Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails qui se supprime tout seul

Melody64
contributeur
10 793  

Mails qui se supprime tout seul

Bonjour,

 

Les mails de ma boite mail (adresse Wanadoo) se suppriment tout seul. En général au bout de quelques mois, mais j'ai du coup perdu des mails important.

Est-ce que c'est une option qu'il faut désactiver? (impossible à trouver en tout cas)

 

Si quelqu'un pouvais m'aider a comprendre ce qu'il se passe...

 

Merci.

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 773  

Re : Mails qui se supprime tout seul

Bonjour,

 

En général, quand les mails sont supprimés du serveur Orange, c'est parce-qu'ils ont été relevés par un autre équipement (smartphone / tablette / ...) qui n'est pas configuré pour en conserver une copie sur le serveur. Est-ce le cas ?

 

Si oui, les mails "importants" sont dessus.

 

Pour ne plus en perdre, utiliser la bonne méthode pour gérer la messagerie :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 767  

Re : Mails qui se supprime tout seul

bonjour et merci de la réponse rapide, j'utilise Thunderbird en plus, mais ils ne sont pas non plus dedans.

 

je suis donc coinçé

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 764  

Re : Mails qui se supprime tout seul

Re,

 

Hypothèse :

Si tu utilises Thunderbird et que le compte est configuré en IMAP (avec synchronisation entre serveur et pc) et que le mail en question a été supprimé par un autre équipement configuré en POP, à cause de cette synchronisation, ce qui a été supprimé sur le serveur l'est également sur Thunderbird.

 

Est-ce que j'ai bon ?

 

Pour cette raison, il est important de configurer tous les équipements de la même façon.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 762  

Re : Mails qui se supprime tout seul

Très honnetement, je ne sais pas du tout comment est configuré Thunderbird, je suis nulle je sais

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 753  

Re : Mails qui se supprime tout seul

Re,

 

1/ Ne pas faire de complexes : Il y a des millions de gens "nuls" !

 

2/ Dans Thunderbird, aller à "Outils / Paramètres des comptes" pour le compte en question (au besoin, afficher la barre d'outils par Alt).

Dans "paramètre serveur", si le nom du serveur est "pop.orange.fr", tu es en POP. Si il est "imap.orange.fr", tu es en IMAP.

 

C'est pas plus compliqué que ça !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Melody64
contributeur
10 652  

Re : Mails qui se supprime tout seul

Bonjour,

 

J'utilise bien Thunderbird, mais il est configuré pour ne pas supprimer les message du serveur. pour que je puisse avoir acces au mail important depuis le bureau.

 

Par contre j'avoue que le probleme viens peut etre de mon téléphonne, même si je n'utilise jamais la messagerie.

Mais dans ce cas, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains mails sont supprimé et d'autre non? Tous les mails devrait etre supprimer dans ce cas non?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 648  

Re : Mails qui se supprime tout seul

Bonjour @Melody64,

 

Si ton compte sur le téléphone est configuré en IMAP (avec synchronisation entre tél. et serveur), quand tu supprimes un seul mail, par exemple, à partir du téléphone, seul celui-la sera supprimé du serveur.

 

Par-contre, ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis dans ton post initial avoir perdu des mails importants alors que tu dis maintenant utiliser Thunderbird. En principe, tous tes mails devraient être sur Thunderbird (sur ton disque dûr, donc) et donc, pas perdus. A moins que tu ne démarres Thunderbird que de temps en temps et que tu supprimes les mails à partir du téléphone avant de démarrer Thunderbird ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Melody64
contributeur
10 642  

Re : Mails qui se supprime tout seul

Je suis en IMAP sur mon téléphone.

Mais j'utilise jamais et je ne supprime jamais mes mails de mon téléphone donc je comprend pas trop comment ils peuvent disparaitre.

Du coup c'est possible de passer de IMAP a POP? Parce que j'ai beau essayer j'y arrive pas.

 

Les mails sont bien sur thunderbird, mais le probleme c'est surtout que du coup la seule copie des mails que j'ai est sur thunderbird (donc non accessible ailleurs que sur mon pc perso à la maison)

 

Dautant plus que je n'ai pas ce problème avec ma boite mail gmail.

ljsdkksgdv
contributeur
6 455  

Re: Mails qui se supprime tout seul

je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme j'ai passé 3HEURES à envoyer des photos 10 par 10 par ce que sinon ça ne marche pas 3 putains d'heures et une partie des mails je ne les ai pas téléchargés parce que **bip** c'est déjà bien casse ******* je voulais le faire plus tard. résultat 5 jours plus tard TOUS les mails qui contenaient les photos ont disparus alors chez orange vous pouvez bien allez vous faire **bip**. Non sérieux il y en a marre des "non mais attend il fallait téléchargez truc machin bidule et puis activez ceci et blablabla" VOUS POUVEZ PAS PREVENIR UN PEU **bip**??? sérieux c'est la chose la plus cruelle au monde de perdre des photos auxquelles on tenait et franchement si on peut même plus faire confiance à son adresse mail ben je vous le redis vous pouvez bien tous allez vous faire **bip** avec vos petits discours marketing de **bip** surtout quand pour me narguer il y a à côté de ma messagerie "1% sur 10 GO utilisés" je crois que je vais faire sauter votre siège sans rire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne