- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Mon autre boite mail a été piratée, comment r...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?
Bonjour
J'ai 2 boites mail, celle que j'utilise là est saine, mais l'ancienne (une wanadoo.fr) a probablement été phishée/piratée.
Je reçois souvent des "Mail Delivery Failed" alors que je n'ai rien envoyé.
Le piratage date probablement (peut-être plusieurs années), puisque je ne l'utilise que rarement, je ne m'en suis pas aperçu, et c'est seulement après une recherche internet que je me suis rendu compte que les "symptomes" coincident.
Lorsque j'essaye de changer le mot de passe en passant par l'espace client orange, je tombe sur "page inaccessible".
Il n'y cependant rien de "grave" dans la mesure ou je n'ai pas été victime de prélèvements bancaires abusifs, etc... C'est simplement pénible de voir que quelqu'un d'autre a accès à ma messagerie.
Donc qui contacter pour modifier ce mot de passe ? De quoi dois-je me munir (vu qu'il s'agit d'une ancienne adresse mail wanadoo) ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?
Bonjour,
Tu peux contacter abuse@orange.fr pour le signaler.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?
@papou22 a écrit :Bonjour,
Tu peux contacter abuse@orange.fr pour le signaler.
D'accord, merci !
Par contre, étant donné que le piratage date d'il y a longtemps, je ne dispose pas du mail qui m'a phishé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?
et bien justement il faut contacter orange qui envoie un nouveau mot de passe et moi cela fait une semaine que j'attends et c'est ma boite professionnelle ; orange est le seul client de la poste qui poste son courrier le lundi et dont le courrier n'est toujours pas arrivé le vendredi , le service est déplorable on tombe sur des centrales qui je les comprends , s'en foutent, tout ce qu'il vous disent c'est de patienter et de prevenir sur abuse . ... une centrale d'orange qui collecte les piratges , ils ne peuvent même pas le faire eux même , alors qu'en plus il y a de fortes chances pour que le piratge est était fait chez orange. bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon autre boite mail a été piratée, comment réparer ça ?
@looffy a écrit :et bien justement il faut contacter orange qui envoie un nouveau mot de passe et moi cela fait une semaine que j'attends et c'est ma boite professionnelle ; orange est le seul client de la poste qui poste son courrier le lundi et dont le courrier n'est toujours pas arrivé le vendredi , le service est déplorable on tombe sur des centrales qui je les comprends , s'en foutent, tout ce qu'il vous disent c'est de patienter et de prevenir sur abuse . ... une centrale d'orange qui collecte les piratges , ils ne peuvent même pas le faire eux même , alors qu'en plus il y a de fortes chances pour que le piratge est était fait chez orange. bon courage
Bonjour quand même @looffy
Petite mise au point :
Ce n'est pas Orange qui dit de prévenir abuse mais c'est moi, pseudo @papou22, client comme toi et contributeur bénévole de ce forum d'entraide entre clients, le "abuse" en question étant un service spécialisé chez Orange et non pas "une centrale d'orange qui collecte les piratges , ils ne peuvent même pas le faire eux même".
Quand au reste de ta phrase : "...alors qu'en plus il y a de fortes chances pour que le piratge est était fait chez orange", c'est une accusation sans preuve, de la diffamation pur et dure et c'est pénalement punissable.
Je précise que je n'ai aucun intérêt particulier à défendre Orange en tant que simple client, bénévole et non rétribué, mais quand on voit que certains se permettent d'écrire de telles "konneries", on ne peut pas ne pas réagit !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu