Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails wanadoo.fr supprimés suite à l'installation de l'application "Mes mails" sur mon mobile.

Pas2bol
contributeur occasionnel
1 433  

Mails wanadoo.fr supprimés suite à l'installation de l'application "Mes mails" sur mon mobile.

Bonjour à tous,

Lorsque que j'ai voulu consulter ma messagerie avec mon mobile sur le site Orange le 19/08/2014, on m'a proposé d'installer l'application "mes mails". Super, raccourci non négligeable pour accéder à ses mails. Je me créé donc une nouvelle adresse en "orange.fr", pas d'autre choix. Le soir même, j'ouvre ma messagerie avec Outlook Express6 sur mon PC familial, comme tous les jours.....Et la, surprise aucun mail ??? J'ouvre donc ma messagerie sur le site d'orange, avec mon second PC tuné Windows 8. Pas plus de messages en wanadoo.fr. Je tchatche donc avec un conseiller en ligne qui me propose un rendez vous avec un expert le lendemain, et dont la prestation pour réparer peut m'être facturée. Ben pourquoi pas.....Elle est pas belle la vie ? Je me rends donc en agence ce jour 21/08/14, des essais d'envoi sont faits, (partent de ma messagerie) à l'adresse qui va bien se terminant par wanadoo.fr, et ces messages se retrouvent bien présents dans ma boite de réception. Quelques messages de fournisseurs journaliers reviennent également. Par contre il me manque toujours mes messages du 19 et 20/08/14 dont quelques un importants pour moi. est ce qu'il m'est possible de récuperer ces messages sans être facturé sachant que je ne pense pas être fautif. Si une ame charitable a la solution.... Merci à tous. J'ai quand même viré l'application à la co- de mon mobile.....

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
1 422  

Re : Mails wanadoo.fr supprimés suite à l'installation de l'application "Mes mails" sur mo

Salut

As tu essayé de voir ces messages manquant sur le webmail
une prestation facturable n est facturée qu en cas de succés
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jos76
star
star
1 413  

Re : Mails wanadoo.fr supprimés suite à l'installation de l'application "Mes mails" sur mo

Bonjour Pas2bol,

 

tu écris : " Je me créé donc une nouvelle adresse en "orange.fr", pas d'autre choix."

 

Cette nouvelle adresse c'est : Pas2bol2@orange.fr

- et avant tu avais Pas2bol@wanadoo.fr

 

Si c'est ce cas de figure c'est la même adresse le @wanadoo deviens un alias de l'adresse @orange . Et tu dois recevoir tes messages que ce soit avec l'une ou l'autre des extensions .

 

Le problème c'est que si tu as paramétré l'application Mail avec cette adresse sur ton mobile, sans trop préter attention au protocole de courrier (il en existe plusieurs POP ou IMAP) .

 

Ce super raccourci à été te faire la relève de tes mails sans en laisser une copie sur le serveur (tu ne lui à pas demandé, mais il faut faire comme sur Outlook Express 6)

 

Et maintenant ils sont sur l'application à la co- de ton mobile !

 

Avec pas mal de bol, tu peux voir sur Go......gle si ton mobile marque et système fait des sauvegardes automatiques et comment les récupérer  .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Pas2bol
contributeur occasionnel
1 360  

Re : Mails wanadoo.fr supprimés suite à l'installation de l'application "Mes mails" sur mo

Bonjour,

 

Merci pour ton aide.

J'ai effectivement regardé sur le webmail sans plus de résultat.

C'est a partir de là que j'ai été inquiet.

Ce qui est bizarre à aujourd'hui, c'est que apparamment, tout est revenu normal, et sans avoir rien modifié.

Par contre il me manque mes mails du jour de l'installation et du lendemain ???

A suivre. Encore merci

Pas2bol
contributeur occasionnel
1 355  

Re : Mails wanadoo.fr supprimés suite à l'installation de l'application "Mes mails" sur mo

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Non, j'ai créer une nouvelle adresse en "orange.fr" tout en pensant que je pourrais toujours accéder à mon adresse "wanadoo.fr" comme je l'avais lu à une époque.

Tout aussi bizarre que cela peut paraitre, tout a l'air d'être revenu normale depuis hier soir.

Sans aucune modif de parametrage. Il me manque juste mes messages du jour et du lendemain de l'installation.

Et je ne pense pas que le super raccourci est relevé quelque chose, car il m'informait que je n'avais pas de message.

Enfin bon. 

Encore merci.

A suivre.

jos76
star
star
1 347  

Re : Mails wanadoo.fr supprimés suite à l'installation de l'application "Mes mails" sur mo

Bonjour Pas2bol,

 

En principe tu dois toujours avec accès à ton adresse en @wanadoo.fr, vérifie sur le portail Orange . 

 

Vérifie aussi les paramètres de tes logiciels clients de messagerie Outlook Express et Courrier et sur ton application mail sur smartphone, que tous est bien la case cochée "garder une copie des messages sur le serveur".

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne