Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages vers laposte.net rejetés.

sirius27
passionné
31 675  

Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour.

 

Depuis quelques jours je reçois ce message à chaque fois que j'en en envoie un vers une adresse en laposte.net :

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d07.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d07.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxxxxxxx@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: xx.xx.xxx.xxx is not allowed to send mail. LPN004_401

 

Si je reçois un mail venant de la poste.net, il passe sans problèmes, si je répond avec l'adresse d'origine il est rejeté !

 

Je n'utilise pas la messagerie orange.fr, mais OutlookExpress. Plus pour longtemps. J'ai configuré ma messagerie en smtp.orange.fr, le pop dépendant de mes bal. Par exemple pop.laposte.net pour laposte.

 

J'ai tenté de m'envoyer un mail depuis mon adresse laposte vers mon adresse laposte ==> rejeté.

J'ai tenté la même manip depuis orange.fr vers laposte, ça marche.

 

Avez vous une idée de ce qui coince ?

 

Merci.


Solutions approuvées
sirius27
passionné
31 443  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour.

 

Grâce à la réponse de Phildur (

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pb-smtp-orange/td-p/481188/page/2 ) j'ai réussi à tout remettre en marche. C'est sournois cette méthode et nombreux sont ceux qui vont patauger. C'est pas évident de mettre tous ces paramètres quand on n'est pas un minimum familiarisé.

 

La grande majorité des usagers ne connait rien de rien. Bon, il est vrai qu'une partie de cette grande majorité utilise la messagerie de son FAI sans chercher plus loin. Sauf qu'à la faveur des changements de FAI ou simplement de regroupements de ceux-ci ils finissent par se retrouver avec plusieurs adresses mail.

 

Je ne me sens pas trop capable de le faire, mais un petit tutoriel avec copies d'écran faciliterait bien les choses.

 

Cela étant merci à ceux qui m'ont répondu avec leurs liens. Cela m'a bien aidé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
papou22
#TopMembre
#TopMembre
31 655  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour,

 

Je signale ton post à la modération car mettre son adresse mail en clair sur un forum public signifie être à la recherche d'ennuis !

 

Voir cas similaire ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/depuis-hier-mes-message-ne-partent-plus/td-p/475461

 

Il semblerait qu'il y ait un problème à la poste. Voir avec leur support.

 

P.S: Se priver d'Outlook, c'est se priver de tous ces avantages. A réfléchir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
31 629  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Salut papou22

"Je signale ton post à la modération car mettre son adresse mail en clair sur un forum public signifie être à la recherche d'ennuis !"

Ou est l'adresse ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
31 624  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

La modération a répondu ceci :

 

"Bonjour papou22,

 

Nous vous remercions de nous avoir signalé la présence de données personnelles dans le post de sirius27.

Toutefois, il semblerait que ce membre ait modifié par lui-même son message car la modération ne voit rien....: http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messages-vers-laposte-net-rejet%C3%A9s/m-p/480312

 

Bonne fin de journée :smileyhappy:,

 

Equipe de modération."

 

Arrête de me chercher !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sirius27
passionné
31 564  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonsoir.

 

Je m'en étais aperçu et je l'avais corrigé. Papou est passé trop vite. A part signaler il n'a pas su répondre ! :lol: :lol:

 

Coté laposte.net j'ai eu leur réponse ==> voyez avec votre FAI !

 

Or tous mes massages entrant passent sans aucun souci. Tous mes messages sortant passent sauf ceux destinés à des destinataires laposte.net.

 

C'est orange.fr qui bloque et pas laposte.net. Le message de rejet est clair ! Il émane d'orange pas de la poste.

 

Donc je suis certain que le problème est sur orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
31 561  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.


@sirius27 a écrit :

Bonsoir.

 

Je m'en étais aperçu et je l'avais corrigé. Un modérateur est passé trop vite.

 

Coté laposte.net j'ai eu leur réponse ==> voyez avec votre FAI !

 

Or tous mes massages entrant passent sans aucun souci. Tous mes messages sortant passent sauf ceux destinés à des destinataires laposte.net.

 

C'est orange.fr qui bloque et pas laposte.net. Le message de rejet est clair ! Il émane d'orange pas de la poste.

 

Donc je suis certain que le problème est sur orange.


Bonjour,

 

Le message de rejet dit "

The mail system

<xxxxxxxx@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: xx.xx.xxx.xxx is not allowed to send mail. LPN004_401

 

Je traduis :

 

L'hote (le serveur) de laposte .net a dit : 550 .... xxxxx n'est pas autorisé à envoyer des mails

 

Donc, contrairement à ce que vous affirmez, c'est bien le serveur de la poste qui rejette les messages, par Orange.

 

Voir l'excellente réponse de @PhilDur sur ce sujet :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pb-smtp-orange/td-p/481188/page/2

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sirius27
passionné
31 444  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour.

 

Grâce à la réponse de Phildur (

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pb-smtp-orange/td-p/481188/page/2 ) j'ai réussi à tout remettre en marche. C'est sournois cette méthode et nombreux sont ceux qui vont patauger. C'est pas évident de mettre tous ces paramètres quand on n'est pas un minimum familiarisé.

 

La grande majorité des usagers ne connait rien de rien. Bon, il est vrai qu'une partie de cette grande majorité utilise la messagerie de son FAI sans chercher plus loin. Sauf qu'à la faveur des changements de FAI ou simplement de regroupements de ceux-ci ils finissent par se retrouver avec plusieurs adresses mail.

 

Je ne me sens pas trop capable de le faire, mais un petit tutoriel avec copies d'écran faciliterait bien les choses.

 

Cela étant merci à ceux qui m'ont répondu avec leurs liens. Cela m'a bien aidé.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
31 436  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour,

 

Merci pour le retour qui confirme qu'il faut bien mettre les paramètre d'envoi authentifié dans le courrieleur quand on envoi vers laposte.net.

 

P.S: Ce n'est pas sur ton propre post qu'il faut cliquer sur "accepter comme solution", mais sur celui qui, pour toi, représente la solution (lol, lol)!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sirius27
passionné
31 414  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

Bonjour Papou22.

 

Il ne faut pas m'en vouloir. Avant d'arriver chez Orange j'étais chez un autre FAI et les forums qui en parlent ne fonctionnent pas comme celui-ci.

 

Pour ce qui est de la méthode en fait c'est avec 2 forums différents que je m'en suis sorti. Mais le résultat est là tout de même ==> ça marche. Et c'est ça qui compte.

 

En tous cas ce n'est pas évident pour l'usager lambda.

 

Merci a toi et bonne journée.

 

sirius27
passionné
31 411  

Re : Messages vers laposte.net rejetés.

J'ajouterai même que le site laposte.net ne m'a vraiment pas aidé. Ses, non sa réponse tellement imprécise ne me menait à rien de clair.

 

C'est Orange qui m'a aidé le plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne