Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe de la page Web...

Yld31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Mot de passe de la page Web...

Bonjour,

 

Pris de court, et face au fait je viens d'indiquer un mot de passe pour pouvoir accéder à sur ma page d'accueil Orange...

Seulement maintenant, la récupération de mon courrier est devenue impossible !

De plus lorsque je paramètre ma boite mail avec ce nouveau mot de passe, ce n'est pas mieux !

Alors je fais quoi maintenant ?

Si par le plus grand des hasards quelqu'un a la solution, je l'en remercie par avance..

 

Je reste lucide, nous sommes samedi, donc je pense qu'il va falloir appeler le 3970 pour perdre 10 plombes avec un commercial qui n'y connait rien et qui va me faire faire des manip's bidon... Ou bien carrément me faut-il contacter un autre provider après 20 ans de fidélité chez Orange mais plétore d'emmerdements depuis 18 mois sur la ligne fixe ... et mon mobile !

 

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re : Mot de passe de la page Web...

Bonjour @Yld31,

 

Si au lieu de râler tu expliquais ce que veut dire "la récupération de mon courrier est devenue impossible" ?

 

Quand un problème est décrit par un "ça march'pooo", ce qui est impossible c'est de le solutionner !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re : Mot de passe de la page Web...

Bonjour

Si tu utilises un logiciel de messagerie comme Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird, ... tu dois modifier dans le paramétrage du compte de messagerie le nouveau mot de passe.

 

Si tu l'as fait et que ça ne fonctionne pas c'est que tu l'as mal fait, il faut recommencer.

 

En général les problèmes sont des problèmes de saisie du mot de passe en aveugle provoqués par l'utilisation de la touche clavier "Ver Maj" qui est une conn... riz monumentale  et archaïque à l'ère de l'électronique.

 

Le mot de passe doit être fourni en respectant Majuscules et minuscules; il ne faut pas confondre la lettre "S" avec le chiffre "5", ...

 

Pour t'aider ouvre une fenetre avec le bloc note

et tape ton mot de passe dedans ajoute des espaces avant et après.

Tu pourras ainsi voir très exactement comment tu l'as saisi.

Ensuite, avec la souris tu vas pouvoir en sélectionner tous les caractères, et surtout pas les espaces ajoutés, tu en fais un copier/coller dans le logiciel de messagerie (c'est autorisé et là tu n'auras plus de faute de saisie).

L'ajout des espaces devant et derrière sert à t'éviter de saisir le caractère de controle de fin de ligne qui parasiterait ton mot de passe.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yld31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
742  

Re : Mot de passe de la page Web...

Bonjour,

 

effectivement je râle !

-Parce que je n'ai as eu d'autre choix que d'implémenter un mot de passe sur le champs afin de pouvoir accéder à mon compte mobile et suivre un litige en cours avec Orange...

- parce que depuis cette modification, Mail ( le "Outlook" sur Mac...) ne peut plus récupérer / rapatrier mes mails...

J'ai fais deux demandes de réinitialisation de mot de passe et je n'ai toujours rien reçu par SMS ( hormis la création de ce mot de passe ...)

- et aussi parceque d'après ce que j'ai pu lire, la seule solution qui m'est proposé dans l'immédiat c'est d'installer une appli Orange Mail sur tous mes devices.... Ce que je n'ai aucunement l'intention de faire puisque je suis prêt à parier que c'est le style d'appli qui, comme celle qui s'apelle LIVEBOX, ne sert à rien puisque simple interface est forcement incompatible avec n'importe quel outil dispo sur PC / MAC....

 

Maintenant pour être plus constructif: afin de re-paramétrer le compte Orange dans l'outil Mail, j'ai rentré en vain ce fameux mot de passe correctement ( pour preuve, j'accède à bien à ma page perso après avoir effacé l'historique du navigateur...) mais également le mot de passe fourni par orange qui me permettait d'accéder à ma messagerie n'importe où dans le monde et ce depuis que mon adresse mail a changé de Wanadoo.fr à orange.fr !

Donc voilà, rien n' y fait...  cerise sur le gâteau, tous mes appareils étant paramétrés en IMAP, je suppose que je vais tout perdre en re-créant un nouveau compte...

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re : Mot de passe de la page Web...


Yld31 a écrit onc voilà, rien n' y fait...  cerise sur le gâteau, tous mes appareils étant paramétrés en IMAP, je suppose que je vais tout perdre en re-créant un nouveau compte...

Si Mail est mal écrit tu pourrais craindre, mais je le crois bien écrit.

 

Tu n'es pas obligé de supprimer ton compte  (celui qui ne fonctionne pas  dans ton mac pour en créer un autre avec la même boite mail.

Essaye d'ajouter dans mail un nouveau compte avant de supprimer l'ancien.

Vérifie aussi le paramétrage du serveur IMAP

Il devrait correspondre à ça :

Orange_019_28112015_135944.jpg

Le document complet sur le site de l'assistance Orange

Lors du changement du mode d'habilitation, Orange a pu ne conserver que les connexions sécurisées.

 

 


Je ne comprends pas pourquoi tu utilises l'IMAP.

Mais je respecte ton choix.

 

Avec POP le fonctionnement est plus simple (pas d'effet de bord de la synchronisation)  et ça fonctionne correctement même si tu as 2 iPad et 2 iPhone qui accèdent aussi à la même boite mail.

Il faut juste imposer à chaque instance de "Mail" de laisser les messages sur le serveur, au moins un mois, comme ça tous des équipements ont le temps de se mettre à jour.


 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yld31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
711  

Re : Mot de passe de la page Web...

Merci PhilDur,

 

Malheureusement tout est Ok dans les parametres IMAP...

Dans l'immédiat, je vais voir pour réaliser un transfer automatique de tous les mails reçu dans ma boite Orange vers mon compte icloud depuis les options disponibles sur la page Orange... Mais j'ai bien peur de récupérer le spam aussi...

Après, effectivement, je vais me pencher sérieusement sur le paramétrage de tous mes comptes mails en POP plutôt qu'IMAP... 

 

Yld31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Re : Mot de passe de la page Web...

Bon ben en fait ça ne sert à rien de tranférer sur une autre boite puisque que tout est bouclé sur Orange !

Plus rien ne sort ou ne rentre sur aucun compte... toujours le problème du mot de passe...me voilà bien!

Merci Orange ! 

 

Yld31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

Re : Mot de passe de la page Web...

Bonsoir,

 

n'en dépalise à certains je vais m'exprimer en Apple-ien:

Je confirme, ce fameux mot de passe qui ne sert qu'à decharger la responsabilité d'Orange pour accèder à sa page perso modifie en conséquence celui attribué dès le départ avec vos identifiants de messagerie...

( plutôt que modifier / virer leur outils tout pourris comme "contact+" qui causent problème..)

Fait exprès, El Capitan et iOS9 peuvent necessiter des compétences un peu Touchy de mon point de vue pour rectifier cette modification correctement du premier coup selon la configuration du client messagerie de chacun...

Alors dans le cas d'une conf' avec serveur IMAP, et avec plusieurs appareil autour  (Mac / ipad / iphone etc...) pour faire simple, je conseille d'apporter la modification au niveau l'appareil le plus utilisé dans un premier temps ( par exemple le Mac...) Ne pas hésiter à redemarrer l'appareil, car par expérience cela peu vite devenir fastidieux...

Ensuite une fois que tout est Ok sur l'appareil le plus utilisé / important passer aux autres appareils...

Comme l'a indiqué Phildur, ne pas hesiter à créer une boite POP afin pouvoir rapatrier ses mails ( dont les lus importants ) sur le DiskDur du Mac avant de bidouiller ou supprimer une boite sur les autres appareils...

 

Je remercie les intervenants du forum qui ont pris le temps de me répondre de façon constructive, mais pas les services d'Orange... et là c'est autre débat !

 

Bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne