Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages vers laposte.net rejetés.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 205  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Je posais cette question (stupide) parce-que tu dis "Mon email est donc en @laposte.net !"

Si ton mail est en @laposte.net, ce n'est pas un mail en @orange.fr. Logique, non ?

 

Il faudrait alors préciser que ton FAI est Orange, ce que tu n'as jamais fait?

 

Tu dis "Par contre avec un compte en @orange.fr tu as raison de dire qu'il faut "smtp.orange.fr""

 

Faux !

 

Quelque soit le compte, quant on est connecté via une livebox, on utilise le smtp d'Orange et peu importe si le compte est ailleurs.

 

Je répète : Le parametre smtp doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté

et peu importe le compte de l'utilisateur.

 

Si on est sur une box sfr ==>smtp.sfr.fr

Si on est sur une box free ==> smtp.fre.fr

Si on est sur une box Bouyges ==> smtp.bbox.fr

Si on est sur une box Orange ==> smtp.orange.fr

Etc...

 

Ca y est ? Pigé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sirius27
passionné
8 198  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

@papou22 a écrit :

 

Il faudrait alors préciser que ton FAI est Orange, ce que tu n'as jamais fait?


Faux ! :mansurprised: Avant d'affirmer, relis mes premiers messages de ce fil ! Certes je ne le dis pas en toutes lettres, mais un peu de lecture t'aurait permis de lever le doute. :manwink: Tellement c'était évident ! :manwink:

 

Ca t'aurait évité de dire une grosse sottise. J'ai un autre mot commençant par un c, mais je suis poli ! :manhappy:

sirius27
passionné
8 192  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.


Faux !

 

Quelque soit le compte, quant on est connecté via une livebox, on utilise le smtp d'Orange et peu importe si le compte est ailleurs.

 

Je répète : Le parametre smtp doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté

et peu importe le compte de l'utilisateur.

 

Si on est sur une box sfr ==>smtp.sfr.fr

Si on est sur une box free ==> smtp.fre.fr

Si on est sur une box Bouyges ==> smtp.bbox.fr

Si on est sur une box Orange ==> smtp.orange.fr

Etc...

 

Ca y est ? Pigé ?


C'est beau d'avoir des certitudes !:smileymad:

 

Fais quelques recherches et tu verras que les choses sont en train de changer. :smileyindifferent:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 159  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Re,

 

Je repose donc ma question du 10-02-2015 18h15 à laquelle tu as répondu avec un historique de tous tes FAI mais à laquelle tu n'as pas répondu précisément :

 

"Ce que tu as trouvé sur le site de laposte concerne les abonnés de laposte, surtout en ce qui concerne le paramètre smtp.

 

As-tu essayé en envoi authentifié avec le smtp d'Orange à partir de ta ligne Orange ?

 

smtp.orange.fr

port 465

SSL= yes

 

et envoi vers laposte..."

 

...des fois que ça marche ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sirius27
passionné
8 147  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour.

Ca ne marche pas ! J'ai suivi les consignes de laposte.net, en laissant smtp.orange.fr. J'ai un message me disant que l'idendifiant et/ou le mot de passe ne sont pas bons.

 

J' recommençé en ne cochant pas la case comme indiqué :

 

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

 

et là c'est passé.

 

Puisque ça fonctionne comme expliqué par laposte, je ne change plus rien ! Je ne vais pas recommencer à galérer. Ca marche... alors on ne touche plus à rien ! 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 145  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

C'est bien ce que je pensais : Il faut que l'envoi soit authentifié, mais c'est confus : tu ne dis pas si dans l'onglet serveur sortant, le smtp est celui de la poste ou celui d'Orange.

 

M'enfin, restons-en là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sirius27
passionné
8 142  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

En plus tu lis les messages en diagonale !

 

Qu'est-ce que j'ai écrit ????? ==> J'ai suivi les consignes de laposte.net, en laissant smtp.orange.fr

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 129  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Non, moi ce que j'ai lu c'est "J'ai suivi les consignes de laposte.net, en laissant smtp.orange.fr. J'ai un message me disant que l'idendifiant et/ou le mot de passe ne sont pas bons.

 

J' recommençé en ne cochant pas la case comme indiqué (Comme indiqué ou ?):

 

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"."

 

Si tu nous donnais ton paramétrage complet ou une capture d'image, ce serait plus clair, non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

paulbarruel
helper
7 896  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour à tous; même problème, évidemment.... mais en plus, ma messagerie laposte.net s'est installée automatiquement quand je l'ai créée, et je suis inf...ichu de trouver comment accéder au paramétrage pour essayer la technique de sirius 27 !

Pour info, j'avais le même pb sur mon téléphone mais là, pas de pb pour accèder aux paramètres et la solutino sirius 27 a marché. Par contre sur mon ordi je peux en utilisant thundebird envoyer des messages de laposte.net y compris vers laposte.net.Pourtant thunderbird n'a fait que récupérer mes paramètres axistants ??

Même si j'ai l'air idiot, quelqu'un peut-il me dire comment accéder à ces grgrgrgr de paramètres sans mon ordi ? Merci

sirius27
passionné
7 891  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour.

 

J'ai pris de copies d'écran, mais je ne sais pas les mettre en ligne.

 

====================================================

 

En page 2 de ce sujet j'avais recopié les consignes données par laposte.net et donné un lien.

 

Voici le lien ==> http://aide.laposte.net/?q=mes+messages+n%27arrivent+plus cocher la 5ème proposition.

 

Pour les consignes revoici le résumé :

 

Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou Smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net

En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.

1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net

- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (pop3) : 995

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net

- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (imap) : 993

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465

puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne