Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

ludwigvan
incollable
incollable
8 188  

Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

Bonsoir, 

 

sur ma messagerie Orange, voilà le problème rencontré, uniquement avec Firefox :

 

normalement, en haut à droite de ma boîte mail, il y a toujours, sous mon nom, un menu déroulant (changer d'utilisateur, me déconnecter). Or, depuis quelques semaines, le nom et le menu déroulant ne sont plus visibles, ce qui m'oblige à faire des retours en arrière ou à passer par l'accueil de la messagerie (pour changer d'utilisateur ou me déconnecter).

 

Je crois, sans en être certain, que le problème remonte à la version 42 de FF. Bien sûr, j'utilise également un logiciel de messagerie, ce qui limite l'inconvénient mais comme il y a là une anomalie, j'aimerai en trouver l'origine.

 

Qui aurait une idée ? Merci d'avance.


Solutions approuvées
jos76
star
star
8 166  

Re : Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

Bonjour Ludwigvan,

 

Si tu utilises un bloqueur de Pub, Adblock Plus, Adblock Edge voir cette article du Wiki :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Changer-d-utilisateur-sur-Orange-fr-avec-AdBlockPlus...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jos76
star
star
8 167  

Re : Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

Bonjour Ludwigvan,

 

Si tu utilises un bloqueur de Pub, Adblock Plus, Adblock Edge voir cette article du Wiki :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Changer-d-utilisateur-sur-Orange-fr-avec-AdBlockPlus...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 163  

Re : Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

Bonjour LudwigVan

 

Je confirme

Sous Firefox le menu de l'utilisateur n'est pas affiché.

 

Si on tente d'accéder à l'URL http://webmail.orange.fr on obtient un affichage étrange :

Orange_021_24112015_084419.jpg

 

Le problème est un problème du serveur webmail plus que de la version 42.0 de Firefox.

Visiblement il y a dans cette version quelque chose que le portail et/ou le webmail n'aime pas du tout.

 

Encore une bonne raison de ne pas utiliser le webmail.

Thunderbird, Outlook, Windows Live mail et leurs petits copains "client de messagerie" et les serveurs de la messagerie sont des outils qui ne feront jamais ce genre de plaisanterie.

 

Edit :

@jos76 Ta solution de contournement est efficace

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ludwigvan
incollable
incollable
8 144  

Re : Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

Bonjour Jos,

 

effctivement, le problème était bien ABP (mais uniquement depuis FF 42 en octobre dernier), résolu avec la manip indiquée en lien.

 

Encore merci.

ludwigvan
incollable
incollable
8 143  

Re : Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

Merci Phildur, mais la difficulté, sur mon PC en tout cas, venait bien d'ABP et n'était apparue que depuis FF42, même si je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux choses.

 

J'utilise le plus souvent Outlook mais, régulièrement, je viens faire un tour sur la messagerie Orange pour vérifier les mails classés par erreur en indésirables. Il y en a de temps en temps, tiens pas exemple, aujourd'hui, ceux de la communauté Orange rejetés dans la boîte indésirable...

 

Encore merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 084  

Re : Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

salut @ludwigvan

 

en plus d'être bien plus permissif avec  les pubs, ABP est obsolète

 

supprimes le et remplaces le par l'efficace et léger uBlock :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/?src=search

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jos76
star
star
8 072  

Re : Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

Bonjour @ludwigvan , @fredolerouge

 

Ublock Origin bloque lui aussi cette partie de la page, pour éviter cette inconvénient il faut ajouter un élément à la liste blanche .

 

J'ai fait un petit complément sur l'article de Trucs et Astuces :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Changer-d-utilisateur-sur-Orange-fr-avec-AdBlockPlus...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ludwigvan
incollable
incollable
8 058  

Re : Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

@fredolerouge, @jos76

 

Merci pour les infos. Je vais regarder.

Bonne soirée.

SCHMITT
contributeur occasionnel
8 012  

Re : Messagerie Orange : anomalie avec Firefox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne