Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail avec Outlook

MARI5460
contributeur occasionnel
9 287  

Mail avec Outlook

Depuis ce matin, je ne reçois plus mes mails. Par contre, je peux en envoyer.


Solutions approuvées
MARI5460
contributeur occasionnel
9 222  

Re : Mail avec Outlook

Merci beaucoup.  C'était en effet un problème de mot de passe que j'ai "dépatouillé" avec Orange. Merci beaucoup de votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 280  

Re : Mail avec Outlook

Bonjour MARI5460

 

Quelle version d'Outlook utilises-tu ?

Sur quel Système Windows ? Quelle version ?

Ces deux questions pour permettre de mieux te guider.

 

Commence par t'envoyer un message à toi-même avec éventuellement une autre personne, facile à contacter comme un voisin ou quelqu'un de ta famille, en copie. Demande un accusé de remise et un accusé le lecture.Orange.003_25012015_173556.jpg

-------------------> Copie d'écran faite avec Outlook 2010

 

Est-ce que tu reçois ton propre message ?

Est-ce qu'Outlook t'affiche un message d'erreur ?

Si oui une copie complète pourrait nous donner une idée de la cause.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MARI5460
contributeur occasionnel
9 270  

Re : Mail avec Outlook

Bonsoir et merci,

J'utilise un vieil Outlook 2003 (11.5608.5606) et je suis sous XP.

J'ai procédé comme tu dis.

Les mails partent bien mais je ne les reçois pas. Par contre, je constate qu'ils arrivent sur la boîte de mon précédent opérateur qui est encore active sur ma tablette.

Le message d'erreur est :
La tâche «pop.orange.fr - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC92) : «Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.  Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password».

Cdlt

MARI5460
contributeur occasionnel
9 269  

Re : Mail avec Outlook

(suite)

J'ai bien entendu vérifier mon compte de messagerie dans Outlook.

Meci de ton aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 257  

Re : Mail avec Outlook

Bonsoir Mari5460

 


@MARI5460 a écrit :

J'utilise un vieil Outlook 2003 (11.5608.5606) et je suis sous XP.


Tu utilises Outlook 2003, qui doit très bien fonctionner. Pas de problème avec ça.


@MARI5460 a écrit :

Le message d'erreur est :

La tâche «pop.orange.fr - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC92) : «Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.  Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password».


 

A priori ton mot de passe a été modifié dans Outlook, et le serveur ne recevant pas le mot de passe attendu refuse les connexions, c'est pour ça que tu ne reçois plus tes messages.

Reconfigure ton compte, normalement tu n'as qu'à ressaisir ton mot de passe et ça devrait refonctionner.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MARI5460
contributeur occasionnel
9 233  

Re : Mail avec Outlook

Merci beaucoup, mais je l'ai fait et refait et j'ai toujours le même problème.

 

En fait, mes mails sortent par le serveur Pop d'Orange et arrive par mon précédent opérateur (qui cessera fin du mois). Alors que Orange est bien le serveur par défaut.

Je n'y comprends rien.

Merci.

MARI5460
contributeur occasionnel
9 223  

Re : Mail avec Outlook

Merci beaucoup.  C'était en effet un problème de mot de passe que j'ai "dépatouillé" avec Orange. Merci beaucoup de votre aide.

ln575
contributeur
9 162  

Re : Mail avec Outlook

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec outlook (même erreur 0x800CCC92) qui me demande en permanence mon mot de passe. Je l'ai changé sur orange.fr au cas ou,mais en vain.

 

J'ai donc par la suite appelé orange qui veut me facturer une intervention à 29 euros disant que mon problème viendrait d'outlook ? J'en doute, tout fonctionnait bien il y a encore 3 heures alors que je n'ai rien changé.

 

Qu'est-ce que orange t'as dit et a fait pour que cela fonctionne ?

 

Merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 159  

Re : Mail avec Outlook

Bonjour,

 

Vu le nombre de complaintes sur le dysfonctionnement de la messagerie, et si ça marchait il y a trois heures, c'est très certainement chez Orange qu'il y a un problème passager. Attends.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MARI5460
contributeur occasionnel
9 136  

Re : Mail avec Outlook

Orange m'a envoyé par sms un nouveau mot de passe (qui est  celui associé à l'adresse @orange.fr  que j'ai donc pu mettre  dans mon compte Outlook (compte de messagerie - modifier - mot de passe). Et tout fonctionne parfaitement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne