Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail

Ramlos94
contributeur occasionnel
1 062  

Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail

Bonjour.

 

Addendum important mais "foutue surprise" : réponse aujourd'hui de "support.messagerie.orange.

 

"

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

 

Nous vous confirmons que vous avez la possibilitée de passer votre compte ADSL en accès libre en conservant vos adresses de messagerie et les doosiers rattachés à ces adresses. Vous pouvez aussi sauvgarder les messages et les dossiers de ces adresses et choisir de supprimer les comptes de messageries liés à l'abonnments ADSL pour ensuite les recréés depuis le compte Fibre. Pour plus de détails concernant ces deux possiblités, nous vous invitons à contacter l’assistance téléphonique Orange en composant le 39 00 (accueil clients particuliers) ou le 39 01 (accueil clients professionnels). "

 

Il y a vraiment un problème d'information chez Orange.

 

A suivre

 

gecko
super star
super star
1 045  

Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail

Salut Ramlos94,

 

je te cite:
Addendum important mais "foutue surprise" : réponse aujourd'hui de "support.messagerie.orange.

 

on va voir ce qu'on peut faire en utilisant cette "faille d'information" :smileywink:

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ramlos94
contributeur occasionnel
1 010  

Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail

Bonjour, et encore merci pour votre aide et votre soutien.

Enfin, c’est fait. Ouf ! Mais il faut être prêt à entendre ou lire tout et son contraire, savoir faire le tri, avoir du temps et de la persévérance, avoir un vrai motif et rester calme et poli !!!

Manifestement, certaines procédures sont effectivement en voie de disparition, encore que …  : la transformation d’un compte en accès libre n’existerait plus selon le Service Technique, alors qu’elle était possible selon le mail de la veille ! Pour le dégrillage, il vaut nettement mieux avoir un réel motif pour être admis à accéder à cette procédure qui semble effectivement en voie de disparition. Il vaut mieux abandonner toute idée de transfert intégral de la boite mail.

En pratique, je ne fais que rappeler, décortiquer et synthétiser ce qu’il m’a été suggéré (avec raison et bon sens) par la communauté.

  • 1)Sauvegarder ses contacts (c’est très simple) et l’ensemble de sa boite mail (et c’est particulièrement casse pied pour tous les dossiers, mais ça peut être indispensable pour la rubrique « messages envoyés » ou d’éventuels dossiers de facture électronique, …). Le recours à un logiciel de messagerie est très utile, mais on peut aussi transférer à une autre boite mail.
  • 2)Ne pas résilier son ancien compte, car la suite ne semble possible que sur un compte actif.
  • 3)Calme et patience pour la suite : appel (s) au 3900 (mieux vaut Technique que Commercial, mais …) pour expliquer / motiver. La boite mail est renommée (et restera active avec ce nouveau nom et l’ancien mot de passe, pendant 6 mois après résiliation de l’ancien compte laissant ainsi un délai supplémentaire pour sauvegarder), ce qui libère l’ancien nom. Son dégrillage immédiat et sa recréation immédiate terminent l’opération, en laissant un petit doute sur l’arrivée éventuelle de messages dans l’intervalle.
  • 4)Résilier son ancien compte Internet après avoir vérifié que tout fonctionne bien.

Encore une fois je ne fais que rapporter ce qui était déjà écrit dans la communauté, mais de façon dispersée. Je remercie donc ceux qui m’ont aidé à parvenir à ce résultat. Cette démarche ne vaut peut être bien qu’en cas de migration interne à Orange.

Enfin, la gestion Client de Orange est assez surprenante, vue du client. 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne