Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouvelle messagerie Outlook : IMAP ou POP ?

ludwigvan
incollable
incollable
501  

Nouvelle messagerie Outlook : IMAP ou POP ?

Bonjour,

 

la nouvelle messagerie Outlook censée remplacer Windows mail demande des adresses en IMAP. Mes adresses (Orange pour la plupart) sont toutes en POP. Donc impossible d'installer cette nouvelle messagerie envahissante. Qui pourrait m'éclairer ? Merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: Nouvelle messagerie Outlook : IMAP ou POP ?

salut @ludwigvan 

 

normalement le POP est toujours possible

 

sinon, remplace Outlook par autre chose, Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans les différents tutos de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Nouvelle messagerie Outlook : IMAP ou POP ?

salut @ludwigvan 

 

normalement le POP est toujours possible

 

sinon, remplace Outlook par autre chose, Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans les différents tutos de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludwigvan
incollable
incollable
469  

Re: Nouvelle messagerie Outlook : IMAP ou POP ?

Merci pour cette réponse rapide. C'est bien un compte IMAP que demande le nouvel Outlook, donc manifestement incompatible avec les adresses Orange. En dépit des informations qui m'ont été fournies à plusieurs reprises sur Thunderbird (notamment sur ce forum), je n'ai jamais réussi à installer cette application.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: Nouvelle messagerie Outlook : IMAP ou POP ?

re @ludwigvan 

 

@Daniel35 

 

c'est compatible, même si l'IMAP est déconseillé, et ça reste configurable avec Outlook mais il faut "bricoler"

 

et pour installer thunderbird, suis à la lettre les tutos rédigés par @papou22  et n'hésites pas à te faire accompagner ici

 

ne fais pas ce que tu penses devoir faire, suis les tutos à la lettre

 

et juste pour savoir, c'est à dire "tu n'arrives pas" ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759099 membres inscrits 🧡

3649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne