Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon Adresse mail réutilisée par quelqu'un d'autre ?

Koublaikan
contributeur occasionnel
7 199  

Mon Adresse mail réutilisée par quelqu'un d'autre ?

Bonjour,
Je reçois régulièrement des mails qui ne me sont pas destines , adressés à l'adresse mail "koublixxxx@wanadoo.fr".
Cette adresse est l'adresse mail que j'ai créée il y a bien longtemps , et qui a ensuite été transformée en "koublixxxx@orange .fr)
Comment se peut-il que quelqu'un a créé la même adresse mail que moi ? Est-il possible que mon adresse mail ait été réutilisée par une autre personne ? Il est vrai que je ne l'utilise plus depuis longtemps, ayant une adresse gmail.
C'est très gênant de lire le courrier destiné à d'autres .
Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide .
Bien cordialement



12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 165  

Re : Mon Adresse mail réutilisée par quelqu'un d'autre ?

Bonjour;

 

L'adresse en wandoo.fr que vous citez est bien l'une des vôtres, c'est un alias de votre adresse mail en orange.fr

 

A noter je n'ai pa encore trouver comment supprimer l'adresse en wanadoo.fr après passage en orange.fr....

Koublaikan
contributeur occasionnel
7 145  

Re : Mon Adresse mail réutilisée par quelqu'un d'autre ?

Merci pour votre message .

 

J'aimerais en effet pouvoir supprimer mon ancienne adresse mail " wanadoo", mais comment faire ?

 

Pour expliquer ces mails reçus , est-ce que mon ancienne adresse mail a pu être recréée pour un auite utilisateur ? En d'autres termes , est-ce que les adresses mails non utilisées sont réaffectées à d'autres par Orange ?

Sinon , je ne comprends pas comment je peux recevoir ces mails qui ne me sont pas destinés.

 

Bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 132  

Re : Mon Adresse mail réutilisée par quelqu'un d'autre ?

Bonjour,

 

C'est un grand classique ! Ton adresse mail a été piratée pour envoyer des spams et, comme les spammeurs savent qu'Orange fourni un alias automatique en @wanadoo à toute adresse en @orange, ils l'utilisent de préférence. Ce domaine est moins blacklisté donc leurs spams atteignent plus de cibles.

 

Voir mes explications ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivered-mail-returned-to-sender/m-p/238593#M10393

 

Quand à supprimer son alias @wanadoo, c'est la galère car Orange, dans sa grande sagesse, a toujours refusé de faire en sorte qu'on puisse le supprimer soi-même. Il faut donc le demander très poliment à un webconseiller de passage, qui le fera, ou non, selon son humeur du moment.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
7 090  

Re : Mon Adresse mail réutilisée par quelqu'un d'autre ?

hello cledefa

 

demande à un webconseiller

 

j'avais pas lu papou, tu vois on est 2

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 967  

Re : et dans le cas inverse ?

Bonjour,

 

variation sur le même thème : lorsque nous avons créé une boîte secondaire pour notre fils (contacts lycée) en orange.fr il y a plusieurs années, nous avons très vite constatés qu'elle se remplissait chaque jour avec une bonne dizaine de mails (voir plus) en provenance essentiellement de sites de "Voyance" qui s'adressaient la plupart du temps à une femme par son prénom. Regardant de plus près, il y avait évidemment le même préfixe d'adresse mais ensuite wanadoo.fr ; nous avons (comme des patates) tenté un mail à cette personne ... qui évidemment est arrivé dans la boîte de mon fils !!! (bah oui, on est naïfs parfois ... mais c'était avant que je fréquente ce forum :smileywink -on ne savait tout simplement pas si tous ses mails étaient redirigés vers nous ou si ça n'en concernait qu'une partie-.

Bref, se servant toujours de cette boîte, bah il fait le ménage tous les jours en collant tout ça en "indésirables" (au début, on les jetait seulement à la corbeille), mais le mieux sera sans doute de recréer une autre adresse et de la communiquer à la fac, banque, sécu, mutuelle et compagnie ... mais c'est vrai que c'est fastidieux aussi ... on a toujours peur d'oublier un interlocuteur important ...

_______

Du coup, après un temps certain, j'ai réalisé que, moi qui avais souhaité garder wanadoo.fr parce que je trouvais le suffixe joli (!) je risquais aussi de me retrouver bien mal si quelqu'un créait la même que moi mais en orange.fr !!! coup de bol, j'ai suivi la procédure indiquée et je reçois à la fois ce qui était en wanadoo et en orange ... 

 

Malgré tout, dans le cas de mon fils, on ne l'a pas demandé jusqu'ici, mais à votre avis, un conseiller peut-il se permettre de supprimer une boîte-poubelle wanadoo créée par quelqu'un d'autre vu qu'elle arrive chez nous ??? (il n'y a jamais de message vraiment personnel, que des pubs de voyance et du "copain d'avant" ... mais en essayant de retrouver la personne par ce biais, bah il y a aussi beaucoup d'homonymes ... et si ça se trouve la vraie n'y est même plus inscrite !!!)

 

merci pour l'éclairage ...

 

gecko
super star
super star
6 940  

Re : Mon Adresse mail réutilisée par quelqu'un d'autre ?

Salut

normalement c est pas possible
quand tu migre ton adresse en orange cet alias en wanadoo.fr est crée et sert, va savoir pourquoi de receptacle à spam
nous on peut pas le virer mais comme dit plus haut les web c le peuvent
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
6 937  

Re : Mon Adresse mail réutilisée par quelqu'un d'autre ?

C est pas possible que qqun vienne creer la meme adresse en wanadoo
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jos76
star
star
6 928  

Re : et dans le cas inverse ?

Bonjour,

 

Sans prétendre régler le problème, moi j'utilise un filtre de message dans mon client de messagerie (Thunderbird) , toutes les adresses comportant XXXX@wanadoo.fr sont dirigées vers un dossier Pub-Wanadoo, et je fais le vide régulièrement .

 

Au moins ça débarrasse (:-)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 920  

Re : Mon Adresse mail réutilisée par quelqu'un d'autre ?

oui, Jos76, c'est pas bête, mais comme pour le moment je me dois de passer avant tout par la messagerie du  FAI (j'avais expliqué ça sur un autre fil), ça ne peut pas s'appliquer chez moi pour le moment (d'autant que j'ai un logiciel de messagerie "Mail" dont le paramétrage est à revoir ...)

 

mais sinon, une précision gecko : la boîte qui est transférée vers celle de mon fils existait forcément en wanadoo.fr avant, car c'est dès la création de la sienne (en orange.fr directement) qu'il a été abreuvé de mails à l'intention de cette dame ... il faut croire que la partie "identifiant" (avant l'@) n'était pas réservée a priori pour la dame ?! je ne sais pas si c'est logique ou pas ...

 

mais oui, le mieux c'est de voir avec un conseiller : il pourra peut-être vérifier si la personne qui la possédait est toujours cliente "orange" ou pas et décider (avec elle ou à sa place) d'annuler l'adresse incriminée ...

 

je vous redirai ce qu'il en est ...

 

Si un membre du staff pouvait me lire ??? car je ne sais pas lequel interpeller ...

 

bonne soirée !

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne