Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?

DavidXD
contributeur
1 548  

Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?

Bonjour

 

J'ai 2 boites mail, celle que j'utilise là est saine, mais l'ancienne (une wanadoo.fr) a probablement été phishée/piratée.

 

Je reçois souvent des "Mail Delivery Failed" alors que je n'ai rien envoyé.

Le piratage date probablement (peut-être plusieurs années), puisque je ne l'utilise que rarement, je ne m'en suis pas aperçu, et c'est seulement après une recherche internet que je me suis rendu compte que les "symptomes" coincident.

Lorsque j'essaye de changer le mot de passe en passant par l'espace client orange, je tombe sur "page inaccessible". 

Il n'y cependant rien de "grave" dans la mesure ou je n'ai pas été victime de prélèvements bancaires abusifs, etc... C'est simplement pénible de voir que quelqu'un d'autre a accès à ma messagerie.

 

Donc qui contacter pour modifier ce mot de passe ? De quoi dois-je me munir (vu qu'il s'agit d'une ancienne adresse mail wanadoo) ?

 

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re : Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?

Bonjour,

 

Tu peux contacter abuse@orange.fr pour le signaler.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DavidXD
contributeur
1 537  

Re : Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Tu peux contacter abuse@orange.fr pour le signaler.

 


D'accord, merci !

Par contre, étant donné que le piratage date d'il y a longtemps, je ne dispose pas du mail qui m'a phishé. 

looffy
contributeur
1 494  

Re : Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?

et bien justement il faut contacter orange  qui envoie un nouveau mot de passe et moi cela fait une semaine que j'attends et c'est ma boite professionnelle ; orange est le seul client de la poste qui poste son courrier le lundi et dont le courrier n'est toujours pas arrivé le vendredi , le service est déplorable on tombe sur des centrales qui je les comprends , s'en foutent, tout ce qu'il vous disent c'est de patienter et de prevenir sur abuse . ... une centrale d'orange qui collecte les piratges , ils ne peuvent même pas le faire eux même , alors qu'en plus il y a de fortes chances  pour que le piratge est était fait chez orange. bon courage

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re : Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?


@looffy a écrit :

et bien justement il faut contacter orange  qui envoie un nouveau mot de passe et moi cela fait une semaine que j'attends et c'est ma boite professionnelle ; orange est le seul client de la poste qui poste son courrier le lundi et dont le courrier n'est toujours pas arrivé le vendredi , le service est déplorable on tombe sur des centrales qui je les comprends , s'en foutent, tout ce qu'il vous disent c'est de patienter et de prevenir sur abuse . ... une centrale d'orange qui collecte les piratges , ils ne peuvent même pas le faire eux même , alors qu'en plus il y a de fortes chances  pour que le piratge est était fait chez orange. bon courage


Bonjour quand même @looffy

 

Petite mise au point :

 

Ce  n'est pas Orange qui dit de prévenir abuse mais c'est moi, pseudo @papou22, client comme toi et contributeur bénévole de ce forum d'entraide entre clients, le "abuse" en question étant un service spécialisé chez Orange et non pas "une centrale d'orange qui collecte les piratges , ils ne peuvent même pas le faire eux même".

 

Quand au reste de ta phrase : "...alors qu'en plus il y a de fortes chances  pour que le piratge est était fait chez orange", c'est une accusation sans preuve, de la diffamation pur et dure et c'est pénalement punissable.

 

Je précise que je n'ai aucun intérêt particulier à défendre Orange en tant que simple client, bénévole et non rétribué, mais quand on voit que certains se permettent d'écrire de telles "konneries", on ne peut pas ne pas réagit !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne