Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migrer adresse d'un ancien contrat vers un nouveau.

Ptyniko66
contributeur
586  

Migrer adresse d'un ancien contrat vers un nouveau.

Bonjour il y a quelques années j'ai créé une adresse mail (secondaire) depuis un compte principal de mon ancien boulot.

 

Cette adresse créée est celle que j'utilise régulièrement.

 

Aujourd'hui j'ai quitté mon ancien boulot et l'abonnement va être résilié incéssament sous peu. Par contre j'ai maintenant un contrat orange à mon domicile.

 

Comment faire en sorte que mon ancienne adresse soit maintenue et remplace la nouvelle ? Merci.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re : Migrer adresse d'un ancien contrat vers un nouveau.

Bonjour,

 

1- Sauvegarder les mails et contacts qui doivent être sauvegardés, contenus dans cette adresse, sur un logiciel client de messagerie (tout disparaitra lors de la suppression).

 

2- Supprimer l'adresse à partir du compte principal.

 

3- Appeler le 3900 ou 3970 (selon abonnement) pour demander un "dégrillage" de cette adresse afin de pouvoir la redéfinir avant le délai de "grillage" pendant 6 mois.

 

4- Définir l'adresse comme adresse secondaire de ton compte.

 

5- Continuer à utiliser le logiciel client de messagerie de façon à ne plus dépendre (si c'était le cas) du stockage des mails et contacts chez le FAI et y importer les contacts sauvegardés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re : Migrer adresse d'un ancien contrat vers un nouveau.

Bonjour @Ptyniko66 et @papou22

 

Je me demande, en fait j'en suis presque certain mais je ne l'ai pas testé, si, par mesure de précaution il ne serait pas possible de commencer par renommer le compte,(genre toto chez Orange.fr en toto-ancien chez orange.fr), ça évite la suppression des données.

 

Ensuite de faire dégriller l'adresse de la boite mail avant renommage.

 

Enfin créer le compte secondaire avec cette adresse de messagerie, voire même renommer un compte principal avec cette adresse de messagerie.

 

Ca devrait permettre de séparer les opérations "administratives" du transfert des données.

Qu'en penses-tu Mister Papou ?

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re : Migrer adresse d'un ancien contrat vers un nouveau.

Salut @PhilDur,

 

Yep ! Pas bête !

A tester.

 

Mais le mieux est encore de rien avoir à sauvegarder car tout est déjà sur le PC !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne