Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mention "vérification des messages" au bas de mon écran.

helia83
contributeur occasionnel
877  

Mention "vérification des messages" au bas de mon écran.

Bonjour.Qui pourrait m'apporter une explication sur la mention  "vérification des nouveaux messages terminée "  ou  "vérification des messages en cours "  que je vois souvent au bas de mon écran ,   et qui m'a récemment occasionné un désagrément alors que j'étais en train de répondre à un mail :   pendant que je rédigeais , tout à coup mon message a sauté donc a été effacé au moment où j'ai vu apparaître cette mention  " vérification des messages,etc...."   au bas de ma page , et je n'ai donc pu appuyer sur "envoyer" . Message perdu .  Ceci est fort désagréable.  Souvent je vois cette mention au bas de moon écran , et je n'en connais pas l'origine . Qui fait paraître ces mentions , au point de m'avoir effacé un message ?  Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?  D'avance , merci beaucoup .


Solutions approuvées
Ancien Membre
809  

Re : Mention "vérification des messages" au bas de mon écran.

Bonjour @vasco8  Allez regarder là :http://assistance.orange.fr/parametrer-la-notification-mail-3145.php#2

 Vous devriez pouvoir reparamétrer à votre convenance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
835  

Re : Mention "vérification des messages" au bas de mon écran.

Bonjour Helia83,

 

Avec quelle application as-tu ce message .

 

Messagerie Orange avec un navigateur Internet (Lequel ?)

Ou un logiciel client de messagerie et lequel ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
vasco8
super fan
super fan
831  

Re : Mention "vérification des messages" au bas de mon écran.

Salut jos

C'est la notification mail Orange.

Si quelqu'un sait comment la désactiver ou la supprimer il est le bienvenu

helia83
contributeur occasionnel
815  

Re : Mention "vérification des messages" au bas de mon écran.

Bonjour . Messagerie : ORANGE /  serveur d'envoi : SMTP  (smtp.orange.fr)    /  serveur de réception : POP  (pop.orange.fr).  Merci.

Ancien Membre
810  

Re : Mention "vérification des messages" au bas de mon écran.

Bonjour @vasco8  Allez regarder là :http://assistance.orange.fr/parametrer-la-notification-mail-3145.php#2

 Vous devriez pouvoir reparamétrer à votre convenance

Ancien Membre
802  

Re : Mention "vérification des messages" au bas de mon écran.


@helia83 a écrit :

Bonjour.Qui pourrait m'apporter une explication sur la mention  "vérification des nouveaux messages terminée "  ou  "vérification des messages en cours "  que je vois souvent au bas de mon écran ,   et qui m'a récemment occasionné un désagrément alors que j'étais en train de répondre à un mail :   pendant que je rédigeais , tout à coup mon message a sauté donc a été effacé au moment où j'ai vu apparaître cette mention  " vérification des messages,etc...."   au bas de ma page , et je n'ai donc pu appuyer sur "envoyer" . Message perdu .  Ceci est fort désagréable.  Souvent je vois cette mention au bas de moon écran , et je n'en connais pas l'origine . Qui fait paraître ces mentions , au point de m'avoir effacé un message ?  Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?  D'avance , merci beaucoup .


Oups! Erreur sur la personne qui posait son problème!!

 Vous avez dû à un moment ou un autre charger et activer "la notification mail " d'Orange. Si c'est vous-même  qui êtes possesseur de l'adresse principale de messagerie, vous devriez pouvoir reparamétrer cette notification à partir de votre compte principal.

Si vous êtes utilisateur d'une boîte secondaire, je ne pense pas que vous puissiez le faire vous-même (tentez toujours!) Dans ce cas, je pense qu'il faudra demander au possesseur du compte principal de messagerie d'apporter les modifications  concernant les notifications, pour ce qui concerne votre propre boite de messagerie.

Je réitère http://assistance.orange.fr/parametrer-la-notification-mail-3145.php#2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne