Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails réception effacés

Etatcivil
contributeur
415  

Mails réception effacés

Bonjour, je souhaite savoir pourquoi mes mails de réception s'effacent tout seul sur mo PC, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'à maintenant? Merci

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Mails réception effacés

Bonjour @Etatcivil 

 

Il faudrait commencer par nous dire comment tu accèdes à tes mails.

"Sur mon PC" n'est pas suffisant. Avec quel logiciel ?

 

Screenshot_1.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Etatcivil
contributeur
385  

Re: Mails réception effacés

Bonjour, je suis sur Windows 10 et j'utilise Google, je n'ai pas accès au code utilisateur du logiciel donc si il y a des manipulations à faire, je risque d'être bloquée. Merci de votre aide et de votre réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
347  

Re: Mails réception effacés

Re @Etatcivil ,

 

Donc une messagerie webmail via le navigateur Google (quelle horreur) sur le serveur à partir d'un PC (W10 ou autre, ça ne fait pas de différence : un PC est un PC).

Autre chose ? Relèves tu tes mail sur un smartphone ? Lequel ? Avec quelle application ? Car il peut y avoir des interférences entre terminaux. Par exemple : un mail supprimé sur le smartphone se supprime du serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Etatcivil
contributeur
323  

Re: Mails réception effacés

Oui quelle horreur mais c'est mon poste de travail et on ne me demande pas mon avis. Je consulte la messagerie via mon android (pas l'application) avec lequel je ne fais que de la consultation mais ma supérieure (avec qui je suis en conflit) a accès à ma messagerie. Elle me certifie qu'elle n'y a pas touché et bien évidement je ne peux pas le prouver. Y'a-t-il un moyen de récupérer les mails, un moyen de prouver que c'est elle? Je suis désemparée...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
293  

Re: Mails réception effacés

@Etatcivil ,

 

Hummm , je vois je vois la situation.

Mais s'il te plait, quand je demande "Il faudrait commencer par nous dire comment tu accèdes à tes mails", ton Androïd en fait partie. Pourquoi le passer sous silence ?

 

Bref, si tu relèves tes mails sur ton Androïd (lequel ?) via un navigateur Internet (lequel ? Oh hisse ! Faut tout nous dire, mais pas au forceps), c'est exactement comme sur ton PC via Gogole : Tes mails sont sur le serveur et ta cheftaine peut en faire ce qu'elle veut si elle y a accès. Par exemple, les supprimer.

Si un mail supprimé n'est pas dans la corbeille, il n'y a aucun moyen de le récupérer.

 

Pour l'avenir, utilise une appli comme Email (sur Samsung) Gmail sur autre Androïd (à télécharger sur Google play) et configure la en POP.

Pour Gmail, voir ici et choisir POP :

https://www.ionos.fr/assistance/email/utiliser-ses-comptes-de-messagerie-sur-smartphones-android/con...

 

Pour Email Samsung voir ici et à l'étape 3 choisir POP :

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-email-et-ouvrir-des...

 

Résultat : Tous les mails lus sur l'Androïd y resteront et ne peuvent pas y être supprimés par ta cheftaine, même si elle les supprime du serveur. Par contre, tes mails envoyés ne seront pas visibles sur le serveur (donc de ta cheftaine) mais resteront sur ton Androïd.

 

Pour faire la même chose sur ton PC, installe un logiciel de messagerie comme Thunderbird (si c'est autorisé par ta cheftaine) ou sa version portable sur une clé USB dans le cas contraire.

Tu as tout ce qu'il te faut ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Etatcivil
contributeur
258  

Re: Mails réception effacés

C'est entendu, merci pour tout et votre réactivité. Je vous souhaite une très bonne fin de journée. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne