Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Notification de mail

mid031
contributeur
7 416  

Notification de mail

Bonjour,

Depuis un mois je suis averti de l'arrivée d'un mail avec de plus en plus de décalage. Ce décalage qui était de é ou " minutes avant est aujourd'hui de 20 minutes. Que faut-il faire sachant que j'utilise la notification de mail "orange"?

Merci

Cordialement.

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 339  

Re : Notification de mail

Bonjour mid031

 

Désinstaller la notification de mail Orange, c'est un complément au navigateur qui principalement contribue à l'alourdir.

 

Prendre connaissance d'un mail à + ou - 15 mn n'est en général pas critique.

Pour vérifier l'arrivée de courrier avec le webmail est de garder la messagerie dans un onglet ou une fenêtre de ton navigateur que tu raffraichis de temps à autre (raccourcis clavier : F5).

 

Le mieux est encore d'installer un vrai logiciel de gestion de messagerie.

Tu seras avertis par une icone et/ou un signal sonore de l'arrivée de nouveau message. Le mail notifier n'est rien d'autre qu'une imitation du fonctionnement d'un client de messagerie.

Sois tu utilises le programme de messagerie préinstallé dans ton ordinateur, soit tu installes Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mid031
contributeur
7 295  

Re : Notification de mail

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Avant d'installer un nouveau logiciel je vais commencer réinstaller "Notification mail".

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 288  

Re : Notification de mail

Bonjour,

 

@PhilDur,

 

Et oui, il y en a qui tiennent absolument à persister dans l'erreur ! Ca leur permettra de revenir geindre ici dans quelque temps !

 

@mid031,

 

La notification mail n'est que la toute petite partie émergée de l'Iceberg des différences entre les solutions webmail et logiciel de messagerie. Voir ce fil et les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 283  

Re : Notification de mail

Bonjour mid031

 


@mid031 a écrit :

... . Avant d'installer un nouveau logiciel je vais commencer réinstaller "Notification mail".


"C'est étrange chez les internautes cette forme d'obstination" (D'après Maitre Follas)

 

Tu ne veux rien installer ?

Alors utilise le logiciel de messagerie déjà présent dans ton PC. 

C'est vrai que si tu es sous W 7, il faut le télécharger, sinon sousXP tu as déjà Outlook Express, sous Vista Windows Mail et sous W8 c'est courrier. Avec un Mac, il y a Mail et avec Linux Thunderbird.

Rien à installer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
b-ra5-6
contributeur
1 609  

Re : Notification de mail

réinstaler la notification mail

pa7
contributeur
656  

Re : Notification de mail


@mid031 a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Avant d'installer un nouveau logiciel je vais commencer réinstaller "Notification mail".

Cordialement.


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne