Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

Christiane_F
contributeur occasionnel
936  

Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

Bonjour,

 

depuis quelques jours je me prends des messages d'erreur sur mon logiciel de messagerie Windows Live Mail (Version 2012 (Build 16.4.3528.0331) )

 

Mes mails que je souhaite envoyer restent bloqués en boite d'envoi. 

 

Quand il essaye d'envoyer les messages, voici l'erreur : 

 

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'qzrgqsrg'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 80.12.26.33 (80.12.26.33:25), connect error 10060
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

 

 

 

 

Voici la config que j'ai sur le compte : 

Compte de messagerie : Wanadoo

adresse de messagerie : ****@wanadoo.fr

Serveur de messagerie pour courrier entrant : IMAP

courrier entrant = imap.orange.fr , port 993 sans connexion SSL

Courrier sortant = smtp.orange.fr , port 25 sans connexion SSL

 

 

 

Autre info, quand j'essaye de cliquer sur "envoyer/recevoir" , j'ai un pop up qui me dit "Aucun compte valide n'est spécifié pour les messages de votre boite d'envoi". 

 

Avez vous une idée de ce qu'il m'arrive ? Merci


Solutions approuvées
Christiane_F
contributeur occasionnel
771  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

@papou Tadaaaam ! Merci beaucoup. 

Médaille d'or , c'est désormais tout bon. Je l'ai déjà dit sur le message initial mais encore merci à toi pour ton temps et ta patience.

 

Voici un rappel du paramétrage effectué, au cas ou un autre utilisateur (avec config antédiluvienne héhé) rencontre les memes soucis : 

 

A configurer : 

  • Dans Windows Live Mail, se positionner sur votre boite de réception 
  • puis dans l'onglet "Comptes" tout en haut , aller dans "Propriétés"
  • A bien vérifier : 
    • Onglet "Serveurs" : Mon serveur requiert une authentification doit est coché . Au clic sur le bouton "parametre" juste a coté, laisser la coche à "utiliser des parametres identiques à ceux du serveur de messagerie"
    • Onglet "avancé" :
      • courrier sortant SMTP : 465 , et cocher la case "necessite une connexion sécurisée" . 
      • courrier entrant IMAP : 143 , et ne pas cocher la connexion sécurisée

Cela a résolu mon problème

Bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

Bonjour @Christiane_F ,

 

Ton paramétrage est antédiluvien !

 

Passe en Port = 465

Sécurisé SSL

Nom d'utilisateur = adresse mail complète.

 

courrier entrant = imap.orange.fr , port 993 sans connexion SSL

Ne peut pas fonctionner !

C'est port 993 avec SSL ou 143 sans SSL mais pas un mélange des deux.

 

Edit :

Aucun compte valide n'est spécifié pour les messages de votre boite d'envoi

Message explicite : Le compte ne fait sans doute plus partie d'un abonnement actif et facturé. Il a été supprimé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Christiane_F
contributeur occasionnel
893  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

Bonjour @papou22 ,

 

Tout d'abord, un très grand merci au nom de tous ceux que vous aidez. Que cela aboutisse ou pas , rien que le fait de savoir qu'on est lus (et en plus la réponse est arrivée tellement vite ! ) c'est vraiment rassurant.

 

Pour ce qui est du paramétrage antédiluvien ( aie..) c'est celui qui m'est proposé quand je clic sur "par défaut" . 

 

Je viens de mettre à jour les éléments et ... hélas je n'ai pas mieux, de nouvelles erreurs apparaissent (une par message en boite d'envoi). Voici un exemple : 

 

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxx@wanadoo.fr'.

Objet 'test envoi'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 I2nwqITTbfeeS Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

 

 

 

Rappel de mes nouveaux paramètres suite à votre retour : 

sortant = 465 + SSL

entrant = 143 sans SSL 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

@Christiane_F 

 

Fais un test sur le compte en t'identifiant avec adresse et mot de passe sur le serveur via un navigateur internet.

Si possible, envoie-toi un mail à toi-même.

 

Reviens dire ce qu'il en est.

 

P.S : Pour ce qui est du paramétrage antédiluvien ( aie..) c'est celui qui m'est proposé quand je clic sur "par défaut" . 

C'est parce que Windows Live Mail est également antédiluvien et n'est plus supporté depuis de nombreuses années.

A l'occasion, remplace le par Thunderbird (sur un Windows égal ou supérieur à Windows 7) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Christiane_F
contributeur occasionnel
876  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

@papou22 

 

je me suis connectée sur https://mail02.orange.fr/ 

j'ai accédé à mon compte mail et me suis envoyé un mail à moi meme 

 

je confirme que j'ai bien pu envoyer et 2 secondes plus tard je l'ai bien recu

RAS coté interface web tout est nickel, c'est bien depuis l'appli Windows Live que j'ai le souci ...

 

 En revenant sur l'appli Windows Live, je constate : 

- dans ma BaL réception j'ai bien l'email "test papou2" que je viens d'envoyer via navigateur

- par contre toujours le mail bloqué en boite d'envoi ...

 

Du coup l'analyse c'est que faut que j’arrête les frais avec Windows Live et que je passe à Outlook ou autre ? 

 

Christiane_F
contributeur occasionnel
875  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

Pour le détail ... en fait tu l'auras peut etre compris je ne suis pas Christiane elle est a coté de moi. Elle n'est pas très à l'aise avec les outils numériques (comme beaucoup de gens avec qui tu dois communiquer j'imagine) donc je voulais essayer de trouver une solution sans rien changer pour elle coté interfaces.

 

Quand j'ai vu qu'elle utilisait Windows live 2012 j'ai pleuré autant que toi ^^

papou22
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

@Christiane_F 

 

j'ai accédé à mon compte mail et me suis envoyé un mail à moi meme

Donc le compte est toujours vivant (mais pour combien de temps ?)

Vérifie s'il fait partie d'un abonnement en cours de validité.

 

par contre toujours le mail bloqué en boite d'envoi ...

Donne des détails : Paramétrage exact et complet ? Message d'erreur ?

 

Du coup l'analyse c'est que faut que j’arrête les frais avec Windows Live et que je passe à Outlook ou autre ?

Je recommande Thunderbird (grand public et gratuit) et non pas Outlook (Orienté entreprises et payant)

Son interface n'est pas très différent de celui de WLM.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Christiane_F
contributeur occasionnel
812  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

@papou22 

Pour le mail bloqué en boite d'envoi dans WLM c'est le meme problème qu'initialement

 

Je refais le process : 

  1. J'écris et envoie un email à moi meme depuis WLM (et pas depuis navigateur) 
  2. Le mail squatte en boite d'envoi et ne s'envoie pas . 
  3. De fait je clic que "envoyer/recevoir tous les messages" pour forcer l'envoi
  4. et là message d'erreur : 

 

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxx@wanadoo.fr'.

Objet 'test papou WLM'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 I3N6qhJTuv997 Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

@Christiane_F 

 

Authentification requise

 

Car en plus de:

Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

Avec SSL, faut que l'adresse qui sert d'authentification (l'adresse mail complète du compte) soit paramétrée dans le serveur sortant SMTP.

 

Voir exemple ici :

https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/configurer-windows-live-mail

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Christiane_F
contributeur occasionnel
772  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi

@papou Tadaaaam ! Merci beaucoup. 

Médaille d'or , c'est désormais tout bon. Je l'ai déjà dit sur le message initial mais encore merci à toi pour ton temps et ta patience.

 

Voici un rappel du paramétrage effectué, au cas ou un autre utilisateur (avec config antédiluvienne héhé) rencontre les memes soucis : 

 

A configurer : 

  • Dans Windows Live Mail, se positionner sur votre boite de réception 
  • puis dans l'onglet "Comptes" tout en haut , aller dans "Propriétés"
  • A bien vérifier : 
    • Onglet "Serveurs" : Mon serveur requiert une authentification doit est coché . Au clic sur le bouton "parametre" juste a coté, laisser la coche à "utiliser des parametres identiques à ceux du serveur de messagerie"
    • Onglet "avancé" :
      • courrier sortant SMTP : 465 , et cocher la case "necessite une connexion sécurisée" . 
      • courrier entrant IMAP : 143 , et ne pas cocher la connexion sécurisée

Cela a résolu mon problème

Bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757024 membres inscrits 🧡

1433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne