supprimes par Outlook, sans doute le sont-ils par un autre équipement qui relève les mêmes mails ? Smartphone / tablette ... Ils ont tous un paramètre semblable pour laisser une copie sur le serveur et doivent tous l'avoir active.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GUAL
contributeur occasionnel
7 359  

Re : MAILS disparus mais se trouvent dans Outlook

Bonjour

 

Merci de votre suggestion.

 

Je vais effectivement vérifier avec ma tablette, mais je n'ai pas changé les réglages et j'ai ma tablette depuis plus d'un an.

Cependant, comme ils sont dans Outlook ce n'est pas primordial, et de plus, les nouveaux n'ont pas l'air de s'effacer.

J'aurais aimé comprendre c'est tout.

 

Merci de votre aide - Salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756995 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne